Une adolescente âgée de 16 ans a été victime d'un viol alors qu'elle attendait le bus pour se rendre à son stage.
D'après une information du média d’extrême droite Frontières que nous sommes en mesure de confirmer, un suspect de 41 ans, de nationalité française,déjà connu de la justice avec plus de cinquante mentions au TAJ (Le traitement d'antécédents judiciaires), a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.
L’homme suspecté du viol de la jeune fille a été interpellé le 11 juin dans le cadre de l’enquête confiée à la brigade gendarmerie de Saint Genis Laval et la brigade de recherche de Givors, nous précise le parquet de Lyon.
Il ajoute que ce dernier "a été déféré par le parquet de Lyon le 13 juin. Il a été mis en examen des chefs de viol aggravé et violence par une personne agissant sous l’emprise de produits stupéfiants suivie d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours et placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent sous l’autorité du magistrat instructeur."
Connerie Sans Limite.
Signaler RépondreMais bien sûr, c'est un complot contre ce brave homme, comme les cinquante fois précédentes. Ça va bien dans ta poignée de neurones ?
Chez les féministes comme à gauche, il y a les bons et les mauvais bourreaux ainsi que les bonnes et les mauvaises victimes...
Signaler RépondreIL FAUT qu'on sache pour Jean-Marie, comme ça on pourra lui faire un procès !
Signaler RépondreTu es d'accord évidemment, puisque tu poses ça sur le tapis...
Et oui combien ? Vous allez nous le dire...avec des vraies sources (pas le monde ou France info)
Signaler RépondrePas le bon profil d'agresseur...
Signaler RépondreSilence radio des féministes lyonnaises...
Signaler RépondreLa réponse type de la droite réactionnaire qui reste avec ses oeilleres.
Signaler Répondreon sent le gars d'expérience.....
Signaler Répondresans oublier ceux qui parlent pour ne rien dire.
Signaler RépondreVous oubliez ceux qui quoi qu'il se dit auront toujours le dernier mot.
Signaler Répondresans vous manquez de respect y a ceux qui donnent des arguments et ceux qui ne sont pas équipés pour en donner
Signaler Répondresi vous mouillé votre doigt avec de l'eau ou avec de la salive, ca change le résultat de votre calcul?
Signaler Répondredonc on passe de ils bossent et foutent la merde à pour 1 qui bossent 10 foutent la merde.
va falloir vous mettre d'accord.
Sans vous manquer de respect, quand on ne veut pas comprendre on trouvera toujours des arguments pour se justifier.
Signaler Répondreet encore un français!! ah les salauds
Signaler Répondreoui pour un qui travaille dix foutent la merde!!!! on paye cher les routes à vélo des zécolo
Signaler RépondreEst tu sur qu’il est coupable ? Des faits divers pour donner du grain à moudre aux extrémistes qui sont pour tuer ce type juste sur la parole d’une adolescente, quelle société de fous vous faites ..
Signaler RépondreEn attendant d’en savoir plus , il suffit de se taire , car sur une simple accusation mensongère , ont pourrait TOUS finir en prison en étant réellement innocents !
Signaler RépondreUn coupable doit Payer , il faut des preuves heureusement, après pour se genre d’individu c’es fort probable qu’il soit coupable, mais si il ne l’était pas , se serait ENCORE plus Grave pour la société entière.
Un peu comme les mères qui accusent leur ex Mari d’attouchements sexuels sur leur enfants , pour écarter Définitivement le père des enfants alors que 90/100 d’entres eux sont innocents et cela est même prouvé par la suite par la justice et la police qui connaissent ses personnages machiavéliques.
Quand ont veut se débarrasser de son chien , ont dit qu’il a La Rage ! . Donc patience et laissez la justice et la police faire leurs enquêtes, ils ont l’habitude de ce genre de situations et beaucoup d’expérience pour les faire parler .
concrètement répondez à une de mes questions.
