Thannberger soutient Jérôme Kerviel

Thannberger soutient Jérôme Kerviel
Louis Thannberger

Le patron d'Europe Finance et Industrie a pris la défense du trader de la Société générale qui aurait fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque.
 

Le patron d'Europe Finance et Industrie a annoncé mercredi, dans un communiqué, qu'il soutenait le trader de la Société générale qui aurait fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque.
“Une partie de la hiérarchie se croit propriétaire de la banque tandis que l'autre joue avec l'argent des autres pour en faire toujours plus.” (...) Pendant ce temps, “les actionnaires poussent les présidents à créer toujours plus de valeur pour que leurs himalayas de stocks options augmentent encore et toujours plus”, dénonce Louis Thannberger, ancien dirigeant de la Lyonnaise de Banque, en ajoutant : “Du coup, la pression est terrible.”

Louis Thannberger s'en prend régulièrement à l'establishment financier et notamment aux grandes banques et à l'AMF qu'il accuse de nepas financer l'économie réelle, c'est-à-dire les PME, et de mépriser les petites valeurs boursières cotées au Marché libre.

Spécialisée dans l'introduction en bourse des PME, EFI mise sur 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, pour 1 million de bénéfices.

X

Tags :

EFI

Thannberger

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.