Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Grève des routiers : une opération escargot sur la Rocade Est (MàJ)

photo d'illustration - Lyonmag.com

Les routiers qui sont en grève depuis dimanche dans l'agglomération ont décidé ce mardi soir de mener une opération escargot sur la Rocade Est.

Une dizaine de poids-lourds ralentit depuis 18h les automobilistes dans les deux sens de la circulation, entre Genas et Chassieu.

Les routiers espèrent toujours peser sur les négociations salariales qui ont débuté ce mardi matin. La CFDT fait état de l'échec de la première réunion.

Le mouvement des routiers semblait pourtant s’essouffler ce mardi matin. Les grèvistes avaient bloqué dans un premier temps le port Edouard Herriot durant 4 heures avant d’être délogés par les forces de l’ordre. Après être retourné au marché de gros de Corbas, ils avaient ensuite pris la décision de bloquer la raffinerie de Feyzin à midi. Mais leur opération n’aura duré qu’une demi-heure, là aussi stoppée par les policiers.


Mise à jour à 18h50 : les routiers ont mis fin à leur opération escargot, une demi-heure après l'avoir débuté. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été relevés en amont de la manifestation.



Tags : operation escargot | routiers |

Commentaires 1

Déposé le 21/01/2015 à 07h43  
Par chris Citer

au lieu de prendre encore une fois les autres travailleurs en otage, ils feraient mieux d'aller manifester devant les fenêtres de ceux qui peuvent les aider. Ce type de comportement est purement égoïste et nuit à la crédibilité du métier de routier.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.