Sanofi offre 4 millions d'euros de bienvenue à son nouveau directeur général

Sanofi offre 4 millions d'euros de bienvenue à son nouveau directeur général
Olivier Brandicourt - DR

On apprenait la semaine dernière qu'Olivier Brandicourt devenait le nouveau directeur général de Sanofi.

Une bonne nouvelle pour le groupe pharmaceutique basé à Lyon qui naviguait sans DG depuis l'automne dernier et l'éviction de Christopher Viehbacher.
Si certains se demandaient pourquoi Olivier Brandicourt avait fait le choix de quitter son poste de PDG chez Bayer Healthcare AG, une partie de la réponse s'étale dans la presse ce lundi matin.

En guise de cadeau de bienvenue, un "golden hello", Sanofi versera à Olivier Brandicourt 4 millions d'euros. Deux millions lors de sa prise de fonction en avril et deux millions en janvier 2016. Par ailleurs, le DG touchera entre 3 et 4 millions d'euros de salaire annuel et 220 000 stock options.
Sanofi reconnaît sans détour que ces sommes seront versées "en contrepartie des avantages auxquels il a renoncé en quittant son précédent employeur", Bayer.

Une annonce qui a fait bondir les syndicats. La CGT a notamment rappelé que Sanofi avait supprimé 5000 CDI en France ces cinq dernières années. "On voit que le conseil d'administration soigne bien ses dirigeants, plutôt que ses salariés", dénonce le délégué central CGT Thierry Bodin.
Un début de polémique dont se serait bien passé Sanofi, en pleine préparation de millions de doses de vaccin contre la dengue.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
relatif le 23/02/2015 à 08:18

et combien pour les joueurs de foot transférés d'un club à l'autre?je vois déjà les critiques acerbes pour les chefs d'entreprise mais beaucoup moins pour les footeux qui n'ont pas de personnel à gérer..L'argent va à l'argent et c'est pas nouveau

Signaler Répondre

avatar
Burp le 23/02/2015 à 07:49

J'ai vomi...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.