Attentat à Charlie Hebdo : le maire de Villeurbanne veut " résister en faisant bloc et en restant unis"

Attentat à Charlie Hebdo : le maire de Villeurbanne veut  " résister en faisant bloc et en restant unis"

Suite au terrible attentat qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo et qui a fait douze morts dont les dessinateurs Cabu, Charb, Woliniski et Tignous, le journaliste Bernard Maris et deux policiers, Jean-Paul Bret, maire PS de Villeurbanne, réagit.
"L'attentat terroriste qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo m'inspire effroi, horreur et indignation. C'est un événement tragique et profondément bouleversant.

La liberté d'expression est l'un des fondements de notre démocratie. S'attaquer à la presse, c'est porter atteinte à nos valeurs de tolérance, de respect des opinions et au-delà à notre liberté et à notre république.

Plus que jamais, après cet acte lâche et odieux, il est de notre responsabilité - de la responsabilité de chaque citoyen, de défendre avec détermination la liberté de la presse. Face à cette adversité qui nous confronte à la barbarie, nous devons résister en faisant bloc et en restant unis."
Jean-Paul Bret invite les Villeurbannais à un rassemblement, ce jeudi 8 janvier à 12h30 sur le parvis du Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne au 234 cours Emile-Zola).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.