Un policier fraîchement retraité, qui exerçait à la police aux frontières (PAF) de Lyon est soupçonné de viols et agressions sexuelles sur plusieurs adolescents.
Ce dernier a été déféré ce mercredi 10 juillet 2025 en vue de sa mise en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et de plus de 15 ans, rapporte le Dauphiné Libéré. L'affaire, d'abord instruite par un commissariat, a été reprise par la brigade de gendarmerie de La Tour-du-Pin.
Le quinquagénaire, interpellé à son domicile du pays turripinois ce mardi 8 juillet, est visé par plusieurs plaintes pour des faits dénoncés sur plusieurs années.
Une application de rencontres
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien policier aurait utilisé l'application de rencontres homosexuelles Grindr pour approcher ses jeunes victimes.
Il leur proposait ensuite des rendez-vous et les aurait ramenés chez lui, où il leur aurait imposé des agressions sexuelles et des viols, sous la contrainte. Parmi les victimes présumées figure un adolescent âgé de seulement 14 ans au moment des faits.
Lors de son interpellation, l'ex-policier aurait rapidement reconnu les faits. Il aurait même recontacté l'une des victimes peu avant son arrestation, invoquant être "amoureux".
Au cours de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont également mis au jour un arsenal détenu illégalement. Une carabine Winchester, deux pistolets automatiques (dont un factice) et de nombreuses munitions ont été saisis, précise le quotidien.
À l'issue de 48 heures de garde à vue, le suspect a été déféré devant la justice à Bourgoin-Jallieu. Le parquet a ouvert une information judiciaire et requis son placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent désormais pour identifier d'éventuelles autres victimes.
Ok pour ta vie que tu as choisi.
Signaler RépondreA l'avenir éviter d'écartés les jambes.
J'ai peine pour les enfants
Faut aller défiler alors!
Signaler RépondreLes régimes spéciaux, les militaires, les aiguilleurs ont des retraites avantageuses
Et les pauvres ouvriers vont bosser jusqu'' a 65 ans
Dégueulasse
J'ai le droit de trouver bizarre d'etre en retraite en etant quinqa, surtout pour un metier pas particulierement penible physiquement. A cet age, il est encore en capacite de travailler et de ne pas dependre des cotisations et impots de ceux qui travaillent. Il peut tres bien bosse encore quelques annees et participer a l'effort national.
Signaler RépondreA condition de laisser les enfants tranquilles.....
T'es de sa famille? C'est pour ca que tu tiques tellement sur les commentaires contre cet ignoble personnage?
Un quinqua retraité ?
Signaler RépondreMoi , je suis mère au foyer avec 4 enfants et je travaille pas . Car il faut m’occuper seule des enfants, je n’ai que les pensions alimentaires de leurs deux pères et la CAF qui m’aide beaucoup pour élever les gônes . Mais je suis très bien seule avec mes enfants, je n’ai pas besoin d’un homme pour vivre, un copain de temps en temps , et chacun chacun soi. Car je ne supporte aucun reproche de personne et mes enfants font ce qu’ils veulent sans être gronder ou punit.
Signaler RépondreBah alors pourquoi tu critiques les autres?
Signaler RépondreJ’ai vue effectivement que ce monsieur été responsable RN du 2 e et 3 e arrt de Marseille. Qu’il a attaqué en prud’hommes le député Taché de la Pagerie et que son cousin mr Allisio a une enquête de détournements de fonds publics de la région PACA à son insu , publier dans le journal local ´ la Provence ´ .
Signaler RépondreIls se déchirent et se dénoncent entre eux , c’est grave , que pense Madame Le Pen de ses histoires ? Je serais curieux de le savoir, mais personne en parle dans les JT du 20 h 🕗…
Exact, le même parti d’imposteurs que celui de Mélenchon .
Signaler RépondreLa vraie racaille ? C’est Le RN ! Perso, j’ai eut affaire à un assistant parlementaire du RN , j’ai envoyé la police à chez ses parents ( car il habite a presque la cinquantaine chez POPA et maman) car ils séquestrent mes enfants .bref , j’étais au train de faire une main courante contre des gens écœurant 🤮 et il a appelé le commissariat en tombant sur l’OPJ qui a mis l’écouteur pour que j’entende ce fou . Il c’est présenté ´ je suis une personnalité politique et il a inventé un mensonge sur moi , bref , heureusement que la police était là pour témoigner dans son rapport. Car , il a même dit à cet OPJ , qu’il allait faire réprimander cette patrouille de police par sa hiérarchie. Ce policier a compris à qui il avait affaire, un mythomane qui se prends pour une personnalité publique qu’il nà Jamais été ! D’ailleurs ce même assistant parlementaire du RN a attaqué son député RN en prud’hommes en lui demandant 250 000€ . Et en balançant son homosexualité en public où il était en couple avec s. Chenu , un pilier du RN . Vous pouvez vérifier sur internet , Nicolas Tellier le cousin du député RN de Marseille Franck Allisio et sa cousine griseti, toujours en famille , les consanguins…lol. Voilà pourquoi, ceux qui croient en ses gens , auront de grandes déceptions sur ses personnages, les mêmes que l’extrême gauche qui leur ressemblent sur tous les points . Je suis gaulliste mais je ne serais JAMAIS lepeniste ou à l’extrême Droite que mon grand père résistant a combattu et tué pendant la seconde guerre mondiale. Ils haïssent les fonctionnaires, les francs maçons , les syndicalistes, les journalistes, tout ceux qui n’adhèrent pas à leurs idées politiques tous leurs opposants.
