Meeting des identitaires à Villeurbanne : des élus demandent au maire d'intervenir

Meeting des identitaires à Villeurbanne : des élus demandent au maire d'intervenir
Les identitaires dans le Vieux Lyon - LyonMag

Samedi prochain, les identitaires de Rebeyne prévoient de donner un meeting à l'Espace Tête d'Or.

Avec, sur le tract de l'évènement, la photo d'une banderole sans équivoque : "Ici c'est Lyon, pas l'Algérie". Le choix de la salle villeurbannaise n'a pas réjoui les élus du Rassemblement citoyen EELV-Front de Gauche qui, dans un communiqué, interpellent le maire PS de Villeurbanne.
"Ce groupuscule d'extrême droite très radical ne vise qu'à attiser la haine vis-à-vis des étrangers et de l'Islam (gilets jaunes dans le métro parisien pour sensibiliser les voyageurs à "l'invasion des étrangers", occupation d'une mosquée en construction à Poitiers...). Leur affiche "Ici, c'est Lyon, pas l'Algérie #anti-racailles" laisse peu de doute quant à la teneur de cette réunion. Nous ne pouvons accepter qu'un tel rassemblement se tienne à Villeurbanne", écrit la conseillère municipale Zémorda Khelifi.

Il a donc été demandé à Jean-Paul Bret d'utiliser "son pouvoir de police" pour "interdire la tenue de ce meeting, afin de prévenir un trouble grave à l'ordre public".

X
50-100 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la vérité vous choque le 18/02/2015 à 12:29
Robert a écrit le 17/02/2015 à 16h55

Mon ou ma pauvre ami(e), tu n'a que l'insulte et une grotesque tentative de ridiculisation de mon droit d'expression, a opposer aux faits que je cite ?

Il est vrai que face à la réalité, tu n'a rien a opposer de cohérent.

Rendez-vous en mars et décembre prochain, puis en 2017.

Je ne vois aucune insultes dans les propos que vous citez, juste un bon résumé de vos pensées sclérosées.

Signaler Répondre

avatar
Colombophile le 17/02/2015 à 19:29

en quoi être de gauche empêche t'il d’être un qmsldkghjqjklmqms ? Moi je suis non apparenté, je vais vers le plus efficace, oui je sais il n'y en a pas...

Signaler Répondre

avatar
Charles I le 17/02/2015 à 17:03
et ça ose parler de liberté a écrit le 17/02/2015 à 16h09

On le connaît papy ton patriotisme. ..... Il se résume en trois mots:

blanc, catholique et hétéro. historiquement décliné en travail, famille, patrie.

Non surtout ni amalgames ni procès d'intention, nous sommes des gens de gauche nous !

Signaler Répondre

avatar
Robert le 17/02/2015 à 16:55
et ça ose parler de liberté a écrit le 17/02/2015 à 16h09

On le connaît papy ton patriotisme. ..... Il se résume en trois mots:

blanc, catholique et hétéro. historiquement décliné en travail, famille, patrie.

Mon ou ma pauvre ami(e), tu n'a que l'insulte et une grotesque tentative de ridiculisation de mon droit d'expression, a opposer aux faits que je cite ?

Il est vrai que face à la réalité, tu n'a rien a opposer de cohérent.

Rendez-vous en mars et décembre prochain, puis en 2017.

Signaler Répondre

avatar
et ça ose parler de liberté le 17/02/2015 à 16:09
Robert a écrit le 17/02/2015 à 15h24

Liberté d'expression chérie...

Des pseudos défenseurs de cette liberté, veulent l'interdire à d'autres citoyens pour des prétextes fallacieux...

Ces pseudos défenseurs de la liberté, ont infecter des syndicats et partis politique, pour mener leur combat communautaire, celui de l'islamisation de la France.

Des patriotes qui se rassemble, est donc pour eux impossible a supporter.

