EFI réclame 5 millions d'euros à la commission bancaire

EFI réclame 5 millions d'euros à la commission bancaire
Louis Thannberger

Europe Finance et Industrie (EFI), l’entreprise dirigée par le Lyonnais Louis Thannberger et spécialisée dans l’introduction en bourse des PME réclame 5 millions d’euros à la commission bancaire. Cet organisme publique surveille les établissements de crédit et les entreprises d'investissement.

EFI reproche à la commission de l'avoir empêché d'introduire plusieurs entreprises en bourse entre 2001 et 2004. Or à cette époque, après l'éclatement de la bulle internet et les attentats du 11 septembre, EFI subit la crise des marchés boursiers. L'entreprise perd 1,4 millions d'euros en trois ans, et son chiffre d'affaires passe de 12,6 à 2,8 millions d'euros entre 2001 et 2003. Résultat : "la commission bancaire a amputé notre capitalisation boursière de 30 millions d'euros, ruinant nos 500 actionnaires", accuse Louis Thannberger. Pour cette année, EFI, dont le siège est à Paris, table sur 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1 million d'euros de résultat net.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.