Signaler Répondrevotre exemple ne parle pas d'ethnie mais de NATIONALITE (un parent non néerlandais)
"Depuis vu le contexte migratoire ( à développer) les chiffres ont dû considérablement (notion statistique très précise) évoluer et pas dans le bon sens je présume (source infaillible)."
ben non
https://www.europe1.fr/emissions/chronique-en-absurdie/baisse-de-la-delinquance-la-preuve-par-la-hollande-4270842.
qu'est-ce que la France ne fait pas bien?
faire croire que la délinquance est la fille de l'immigration alors qu'elle est celle de la misère.
mais on a pas de statistique de la délinquance selon la catégorie socio-professionnelle, les écoles fréquentées (heureusement pour l'ENA), le niveau de vie des parents, la structure du foyer...
parce que si on fait ca, il va falloir régler le problème de la pauvreté et on ne pourra plus dire aux pauvres que s'il y a des problèmes c'est la faute des arabes
"la majorité des migrants qui se comportent correctement mais ils ne s'occupent pas de mettre de l'ordre dans leurs communautés." en tant que catholique, je ne me sens pas responsable des crimes commis par les catholiques (une nouvelle victime de viol toutes les 2 heures en france entre 1950 et 2020) pourquoi un migrant devrait se sentir responsable des crimes des autres migrants. pourquoi un marocain serait responsable d'un turc, un chinois d'un péruvien,...?
Oui , après le boulot
Signaler RépondreLes statistiques ethniques sont les données statistiques concernant l'appartenance ethnique des personnes. À la différence des statistiques par collectivités territoriales qui relèvent du droit du sol et ne prennent en compte que la citoyenneté des personnes (nommée « nationalité » en France), les statistiques ethniques relèvent du droit du sang qui définit les individus par leur ascendance et leurs origines. Dans de nombreux États du monde dont les constitutions différencient la citoyenneté de la « nationalité » dans le sens d'ethnie, les deux types de statistiques coexistent lors des recensements. Le Royaume-Uni est le premier État européen, à avoir introduit dans son recensement, en 1991, des questions relatives à l'« origine ethnique. Les Pays-Bas également recensent l'origine nationale de leurs habitants, y compris celle des ressortissants néerlandais d'origine étrangère, avec aussi l'utilisation du concept d'allochtones et d'allochtones non occidentaux.
Signaler RépondreSelon Statistics Netherlands, alors que les personnes vivant aux Pays-Bas ayant au moins un parent non néerlandais représentent 21,3 %, de la population totale elles constituaient 62,8 % de la population carcérale en 2013. Depuis vu le contexte migratoire les chiffres ont dû considérablement évoluer et pas dans le bon sens je présume.
Il ne s'agit pas de stigmatiser mais de constater et se poser les bonnes questions pour apporter des solutions. Qu'est ce que la France ne fait pas bien, que faut'il faire. C'est des questions que vous devriez vous poser et donner des réponses.
Je suis désolé, il y a un constat général et ca commence à être gavant. De plus je suis d'accord avec vous, cela conduit à stigmatiser la majorité des migrants qui se comportent correctement mais ils ne s'occupent pas de mettre de l'ordre dans leurs communautés.
"souvent"' synonyme : couramment, généralement, habituellement, d'ordinaire, la plupart du temps, en règle générale.
Signaler Répondredonc d'après vous, une majorité de ces travailleurs dans des métiers difficiles où il est compliquer de recruter, foutent la merde.
concrètement comment vous qualifier une personne selon son ethnie?
Signaler Répondre(Ensemble de personnes que rapprochent un certain nombre de caractères de civilisation, notamment la langue et la culture.)
1 enfant d'une caucasienne et un péruvien quelle ethnie?
les tunisiens, algériens, marocains, même ethnies? on compte les libyens avec (grand Maghreb) ou les syriens ils se ressemblent tous de toutes façons?
un musulman malais quelle ethnie? la même qu'un cambodgien bouddhiste?
on tient compte des religions? tant ce cas là on compte comment à la religion ou au facies.
un guadeloupéen racisé francais depuis plus longtemps qu'un niçois? on l'assimile à un africain? oui mais lequel d'africain? le boer (africain du sud blanc), du nord, d'Afrique noire...
le mauritanien on le compte comme maghrébin ou Afrique noire?
ils disent quoi la dessus la caf, la préfectures et votre tableur excel.
les statistiques néerlandaises et allemandes se fondent sur la NATIONALITE. tout comme la France.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763585?sommaire=5763633
ca servira surtout à stigmatiser une majorité de certaine population au vue des faits d'une minorité.