On le connaît papy ton patriotisme. ..... Il se résume en trois mots:

blanc, catholique et hétéro. historiquement décliné en travail, famille, patrie.

Signaler Répondre

avatar
Silence on assassine la France le 17/02/2015 à 15:55
Konstator a écrit le 17/02/2015 à 08h03

A Lyon, on peut donc manifester avec autorisation du Préfet en criant "mort aux juifs" dans les rues lors des manifs anti-juives... oups... pro palestinienne comme disent les chances pour la France et leurs affidés mais il faudrait interdire un meeting politique car les organisateurs osent prétendre que Lyon n'est pas Alger.
Qui a dit SOUMISSION ?

Chuuttt !
Faut pas tout dévoiler.
Ca commence à se voir sérieusement la soumission de la France aux exigences des minorités de toutes sortes surtout face à la minorité la pus nombreuse, la plus capable d'orienter une victoire électorale.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaitisation le 17/02/2015 à 15:46

manifestons pour que Villeurbanne devienne le 10e arrondissement de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Robert le 17/02/2015 à 15:24

Liberté d'expression chérie...

Des pseudos défenseurs de cette liberté, veulent l'interdire à d'autres citoyens pour des prétextes fallacieux...

Ces pseudos défenseurs de la liberté, ont infecter des syndicats et partis politique, pour mener leur combat communautaire, celui de l'islamisation de la France.

Des patriotes qui se rassemble, est donc pour eux impossible a supporter.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 15:05
lyonnais2 a écrit le 17/02/2015 à 13h54

vous mettez donc tant d'ardeur à défendre l'identitaire et l'orphelin par pur esprit de charité ? l'avocat du diable ?

quand à la censure : il me semble que c'est bien ce que les identitaires ont cherché avec le slogan qu'ils ont choisi pour leur "meeting".

d'où mes interrogations sur leur motivation réelle

Vous croyez qu'ils me paient ? Que je touche une com' pour chaque commentaire qui défend leur meeting ?
Non, j'apprécie juste la bonne foi et la vérité. Et la liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 17/02/2015 à 14:27
LoL a écrit le 17/02/2015 à 14h01

Bravo, on dirait que vous avez suivi des cours en com' ???
Quelle perspicacité...

je me débrouille à mon échelle mais je n'ai pas la prétention d'égaler génération identitaire : organiser un meeting de telle sorte qu'il soit annulé et ensuite jouer la victimisation, ça c'est fort.

du vide politique et de la com', un parti comme un autre en fait

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 14:01
lyonnais2 a écrit le 17/02/2015 à 12h47

c'est intéressant ça alors pourquoi le meeting en question ne s'appelle pas :

"questionner le modèle français ?"

ca faisait surement pas assez polémique et pas assez anti immigration ? ah et puis vous n'auriez pas fait assez de buzz ??

Bravo, on dirait que vous avez suivi des cours en com' ???
Quelle perspicacité...

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 17/02/2015 à 13:54
LoL a écrit le 17/02/2015 à 13h40

Je ne suis pas Identitaire. Je ne serai pas à ce meeting.
Je trouve juste pitoyable de vous voir demander la censure d'un meeting politique quelques semaines après que vous ayez marqué partout "je suis Charlie".
Attaquez-vous aux causes, pas aux conséquences, pauvres fous...

vous mettez donc tant d'ardeur à défendre l'identitaire et l'orphelin par pur esprit de charité ? l'avocat du diable ?

quand à la censure : il me semble que c'est bien ce que les identitaires ont cherché avec le slogan qu'ils ont choisi pour leur "meeting".

d'où mes interrogations sur leur motivation réelle

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 13:40
lyonnais2 a écrit le 17/02/2015 à 12h47

c'est intéressant ça alors pourquoi le meeting en question ne s'appelle pas :

"questionner le modèle français ?"

ca faisait surement pas assez polémique et pas assez anti immigration ? ah et puis vous n'auriez pas fait assez de buzz ??

