Aux alentours de minuit, plusieurs poubelles ont été incendiées sous un mât de vidéosurveillance, sur l’esplanade du quartier. Deux individus cagoulés seraient à l’origine du sinistre.
Les forces de l’ordre – la police municipale et la Brigade spécialisée de terrain (BST) – ont été rapidement dépêchées sur place pour sécuriser la caméra. Alors qu’elles tentaient d’écarter les poubelles en feu, une dizaine d’hommes cagoulés leur ont tendu une embuscade, rapporte Le Progrès.
Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers artisanaux et de jets de pierres, avenue des Nations. La tension est montée d’un cran sous les yeux d’une trentaine de riverains rassemblés aux abords de la scène. Aucun blessé ni interpellation n’est à déplorer. Les assaillants se sont réfugiés dans les immeubles à proximité.
Les pompiers ont pu intervenir pour éteindre les flammes une fois le calme revenu.
Cet incident s’inscrit dans une série de violences urbaines à Rillieux-la-Pape : en mai, la commune avait déjà connu plusieurs nuits agitées, marquées par des dégradations et neuf interpellations. Un commissariat avait même été pris pour cible.
Comme dirait notre souverain encore des chamailleries.
Signaler RépondreL’assistanat et l’impunité sont des valeurs essentielles pour la CAF qui entretiennent les familles monoparentales de cassos de France.
Signaler RépondreComme d'habitude la droite lyonnaise est nulle.... Ce monsieur maire de droite ne gère pas sa commune.... Allez libérez nous en 2026 !!!
Signaler RépondreLa loi martiale plutôt. On y viendra fatalement.
Signaler RépondreA force d'être tolérants ( ou lâches ?) on a donné à ces racailles le sentiment d'impunité... on a créé des régions entières d'impunité...
Signaler RépondreLes policiers sont les vraies victimes car ils ont les mains ligotées, on lui interdit de tirer sinon ils se trouveront devant un juge, eux pas les racailles
" Le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat bloquent toute réforme sur des principes hasardeux et souvent une "interprétation" du droit. "
Signaler RépondreC' est exact.
Bien répondu!
Signaler RépondreMais tu sais, c'est comme Doucet!
Personne n'a voté pour lui🤣🤣
Fallait pas voter 2 fois pour lui
Signaler RépondreC'est un sentiment d'insécurité aurait dit un politicien....
Signaler RépondreLa police tue !
Signaler RépondreLâcheté c est politique ?
Signaler RépondreLa France ce pays a une lâcheté indigne ..
Signaler RépondreLe peuple souffre
Les politiques palabrent
Le mortier est le matériau du maçon. Pour les racailles le mortier est la plume pour s'exprimer puisqu'ils ne savent ni lire ni écrire.
Signaler RépondreJustice à réformer en urgence !!!🚨
Signaler RépondrePeureux non !
Signaler RépondreMais la justice est avec eux soutenue par l’extrême gauche LFI
oui !!!
Signaler RépondreRien ne pourra être fait si on ne refonde pas "L'Etat de Droit"
Signaler RépondreSes sauvages sont dans les faits "protégés" par cet "Etat de Droit" et ne risquent donc rien.
Le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat bloquent toute réforme sur des principes hasardeux et souvent une "interprétation" du droit.
Oulaaaa vu le commentaire , c est Julie69 qui a grandiiiie. Lol
Signaler RépondrePuisqu'on vous dit que la ville et la région sont apaisée.
Signaler RépondrePar contre je n'ose pas imaginer comment les verdâtres imaginent une ville "agitée".
C'est quoi pour ces gens-là ?
Va apprendre à écrire et surtout ne raconte pas toujours tes conneries !
Signaler RépondreCe n'est pas une nana, c'est un mec qui change souvent de pseudo. Il nous traite de trouillards alors que lui, si courageux, il se cache derrière son clavier à nous insulter. Le trouillomètre à zéro.