"Il y a des peines dans le droit mais elles ne sont jamais appliquées."
Signaler Répondre92% des peines sont effectuées dans les 5 ans après leur prononcé.
https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/migrations/portail/art_pix/RSJ2021_Chapitre12.pdf
encore une fois aucune source pour justifier vos croyances pourtant avoir des sources ca évite de dire des choses fausses.
28 ans de politique de droite depuis 1993 mais c'est la faute de mitterand et badinter?
pourquoi vous votez à droite puisque la droite n'a rien fait depuis 1993 qu'elle est au pouvoir?
Et Jean-Marie LEPEN a tué et torturé combien de personnes pendant la période 1959-1962 ?
Signaler RépondreIl a un nom et des origines bien françaises pourtant.
Par contre Jordan BARDELLA a des origines pas très françaises.
Le problème c’est qu'ils font souvent les deux , travailler dans les métiers cités, et foutre la merde aussi .
Signaler RépondreOn vous oblige pas à lire Lyon Mag et encore moins à commenter... les journaux de gauche c'est pas ça qui manque il me semble !
Signaler RépondreIl y a des peines dans le droit mais elles ne sont jamais appliquées.
Signaler RépondreAprès vous avez l'action du juge aux libertés qui réduit encore plus la peine prononcée.
On se retrouve souvent avec une peine "minimale" qui est après coup réduite encore plus par le juges aux libertés. Les travaux généraux ne servent à rien et les amendes sont souvent non payées.
Mr Badinter a fait d'énormes dégâts dans la conception même de la justice. Mitterrand profondément (comme ancien Garde des sceaux) était le contraire de l'idéologie Badinter mais chez Mitterrand ce qui comptait le plus était surtout la prise du pouvoir.
Bah, on a 3 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes😉
Signaler RépondreIl suffit de leur enlever leurs allocations, et ils iront bosser!!!!!!
livrent nos colis amazon
Signaler Répondrenettoient nos hôpitaux,
tiennent les services d'urgence
ramassent nos poubelles
font la plonge et la bouffe dans les restos
conduisent les transports en commun
installent la fibre
construisent nos immeubles
entretiennent nos routes
...
une semaine de grève des ces francais d'importation serait plus dévastatrice qu'une épidémie de covid.
Des pays européens les pratiques, comme la Hollande, la Grèce, l'Angleterre. S'ils le font c'est que c'est possible.
Signaler RépondreFaire des statistiques ethniques n'est pas difficile en soit, chacun à des extraits de naissance on peut donc remonter au moins à trois générations pour connaître l'origine ethnique des personnes. Les actes notariés, la caf, l'état civil, les préfectures permettent de la retrouver sans faire un énième fichier. En informatique quand on veut on peut même si l'administration est un peu gland dans ce domaine.
À quoi cela servirait ?
À faire taire les septiques quand on avance que 80% des détenus et des condamnations sont le fait d'étrangers ou de français d'origine étrangère de communauté precises ou faire taire ceux qui le croit
ben non par définition un oqtf n'est pas français sinon on ne pourrait pas l'obliger à quitter le territoire. pas très futé votre raisonnement.
Signaler RépondreTu parles d'une source d'information ! Heureusement que l'eau polluée passe par la station d'épuration.
Signaler RépondreMais bon cela explique la ligne éditoriale de LM.
les juges ne font qu'appliquer les lois. donc quand il a effectué sa peine on en fait quoi s'il ne faut pas libérer les gens?