Je ne suis pas Identitaire. Je ne serai pas à ce meeting.
Je trouve juste pitoyable de vous voir demander la censure d'un meeting politique quelques semaines après que vous ayez marqué partout "je suis Charlie".
Attaquez-vous aux causes, pas aux conséquences, pauvres fous...

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 17/02/2015 à 13:16
LoL a écrit le 17/02/2015 à 12h04

Vos calculs sont non seulement faux, mais expliquer l'acharnement de Charlie Hebdo sur certains par ce genre de stats est très nauséabond... j'espère que vous vous en rendez compte ?!

Bref, si vous tolérez l'irrespect de CHarlie Hebdo, vous ne pouvez que tolérer un meeting questionnant le modèle français d'intégration...

Charlie hebdo c'est drôle. ..... et se revendique en tant que tel
Vos amis identaires sont pitoyables et ne savent que fendrent la gueule de ceux qu'ils ne considère pas comme leur semblables.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 17/02/2015 à 12:47
LoL a écrit le 17/02/2015 à 12h04

Vos calculs sont non seulement faux, mais expliquer l'acharnement de Charlie Hebdo sur certains par ce genre de stats est très nauséabond... j'espère que vous vous en rendez compte ?!

Bref, si vous tolérez l'irrespect de CHarlie Hebdo, vous ne pouvez que tolérer un meeting questionnant le modèle français d'intégration...

c'est intéressant ça alors pourquoi le meeting en question ne s'appelle pas :

"questionner le modèle français ?"

ca faisait surement pas assez polémique et pas assez anti immigration ? ah et puis vous n'auriez pas fait assez de buzz ??

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 12:04
Louis a écrit le 17/02/2015 à 09h44

Normal et équitable ..., c'est un peu la proportion des différentes religions en France. Donc y'en a pour tout le monde. Ouf ! Merci Charlie.

Remarque: j'ai crû un moment dialoguer avec de "vrais" gens: j'ai quand même bien compris que seule une toute petite minorité de lyonnais, non représentative, et certainement pas la plus intéressante, vient cracher ici son venin de haine des autres. Histoire de se donner l'impression d'exister. Parce que de dialogue, d'arguments un peu réfléchis, il n'y en a quasi pas. Salves d'insultes, de frustrations, ... et pas grand chose d'autre. Ne pas perdre son temps pour eux.

Vos calculs sont non seulement faux, mais expliquer l'acharnement de Charlie Hebdo sur certains par ce genre de stats est très nauséabond... j'espère que vous vous en rendez compte ?!

Bref, si vous tolérez l'irrespect de CHarlie Hebdo, vous ne pouvez que tolérer un meeting questionnant le modèle français d'intégration...

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 17/02/2015 à 12:01
LoL a écrit le 17/02/2015 à 11h42

T'étais où l'été dernier pendant les matches de la coupe du monde ?
Aux Baléares ???

ah donc le meeting c'est pour la coupe du monde ? je comprends c'est super important les poubelles brulées par des supporters de foot.. vous avez le sens des priorités chez les identitaires

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 11:42
lyonnais2 a écrit le 17/02/2015 à 09h26

si vous ne connaissez pas charlie je ne puis rien pour vous ! je vous invite à lire parfois la presse vous verrez c'est instructif. et vous pourrez même argumenter vos commentaires.

par ailleurs vous évitez manifestement de répondre à la question : pourquoi l'algérie ? pourquoi cette cible ?

la stratégie du bouc émissaire c'est pour mieux masquer l'incapacité à comprendre le monde actuel et ses problèmes ?

T'étais où l'été dernier pendant les matches de la coupe du monde ?
Aux Baléares ???

Signaler Répondre

avatar
Aloui le 17/02/2015 à 11:08
Louis a écrit le 17/02/2015 à 09h44

Normal et équitable ..., c'est un peu la proportion des différentes religions en France. Donc y'en a pour tout le monde. Ouf ! Merci Charlie.

