Le parquet de Nanterre a requis un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir mortel sur Nahel, tué à bout portant lors d'un contrôle routier le 27 juin 2023. Une décision qualifiée d'"inacceptable" par le syndicat Alliance Police Nationale, qui y voit un "signal désastreux" pour les forces de l'ordre.
Dans un communiqué, le syndicat affirme que cette réquisition "en dit long sur la place accordée aux forces de l'ordre dans notre Pays". "Un policier ne se lève pas le matin avec l'intention de tuer", défend Alliance, qui dénonce une justice dictée par "l'émotion" et une "présomption d'innocence" qui ne s'appliquerait plus aux policiers.
"Un procès pour meurtre est-il le prix à payer pour acheter la Paix Sociale ?" s'interroge le syndicat, qui met en garde contre une "pression constante sur les policiers", les contraignant à "hésiter avant d'agir, au risque de mettre leur propre vie en danger".
En signe de protestation, Alliance Police Nationale appelle à un rassemblement symbolique devant les services de police de France ce mercredi à 12h30. Une délégation du syndicat sera ainsi présente devant le commissariat de Villeurbanne, et tous les policiers du Rhône sont invités à se mobiliser devant leur commissariat.
On ne peut pas comparer quelqu'un qui roule avec la mauvaise vignette et un voyou qui circule sans permis et force un barrage de police!
Signaler RépondreLe problème avec les médias et les politiques, c'est que dans 10 ans on parlera de merzouk comme d'un martyr!
Signaler Répondreà titre personnel dans le cas où je suis en infraction je m'arrête et je prends la prune.
Signaler Répondrevotre jugement est un peu rapide peut être que ces automobilistes étaient dotés de dérogations, il faut réfléchir avant d'écrire. En plus je trouve que vous un côté delateur, un problème dans la petite enfance peut-être ?
Signaler Répondred'un pourri, pas de quoi ce réjouir mais pas,de de quoi en faire un martyr, il a joué il a perdu, soutien aux FDO.
Signaler RépondreOn parle de la mort d'un délinquant
Signaler RépondreOn va pas pleuré pour la racaille
où est la justice française ? Comment faire face à une "justice" qui soutient les multirécidivistes et condamne la POLICE
Signaler Répondrec'est le monde à l'envers et je soutiens ce policier qui n'a fait que son devoir de protection de son collègue et honte à l'injustice des "juges"
on parle kan meme de la mort d un jeune homme kzn meme
Signaler RépondreJe conseille plutôt à sa mère et son avocat de porter plainte contre les juges qui n’ont pas jugé bon de le mettre en cabane avec tous les antécédents qu’il avait , au moins il serait vivant actuellement mais .........au trou
Signaler RépondreC'est certainement déjà ce qu'ils font quand on voit le cirque généralisé. Rien que cet après-midi, j'ai repéré au moins 4 véhicules crit'air 3 qui n'ont pas le droit de circuler dans la ZFE. La police ne fait rien, elle a déjà abandonné depuis longtemps la protection des citoyens honnêtes respectueux des règles
Signaler Répondreau chien calahann apparemment il est très énervé c'est le ramadan
Signaler RépondreLa voiture utilisée appartenait à QUI ?
Signaler RépondreMerci de nous informer si un rassemblement est organisé en soutien aux forces de l ordre.
Signaler RépondreEt si le policier avait été tué ?
Signaler RépondreUne voiture qui refuse un contrôle de police et fonce sur les policiers + X condamnations sur le casier judiciaire et on lui donne raison... Mais on est où ? Mon entier soutien aux forces de l ordre.
Signaler RépondreMineur sans permis, refus d'obtempéré, conduite dangereuse
Signaler RépondreOn va pas pleuré sur son sort
Moi je respecte les règles
ça s'appelle de l'éducation!
Il n'y a pas eu de vol en l'occurrence !!!