Signaler Répondre"Je pense que les juges..." non vous croyez. et ca toute la différence dans vos argumentaires. que du ressenti jamais d'argument.
toi qui sait tout dis nous sur quels critères ont peu faire des stats ethniques?
Signaler Répondrecomment on organise ca concrètement?
et a quoi cela servirait?
50 mentions et toujours en liberté LE VISAGE DU VRAI LAXISME JUDICIAIRE
Signaler RépondreUne cinquantaine ou une centaine de mentions au casier judiciaire, ça ne compte pas. Il faut attendre que quelqu'un soit violé ou tué. Et encore, le viol... On pourra le requalifier en "agression sexuelle" : la gamine traumatisée ne sera pas en mesure de protester. Quand on ne peut pas endiguer un phénomène parce qu'une caste hors sol a abandonné la population et qu'on a vidé les caisses des services publics, on banalise ce phénomène. D'ici une dizaine d'années, on aura encore repoussé le seuil de l'intolérable : à moins d'une tuerie de masse, tu auras juste une mention à ton casier.
Signaler RépondreEn principe, lorsque les médias français précisent "de nationalité française", ça veut dire que l'individu porte un nom/prénom exotique qu'ils ne veulent pas citer. Si Redouane s'était prénommé Thierry ou Bertrand, le prénom aurait été immédiatement mentionné. Ah, l'hypocrisie des journalistes censés être neutres !
Signaler RépondreAvant de commencer à chercher les polémiques il faut se renseigner sur les faits et le profil complet de celui qui est en cause. Heureusement qu'il y a des médias autre que France inter pour apporter des informations qui dérangent.
Signaler RépondreÊtre français parce qu'on a des papiers ne présume pas des origines. D'ailleurs, il y a de nombreux français binationaux et de nombreux français qui se font enterrer sur le sol d'un autre pays.
En France il n'y a pas de statistiques ethniques et c'est bien dommage, cela permettrait de clarifier et rendre concrèt le profil de ceux qui occupent les prisons ou on un casier bien rempli. Cela va sûrement en déranger certains, ceux qui ont l habitude de traiter de facho les auteurs de commentaires qui les dérangent.
Comme tous ces oqtf qui servent à rien sinon juste à foutre le bordel et à qui on met juste une petite tape sur les doigts, ça reste des français ça aussi ?
Signaler RépondreS'il existait des médias d'extrême droite en France, ils seraient interdits.
Signaler Répondre'Lundi dernier, une adolescente de 15 ans a été victime d’un viol à Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Radouane L., 41 ans, multirécidiviste avec plus de cinquante mentions au TAJ, a été interpellé par les forces de l’ordre. '
Signaler RépondreOn sera la en 2027, t'inquiète!
Signaler RépondreJe parle des électeurs, bien sur😉
de pas mettre son nom mais de précisé qu’il est français… lamentable. Surtout quand après le nom est donné… C’est sur c’est un Martin Dupont !!! Cette manipulation politique de la presse est honteuse. Va falloir se fier qu’aux journaux d’extrême droite pour savoir les choses ??? Je vous laisse allez voir le progrès pour comparer, niveau désinformation c’est le degré du dessus…
Signaler RépondrePauvre gamine, j’espère que ce pays qui laisse une blatte avec 50 mentions au taj libre saura l’aider et l’assister correctement mais j’en doute fortement
Faut porter plainte contre l’état et la justice pour inaction
Courage à la victime, sa famille ses proches
Oui mais des "français d'importation" qui nous pourrissent la vie...
Signaler RépondreDe nationalité française veut pas dire français pure souche vu le nombre de mention c'est pas un breton ou autre
Signaler RépondreUn français qui s’appelle Radouane….
Signaler RépondreÇa reste des Français
Signaler RépondreEt toi c'est quoi ton nom ?
Signaler RépondreEt, bien sûr il était en vélo.... comme d'hab.
Que de radotages.
Ils sont ou les ptits fachos des commentaires ?? Bizarre ! On se demande bien pourquoi…
Signaler RépondrePour un même crime peine de mort pour les deux, à ce moment là la justice sera juste.
Signaler Répondre