Remarque: j'ai crû un moment dialoguer avec de "vrais" gens: j'ai quand même bien compris que seule une toute petite minorité de lyonnais, non représentative, et certainement pas la plus intéressante, vient cracher ici son venin de haine des autres. Histoire de se donner l'impression d'exister. Parce que de dialogue, d'arguments un peu réfléchis, il n'y en a quasi pas. Salves d'insultes, de frustrations, ... et pas grand chose d'autre. Ne pas perdre son temps pour eux.

5 % de musulmans, la proportion religieuse représentative tu dis ???
Tu vis où ?
Dans le 6e ?

Signaler Répondre

avatar
Louis le 17/02/2015 à 09:44
LoL a écrit le 17/02/2015 à 08h56

Exutoire global avec environ 80% des caricatures ciblant les cathos, 5% les musulmans et 1% les juifs... on vous croit.

Normal et équitable ..., c'est un peu la proportion des différentes religions en France. Donc y'en a pour tout le monde. Ouf ! Merci Charlie.

Remarque: j'ai crû un moment dialoguer avec de "vrais" gens: j'ai quand même bien compris que seule une toute petite minorité de lyonnais, non représentative, et certainement pas la plus intéressante, vient cracher ici son venin de haine des autres. Histoire de se donner l'impression d'exister. Parce que de dialogue, d'arguments un peu réfléchis, il n'y en a quasi pas. Salves d'insultes, de frustrations, ... et pas grand chose d'autre. Ne pas perdre son temps pour eux.

Signaler Répondre

avatar
duconlajoielabitenfleur le 17/02/2015 à 09:39
Faux ! a écrit le 17/02/2015 à 08h37

Vous êtes pro-laïcité ? Quelle blague, vous soutenez des gens qui donnent des terrains pour que des mosquées y soient construites, vous baissez votre froc devant la moindre de leurs revendications (voile, halal, horaires spécifiques dans les piscines, carrés séparés dans les cimetières, etc.)
Vous n'êtes que des républicains de papier, des guignols.
Du balai !

non tu trompes c'est dehors les fachos être laïque ne veut pas dire être contre les religions
et que mes impôt servent entretenir une église cela me gène comme une mosquée ou une synagogue et tout autre genre de maison de culte

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 17/02/2015 à 09:26
LoL a écrit le 17/02/2015 à 08h56

Exutoire global avec environ 80% des caricatures ciblant les cathos, 5% les musulmans et 1% les juifs... on vous croit.

si vous ne connaissez pas charlie je ne puis rien pour vous ! je vous invite à lire parfois la presse vous verrez c'est instructif. et vous pourrez même argumenter vos commentaires.

par ailleurs vous évitez manifestement de répondre à la question : pourquoi l'algérie ? pourquoi cette cible ?

la stratégie du bouc émissaire c'est pour mieux masquer l'incapacité à comprendre le monde actuel et ses problèmes ?

Signaler Répondre

avatar
LoL le 17/02/2015 à 08:56
lyonnais2 a écrit le 16/02/2015 à 17h04

c'est toute la différence entre charlie et les identitaires. Les uns utilisent la liberté d'expression comme un exutoire global (une soupape), d'autres en usent comme un défouloir bien ciblé..

en effet la comparaison des faits d'armes judiciaires est éloquente

Exutoire global avec environ 80% des caricatures ciblant les cathos, 5% les musulmans et 1% les juifs... on vous croit.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 17/02/2015 à 08:37
CQFD. a écrit le 16/02/2015 à 18h14

petite information être anti f haine et pro laïcité c'est juste être REPUBLICAIN..

Ce qui est bien l'inverse des identitaire.

Vous êtes pro-laïcité ? Quelle blague, vous soutenez des gens qui donnent des terrains pour que des mosquées y soient construites, vous baissez votre froc devant la moindre de leurs revendications (voile, halal, horaires spécifiques dans les piscines, carrés séparés dans les cimetières, etc.)
Vous n'êtes que des républicains de papier, des guignols.
Du balai !

