Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les étudiants de l’IDRAC en immersion au camp militaire de la Valbonne

L'IDRAC lance ce lundi la 2ème édition de son stage d'immersion totale au camp militaire de La Valbonne, dans l'Ain.

 Du 9 au 11 février ce sont ainsi 40 étudiants, filles et garçons, de 3ème année du Programme Grande École de l'IDRAC qui vont pendant 3 jours développer leurs aptitudes au commandement et au management dans des situations de crise, d'urgence et dans l'incertitude.


"Il s'agissait d'un stage intensif sur la découverte pratique du leadership et de la prise de décision en situation de crise et/ou en environnement complexe. Le monde militaire m'est alors apparu comme un merveilleux champ d'entrainement pour préparer mes étudiants à un marché qui est aujourd'hui par nature très complexe", explique Stéphane Girard, directeur du Programme Grande Ecole à l'IDRAC.


Après des retours extrêmement positifs des étudiants, l'IDRAC a signé le 22 mai 2013 un partenariat avec la Base de défense de la Valbonne pour reconduire pendant 3 années ce stage à la fois inédit et original. Ce stage d'apprentissage intensif donne lieu à une note qui comptera dans leurs résultats de l'année.



Tags : idrac | militaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.