Signaler RépondreMon job me convient très bien.
Signaler RépondreEt oui, que tu le veuille ou non, travailler dans le bâtiment est plus pénible que dans la PAF.
L’ex candidat LFI Pierre-Alain Cottineau c’est bien bien pire, bizarrement ni le monde, ni Libé ni les services publics n’ont relayé, pas de marché de LFI pour dénoncer la pedocriminalité, pas de tweets ni de phrases provocantes et haineuses envers cet immonde personnage.
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/Societe/pedocriminalite-les-nouvelles-revelations-glacantes-sur-lex-candidat-lfi-pierre-alain-cottineau-160029
https://www.leparisien.fr/faits-divers/jai-des-enfants-a-disposition-revelations-sur-pierre-alain-cottineau-a-la-tete-dun-reseau-pedocriminel-09-07-2025-26FQXKLRDRFR3HYOC2XBQEBZKY.php
C'est comme certains LFIstes qui violentent leur femme, qui cassent tout et lancent des cocktails Molotov . Des âmes perdues sans limite maturés à la violence sans aucune once de logique .
Signaler RépondreAh crotte, zut, flûte !!!
Signaler RépondreEh bin ils sont où les commentaires des baveurs de banlieues, de musulmans, de voiles, de l'Islam et des rebeus quoi???
Mais vous êtes où quand on parle de la culture profonde qu'on vos parents grd parents et oncles...!?!?!
Flic, c'est un sale boulot, c'est renoncer à son libre arbitre, c'est se censurer et censurer les autres, ça s'appelle vendre son âme au diable et ça engendre le vice, toutes sortes de vices dont la plupart son admis ou invisibles, sauf exception comme présentement
Signaler Répondretoujours les mêmes c est pas croyable
Signaler RépondreEt Alors ? Il y a des brebis galeuses dans toutes les familles , les proches , les institutions, les gouvernements, les politiques, dans le monde des affaires, partout en fait . Et des violences conjugales, sexuelles, sexistes etc…qui se développe très vite aujourd’hui dans la gente féminine, qui auparavant était préservé de prédatrices en nombre .
Signaler RépondreBah non il n'est pas jugé, il est placé en détention provisoire, pas encore condamné à ce stade donc, et encore présumé innocent.
Signaler RépondreTu ne sais ni lire ni écrire.
Si l'un ne sait pas lire, l'autre devrait prendre des cours de rattrapage avant d'écrire 🤢
Signaler Répondretiens l'Abbé pierre n'a pas encore été cité 🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondreTon nom ton prénom
Signaler RépondreToi réaction pas très catholique
Toujours les mêmes ...
Signaler RépondreOn veut connaître son nom, prénom, adresse
sans contester les faits qui ne concernent qu'un ex-policier , aller sur l'application de rencontres en question c'est admettre certains comportements de l'interlocuteur !
Signaler RépondreIls étaient consentants puisque ils s affichaient sur des sites le flic les a pas kidnappé dans la rue
Signaler RépondreIl y a en qui sont allés vers des jeunes de 14 ans et qui n'ont pas eu de problèmes judiciaires…
Signaler RépondreSi tu c est lire c écrit qui l’a avoué c’est fait donc oui ont il est deja jugeee
Signaler RépondreComme dans le film la haine
Signaler Répondre:la police vous protège vous les citoyens .
et la réponse qui lui a donner et
: mais qui nous protège de la police
Hahahah un policier prêtre ?????
Vite, une cagnotte et qu'il devienne millionnaire !
Signaler RépondreComme les supporters du PSG? 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreSi c'est si facile, tu devrais postulé!!!!!!
Signaler RépondreArrêtez de répondre a cet énergumène qui traite tout le monde de facho ou de raciste
Signaler RépondreEn fait il connait que ces mots!
Oui tout a fait
Signaler RépondreBleu blanc rouge
Il a quand même avoué le crime, non?
Signaler RépondreAu passage, quinqa et à la retraite. En voila un pour qui la retraite à 67 ans n'est pas un problème. Et je pense pas que travailler à la PAF soit plus pénible que pour ceux qui bossent dans le bâtiment,
Les névrosés du RN ne cherchent jamais la vérité, ils savent que pleurnicher et insulter.
Signaler RépondreTiens tiens...
Signaler RépondreVous l'avez déjà condamné ?
Où sont passées les présomptions d'innocence, temps de l'enquête, maladie... Que vous arborez en étendard dés qu'il s'agit d'une personne ayant un profil différent ?
Décidemment, chez les fachos on aime bien essentialiser les gens...
LFI 69 merci de cet aveu...
Quelle honte cet article, que vont penser les fachos, qu'on leur aurait menti.
Signaler RépondreQu'il y a des délinquants qui ne sont ni des OQTF, ni des étrangers, ni français d'origine étrangère.
Encore un fait divers qui ne corrobore pas les fantasmes des névrosés du RN.
Bizarre ils en parle pas sur Cnews.
Signaler RépondreNon pas lui : son phénotype ajouté à son profil administratif feront qu'il ne bénéficiera pas du laxisme de notre justice.
Signaler RépondrePas le droit non plus à la maladie ...
Il fait partie des bons bourreaux...
Toujours les mêmes personnes on connaît leurs drapeaux
Signaler RépondreBof tout ça pour a la fin il sera relaxé
Signaler Répondre