Signaler Répondre

avatar
du vent le 17/02/2015 à 08:12
Fopaldire a écrit le 16/02/2015 à 13h18

Vu le niveau avancé de soumission de l'aristocratie française à l'islam pour sauver le plus longtemps possible leurs prérogatives, ne doutons pas un instant que ces aristocrates aux abois se soumettront encore un peu plus, même face à la conseillère municipale Zémorda Khelifi.

N’hésitez pas à donner des exemples? Ah ben non ,il n'y a rien,que du vent,ça fait pschitt.......

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 17/02/2015 à 08:03

A Lyon, on peut donc manifester avec autorisation du Préfet en criant "mort aux juifs" dans les rues lors des manifs anti-juives... oups... pro palestinienne comme disent les chances pour la France et leurs affidés mais il faudrait interdire un meeting politique car les organisateurs osent prétendre que Lyon n'est pas Alger.
Qui a dit SOUMISSION ?

Signaler Répondre

avatar
étrange le 16/02/2015 à 21:29
pas de ça chez moi a écrit le 16/02/2015 à 12h37

Il suffit de lire la politesse, la délicatesse du vocabulaire ... et la teneur des réponses de certains, pour comprendre qu'une manif des identitaires n'est jamais empreinte de pacifisme et joie de vivre. Et n'appelle ni à l'humour, ni au dialogue, ni au bien vivre ensemble. Que les incitations à la haine soient interdites et censurées est une bonne chose, et conforme à la loi.

Et pourtant la manif pro palestinienne de cet été n'était guère plus pacifique avec ses "morts aux juifs" scandé dans les rues de Lyon.

Elle n'a bizarrement pas été interdite, ni avant ni après les faits.

Pourtant ce n'était pas une déclaration d'amour et de paix.....

Signaler Répondre

avatar
Padamalgam 500 mg le 16/02/2015 à 18:55
lyonnais2 a écrit le 16/02/2015 à 13h39

vous voyez des complots partout mais c'est vrai que cela vous épargne le temps de la réflexion..

Peur de mal penser ?
Envie d'émettre une critique sur l'islam ?
Dès les premiers symptômes, réagissez !!!
Vite, comme lyonnais2, prenez un "padamalgam" 500 mg
Si les symptômes persistent, prenez 2 comprimés de "padamalgam" 500 mg en écoutant les membres du gouvernement.
Attention néanmoins aux troubles secondaires si prise en excès :
. Ardeur dans la soumission
. Cathophobie exacerbée
. Diarrhée verbale répétitive
. Envie de cotiser à l'UMPS
Nous contacter pour d'autres symptômes secondaires.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 16/02/2015 à 18:14
Faux ! a écrit le 16/02/2015 à 17h02

Mais bien-sûr... c'est pour ça que Siné a été viré parce qu'il avait osé caricaturer des juifs ?
C' est pour ça que CH a admis taper bien plus sur les cathos que sur les musulmans ?
C'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus trash avec un électeur FN qu'avec un électeur socialiste ?
Arrêtez d'être faux derche...

petite information être anti f haine et pro laïcité c'est juste être REPUBLICAIN..

Ce qui est bien l'inverse des identitaire.

