Les présidents des régions Rhône-Alpes et Auvergne présentent des voeux communs

Les présidents des régions Rhône-Alpes et Auvergne présentent des voeux communs
Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Jean-Jack Queyranne et René Souchon ont décidé de s'associer pour leurs voeux pour 2015 alors que les régions Rhône-Alpes et Auvergne ne feront plus qu'une en 2016 dans le cadre de la réforme territoriale voulue par le gouvernement.

"2ème Région de France, 7ème région du continent, la grande Région Rhône-Alpes Auvergne aura besoin de l'audace des bâtisseurs, de l'imagination fertile des créateurs, de l'énergie des entrepreneurs et de l'exigence de justice des humanistes. Sans attendre, nous sommes déjà à pied d'oeuvre pour la construire, car 2015 sera une année d'actions : train direct Clermont-Ferrand - Lyon, lancement d'une École de Cancérologie, action commune pour aider les PME à exporter, rapprochement des clusters, réciprocité des mesures en faveur des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle, promotion commune à l'international. La liste est déjà longue de chantiers que nous avons ouverts dès l'été 2014 pour forger, concrètement, notre nouvelle communauté de destin. Ces engagements sont la preuve que si seuls, nous pouvons aller vite, ensemble nous irons toujours plus loin !", affirment les deux président dans un même communiqué avant de conclure : "2015 sera donc une année utile pour fédérer nos efforts et, dans le dialogue, le rassemblement ouvrir le champ de tous les possibles. Plus que jamais, l'union de Rhône-Alpes et de l'Auvergne nous offre l'opportunité de voir l'avenir en grand. Au seuil de cette nouvelle ère, vous pourrez compter sur notre volonté intacte d'être au service des femmes, des hommes et des territoires de cette grande Région ! Meilleurs voeux !".

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lapalisse le 03/01/2015 à 15:15

Si on fusionnait toutes les régions, cela ferait un grand pays: La France. Merde il n'y aurait plus de barons, seigneurs et autres politicards modernes

Signaler Répondre

avatar
Le Petit Pop le 03/01/2015 à 11:37

Vraiment, y'a des commentaires de fond: qui touchent le fond!

Signaler Répondre

avatar
bob le 02/01/2015 à 18:01

À Robert et Yvan : en postant des commentaires de ce type, vous ne me donner qu une seule envie, celle de voter socialiste... Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Yvan le 31/12/2014 à 21:48

Je fais le voeu de les dégager tous les 2

Signaler Répondre

avatar
robert le 31/12/2014 à 17:58

Bottons le cul des socialistes en 2015, pour qu'ils prennent la porte de sortie !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.