Signaler RépondreMacron donne des leçons sur la sécurité au Moyen-Orient et il n'est pas capable d'assurer celles des banlieues françaisaes.
Signaler Répondreles habitants du quartier vous attendez quoi pour mettre de l'ordre et virer ces racailles
Signaler Répondredans les annes 60 a ce passait pas cm ça
je sais de quoi je parle
Révolution !!!
Signaler RépondreCe sont les petits anges harcelés par la police dont parlait le militant LFI Lahmar qui sert de député ?
Signaler RépondreOn laisse faire, notre président se couche en permanence devant ces gens en les excusant, la gauche dans son idéologie est fascinée par l’islamisme et veut les accueillir par milliers ! Pensez à aller voter la prochaine fois.
Signaler RépondreVivre ça en France est inadmissible, et pourtant ça se répète tous les jours et on ne plus dire que la France est un grand pays.
Signaler RépondreCes jeunes sont rentrés tranquillement dans leurs immeubles en attendant ce soir pour recommencer !
Vous lire fait mal aux yeux :( un petit effort tout de même !
Signaler RépondreComme ça si une racaille est tué, le flic va aux assises!
Signaler RépondreTu en dis des conneries toi!
ils faut tirer dans des cas dangereux
Signaler Répondrepas contente ??
Signaler RépondreDIRECTION .......................... st ex
OUF OUF ..
toi c'est clair que t'avais peur de l'école vu ton orthographe
Signaler Répondreaucun blessé NI AUCUNE INTERPELLATION " n est à déplorer" ouahh tout est dit s il y avait des interpellations on aurait du déplorer pas mal l article pro delinquants et le pire au lieu d envoyer l armée et feux non on regarde et on laisse les mexicanos agir en toute impunité
Signaler RépondreIl en profite parce que les français ces des peureux des victimes de tout les jours la plupart des commentaires de Lyon mag dans la rue ces les 1re à baisser les yeux devant la racaille tellement il on peur
Signaler RépondreLa police à le devoir de tirer à vue sur ses individus qui foutent le bordel
Signaler Répondreque pensent LFI et EELV de cette situation ????
Signaler Répondreno comment
La peur de l' incident qui entraînera les émeutes. C' est comme ça qu' ils nous tiennent. Si on veut redevenir libre sur notre territoire il ne faut pas passer son temps à éviter l' affrontement. S' il y a un mort de leur côté et donc une généralisation des émeutes, l' armée doit être prête. Il faut anticiper, prévoir le coup d' après, seul moyen de retrouver des marges de manœuvre.
Signaler Répondre" Aucun blessé ni interpellation n’est à déplorer. "
Signaler RépondreTout est dis!!!!
Le sociologie Jean Baudrillard (oui, il y a eu des bons sociologues) décrivait en 2008 : "Une sorte de flamme perpétuelle, comme celle de l’Arc de triomphe, brûlant en hommage à l’Immigré inconnu. Nous n’avons plus l’initiative, nous n’avons plus, comme nous l’avons eue pendant des siècles, la maîtrise des événements, et sur nous plane une succession de retours de flamme imprévisibles. On peut déplorer rétrospectivement cette faillite du monde occidental, mais « Dieu sourit de ceux qu’il voit dénoncer les maux dont ils sont la cause ».
Signaler RépondrePas une arrestation !
Signaler RépondreIls ont des consignes, ce n’est pas possible !!!
pas trente six solutions…
Signaler RépondreIl faut éradiquer ces pourritures et agir sur les ALLoc’ le RSA, la gratuité des soins quand ils sont blessés etc.
Signaler RépondreS’ils sont mineurs il faut faire payer les parents pondeuse !
Retailleau et Darmanin moins de blabla plus d actes !
Si seulement nos dirigeant pouvaient proclamer l'état de siège... Cela réglerai bien des problèmes à mon avis.
Signaler RépondreOn va nous amuser encore combien de temps avec ces conneries ? la police n'est pas en mesure de répliquer ?
Signaler RépondreBienvenue au Racaillistan
Signaler Répondre