Signaler Répondre

avatar
offre d'emploi sécurité le 16/02/2015 à 17:56

Détail de l'offre 2015-1-5380
AGENT-E DE POLICE MUNICIPALE

Informations générales
MAIRIE VILLEURBANNE
Référence Interne : AGENT DE POLICE MUNICIPALE
Annonce parue le : 28/01/2015

Famille de metier : Prévention et sécurité
Metier : Policiere / Policier municipal-e

Cadre d'emplois : Agent de police municipale
Grade :
Service : DIRECTION PREVENTION MEDIATION SECURITE - POLICE MUNICIPALE
vacance pour cause de Mutation externe
Libre à compter du :
Annonce disponible sur le site du 28/01/2015 au 24/02/2015
Temps de travail : 35h00

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 16/02/2015 à 17:28
mekilekon a écrit le 16/02/2015 à 15h53

Charlie n'a jamais stigmatisé une catégorie de personne en particulier zu profit d'une autre puisqu'il tire sur tout le monde.
Et si vous avez des doutes vous pouvez toujours comparer le bilan judiciaires de vos groupuscules identitaire à celui de Charlie hebdo.

mekilekon a choisi... il se range dans le camp de la censure.
Voilà un idiot utile du terrorisme intellectuel...

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 16/02/2015 à 17:04
mekilekon a écrit le 16/02/2015 à 15h53

Charlie n'a jamais stigmatisé une catégorie de personne en particulier zu profit d'une autre puisqu'il tire sur tout le monde.
Et si vous avez des doutes vous pouvez toujours comparer le bilan judiciaires de vos groupuscules identitaire à celui de Charlie hebdo.

c'est toute la différence entre charlie et les identitaires. Les uns utilisent la liberté d'expression comme un exutoire global (une soupape), d'autres en usent comme un défouloir bien ciblé..

en effet la comparaison des faits d'armes judiciaires est éloquente

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/02/2015 à 17:02
mekilekon a écrit le 16/02/2015 à 15h53

Charlie n'a jamais stigmatisé une catégorie de personne en particulier zu profit d'une autre puisqu'il tire sur tout le monde.
Et si vous avez des doutes vous pouvez toujours comparer le bilan judiciaires de vos groupuscules identitaire à celui de Charlie hebdo.

Mais bien-sûr... c'est pour ça que Siné a été viré parce qu'il avait osé caricaturer des juifs ?
C' est pour ça que CH a admis taper bien plus sur les cathos que sur les musulmans ?
C'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus trash avec un électeur FN qu'avec un électeur socialiste ?
Arrêtez d'être faux derche...

Signaler Répondre

avatar
Dany le vert le 16/02/2015 à 16:32
Fopaldire a écrit le 16/02/2015 à 13h18

Vu le niveau avancé de soumission de l'aristocratie française à l'islam pour sauver le plus longtemps possible leurs prérogatives, ne doutons pas un instant que ces aristocrates aux abois se soumettront encore un peu plus, même face à la conseillère municipale Zémorda Khelifi.

Profitons de ces derniers instants de liberté.
http://www.leseco.ma/maroc/25519-critique-contre-l-islam-facebook-recrute-des-marocains-pour-supprimer-les-posts.html

Il est interdit d'interdire... l'islam.

Signaler Répondre

avatar
mekilekon le 16/02/2015 à 15:53
Je demande a écrit le 16/02/2015 à 14h24

Avec des fascistes comme vous Charlie Hebdo aurait été interdit depuis longtemps, vu qu'ils n'étaient pas polis, qu'ils n'utilisaient pas un vocabulaire très fin, qu'ils étaient peu ouverts au dialogue, et qu'ils étaient parfois peu respectueux et pas drôles.
Est-ce que vous appelez à interdire ce rassemblement, comme des gens à Copenhague ont essayé ce week-end d'interdire un rassemblement sur la liberté d'expression ?
Choisissez votre camp...

Charlie n'a jamais stigmatisé une catégorie de personne en particulier zu profit d'une autre puisqu'il tire sur tout le monde.
Et si vous avez des doutes vous pouvez toujours comparer le bilan judiciaires de vos groupuscules identitaire à celui de Charlie hebdo.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 16/02/2015 à 14:24
pas de ça chez moi a écrit le 16/02/2015 à 12h37

Il suffit de lire la politesse, la délicatesse du vocabulaire ... et la teneur des réponses de certains, pour comprendre qu'une manif des identitaires n'est jamais empreinte de pacifisme et joie de vivre. Et n'appelle ni à l'humour, ni au dialogue, ni au bien vivre ensemble. Que les incitations à la haine soient interdites et censurées est une bonne chose, et conforme à la loi.

