Il avait violé une jeune fille à Lyon, un suspect interpellé rue de la République

Il avait violé une jeune fille à Lyon, un suspect interpellé rue de la République
LyonMag

L'homme, un Tunisien de 22 ans en situation irrégulière, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi rue de la République.

Il est soupçonné d'avoir violé, sous la menace d'un couteau, le 14 février une jeune étudiante de 21 ans dans le 5e arrondissement de Lyon.

L'interpellation a notamment pu être réalisée suite à un travail minutieux des enquêteurs. Ces derniers avaient réussi dans un premier temps à retrouver sur la victime des traces d'ADN de l'agresseur ; le Fichier national automatique des empreintes génétiques (Fnaeg) avait alors mis en avant le profil d'un homme déjà connu des services de police pour d'autres faits. Seulement, l'identité en question de l'individu était fausse.

Le violeur présumé a cependant été retrouvé en fin de semaine dernière grâce à de nouvelles informations et le témoignage de la victime, qui a reconnu son agresseur sur photo. Les enquêteurs avaient ainsi mis en place un dispositif de recherches et de surveillance dans les 1er, 4e et 5e arrondissements. C'est finalement un équipage de police, ayant son signalement, qui a procédé à l'interpellation. Placé en garde à vue, il a été présenté au parquet ce dimanche et écroué avec ouverture d'information.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.