Avec des fascistes comme vous Charlie Hebdo aurait été interdit depuis longtemps, vu qu'ils n'étaient pas polis, qu'ils n'utilisaient pas un vocabulaire très fin, qu'ils étaient peu ouverts au dialogue, et qu'ils étaient parfois peu respectueux et pas drôles.
Est-ce que vous appelez à interdire ce rassemblement, comme des gens à Copenhague ont essayé ce week-end d'interdire un rassemblement sur la liberté d'expression ?
Choisissez votre camp...

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 16/02/2015 à 14:04
lyonnais2 a écrit le 16/02/2015 à 13h39

vous voyez des complots partout mais c'est vrai que cela vous épargne le temps de la réflexion..

Encore un, biberonné aux expressions pré mâchées du Régime qui s'est dit tiens, si je glissais "complot" en réponse à un message où il n'en est pas question.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 16/02/2015 à 13:39
Fopaldire a écrit le 16/02/2015 à 13h18

Vu le niveau avancé de soumission de l'aristocratie française à l'islam pour sauver le plus longtemps possible leurs prérogatives, ne doutons pas un instant que ces aristocrates aux abois se soumettront encore un peu plus, même face à la conseillère municipale Zémorda Khelifi.

vous voyez des complots partout mais c'est vrai que cela vous épargne le temps de la réflexion..

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 16/02/2015 à 13:18

Vu le niveau avancé de soumission de l'aristocratie française à l'islam pour sauver le plus longtemps possible leurs prérogatives, ne doutons pas un instant que ces aristocrates aux abois se soumettront encore un peu plus, même face à la conseillère municipale Zémorda Khelifi.

Signaler Répondre

avatar
mémoire très sélective le 16/02/2015 à 13:08
Jdc a écrit le 16/02/2015 à 11h04

EELV et le FDG feraient mieux de s'occuper des problèmes récurrents d'insécurité liés à l'immigration qui gangrènent Villeurbanne, au lieu de s'inquiéter pour un petit meeting anecdotique qui ne fera de mal à personne...

a la vu des faits divers de ces dernieres années on petit t aisément conclure que les identitaires sont un problème d'insécurité récurrent pour l'agglomération lyonnaise.

Les élus font donc leurs travail, à moins que pour votre cerveau de poule un élu faisant son travail soit un élu qui casse du rebeu...

Signaler Répondre

avatar
va déverser ta haine ailleurs le 16/02/2015 à 13:02
Stop a écrit le 16/02/2015 à 12h00

Le slogan ne vise que les personnes qui feraient passer leurs origines algériennes avant leur nationalité française, comme on a pu en voir l'été dernier.
Les gens qui ont le c*l propre ne se sentiront nullement concernées.

Mais bien sûr, tout comme la soupe identitaire qui exclu de fait et volontairement toute personne de confession juive ou musulmane.

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 16/02/2015 à 12:51

Et quand le groupe EELV-FDG tient des propos à la limite de l'antisémitisme en plein conseil municipal ? Il faut pointer qu'EELV tient un double discours.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 16/02/2015 à 12:50
Stop a écrit le 16/02/2015 à 12h00

Le slogan ne vise que les personnes qui feraient passer leurs origines algériennes avant leur nationalité française, comme on a pu en voir l'été dernier.
Les gens qui ont le c*l propre ne se sentiront nullement concernées.

si je vous suis les problèmes de la france seraient donc liés aux personnes d'origine algérienne ?

ça me parait a minima une analyse sommaire, voire primaire de la situation

Signaler Répondre

avatar
pas de ça chez moi le 16/02/2015 à 12:37
Stop a écrit le 16/02/2015 à 12h00

Le slogan ne vise que les personnes qui feraient passer leurs origines algériennes avant leur nationalité française, comme on a pu en voir l'été dernier.
Les gens qui ont le c*l propre ne se sentiront nullement concernées.

Il suffit de lire la politesse, la délicatesse du vocabulaire ... et la teneur des réponses de certains, pour comprendre qu'une manif des identitaires n'est jamais empreinte de pacifisme et joie de vivre. Et n'appelle ni à l'humour, ni au dialogue, ni au bien vivre ensemble. Que les incitations à la haine soient interdites et censurées est une bonne chose, et conforme à la loi.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 16/02/2015 à 12:00
lyonnais2 a écrit le 16/02/2015 à 11h35

au vu du slogan proposé cette réunion n'a rien "d'anecdotique" mais pour vous la xénophobie semble banale..

quand à dire que "ça ne fera de mal à personne" j'ai une pensée pour nos compatriotes d'origine algérienne qui doivent se sentir à juste titre visés.

Le slogan ne vise que les personnes qui feraient passer leurs origines algériennes avant leur nationalité française, comme on a pu en voir l'été dernier.
Les gens qui ont le c*l propre ne se sentiront nullement concernées.

Signaler Répondre

avatar
Robert le 16/02/2015 à 11:56

Concernant la crèche baby-loup, cet article résume assez bien les faits, leur traduction par la cour de cassation et leurs conséquences sur la crèche et son environnement...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/26/01016-20140926ARTFIG00108-la-creche-baby-loup-va-deposer-le-bilan.php

Signaler Répondre

avatar
Robert le 16/02/2015 à 11:53
Jdc a écrit le 16/02/2015 à 11h04

EELV et le FDG feraient mieux de s'occuper des problèmes récurrents d'insécurité liés à l'immigration qui gangrènent Villeurbanne, au lieu de s'inquiéter pour un petit meeting anecdotique qui ne fera de mal à personne...

De prime abord on pourrait se dire tient ils ne font pas leur boulot.

Mais dans les faits, il s'agit d'un combat politique.
Un combat mené par une personne qui a pris publiquement fait et cause, pour la salariée voilée licenciée de la crèche "baby-loup"...

Cette dame, utilise son parti politique comme point d’appui, pour combattre la liberté d'expression et la laïcité.

Après cela, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 16/02/2015 à 11:35
Jdc a écrit le 16/02/2015 à 11h04

EELV et le FDG feraient mieux de s'occuper des problèmes récurrents d'insécurité liés à l'immigration qui gangrènent Villeurbanne, au lieu de s'inquiéter pour un petit meeting anecdotique qui ne fera de mal à personne...

au vu du slogan proposé cette réunion n'a rien "d'anecdotique" mais pour vous la xénophobie semble banale..

quand à dire que "ça ne fera de mal à personne" j'ai une pensée pour nos compatriotes d'origine algérienne qui doivent se sentir à juste titre visés.

Signaler Répondre

avatar
Jdc le 16/02/2015 à 11:04

EELV et le FDG feraient mieux de s'occuper des problèmes récurrents d'insécurité liés à l'immigration qui gangrènent Villeurbanne, au lieu de s'inquiéter pour un petit meeting anecdotique qui ne fera de mal à personne...

Signaler Répondre

avatar
euh le 16/02/2015 à 11:02
de la disgestion de la choucroute a écrit le 16/02/2015 à 10h35

ou comment mettre dans la même diarrhée verbale "Charlie", "fasciste", "Algérie", ... et toute votre logorrhée haineuse ... Chapeau l'artiste ! Remarque: il manque "communiste", "collabo", "soumis", ... ;-)

C'est sûr que sur un sujet parlant d'une réunion dont le thème est "Ici c'est Lyon, pas l'Algérie", difficile d'éviter le mot Algérie non ?
Et sur une demande de censure, difficile de ne pas faire le parallèle avec Charlie aussi ?
Ca vous dépasse ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.