Signaler Répondreles forces de l'ordre devraient faire acte de présence et laisser faire mettre le bordel on verra ce que diront le gouvernement les juges
Signaler Répondre"une "pression constante sur les policiers", les contraignant à "hésiter avant d'agir, au risque de mettre leur propre vie en danger"."
Signaler Répondren'est-ce pas effectivement ce qu'on attend d'eux ?
Les policiers ont sûrement plein de défauts mais quand on est agressé, cambriolé, ce sont eux que l'on appelle.
Signaler RépondreEt c'est quoi ce refus d'obtempérer? Si un policier me demande de m'arrêter, je m'arrête. Ce n'est pas plus compliqué.
Alors stop à l'inversion des valeurs. Combien de nos forces de l'ordre sont mortes pour notre sécurité?
Soutien total à la police.
LFI est LFI.... C'est tout.
Signaler RépondreIl y a confusion dans les termes.
Signaler RépondreOn ne met pas le doigt sur la détente "tant qu'il n'y a pas de nécessité de faire feu".
Par ailleurs, la procédure d'emploi de cette arme impose une cartouche chambrée en permanence. La pression sur la détente fait donc partir le coup. Il n'y a pas de "cran de sureté" sur cette arme.
Moi quand un voleur de voitures est tué par un policier celà ne me dérange pas car je ne suis pas un voleur mais par contre j'ai une voiture !
Signaler Répondrec'est bien beau de parler de l'usage de l'arme du policier ...mais dites moi ou se trouve le cran de surete sur celle des policiers gendarmes qui ont en dotation le sig sauer sp2022 ????
Signaler RépondreDepuis quand LFI est la justice ?
Signaler RépondreQuels sont vos éléments factuels ?
Si j'étais Président ou Ministre de l'Intérieur, je lui aurai donné une médaille et une prime à ce policier.
Et les narcotrafiquants, périssent-ils par les armes eux ? Ou font-ils périr nos compatriotes vivant eux totalement désarmés ?
Signaler Répondre"Un policier ne se lève pas le matin avec l'intention de tuer" Je n'en doute pas.
Signaler RépondrePar contre quand on vous instruit sur le port et l'utilisation d'une arme de poing, la première chose qu'on vous apprend, c'est de ne sortir le cran de sureté de l'arme que si vous avez l'intention de réellement tirer.
Malgré tout le respect que j'ai pour la fonction de policier, ce policier là avait retiré le cran de sureté. Problème de formation ou préméditation, ce sera à la justice de statuer !
Et merzouk il aurait tué quelqu'un tu dirais quoi?
Signaler RépondreC'est la faute des piétons?
Et les images qui précèdent ta vidéo on en parle ? ? ? ?
Signaler RépondreEntre nous l'école tu n'as jamais trouvé la porte hein ?
Signaler RépondreAvec ton compte cpf fait une formation de juge .
Signaler RépondreL'orthographe c'est pas terrible hein ? et le reste pas mieux !
Signaler RépondreSoutient à ce policier et à la police en général
Signaler RépondreSi l' on arme les policiers c' est pour qu' ils utilisent ce moyen d' action si nécessaire. Au cas particulier si le voyou n' avait pas accéléré il ne serait pas mort.
Signaler Répondretu veut quoi leurs donner le droit de tuer mais dans cette affaire ils se l'on donner
Signaler RépondreÇa suffit ! Soutien total aux policiers. La population ne peut plus supporter cette dictature des juges, de Macron et de la gauche. S'il faut aller le dire dans la rue, nous irons et avec grand plaisir. Ras le bol, assez !
Signaler RépondreLe procureur est censé représenter le peuple, est-il certain que la majorité des français souhaitent une ignominie envers nos policiers ? Procureurs et juges ont décidé de représenter une minorité et non une majorité, face à cette trahison ceux qui vont à l’encontre du peuple doivent être démis de leurs fonctions, ce sont nos salariés et en tant qu’employeurs nous sommes en droit de demander leur éviction.
Signaler RépondreOui, il faudrait porter plainte contre merzouk le délinquant
Signaler RépondreRefus d'obtempérer, pas de permis, conduite dangereuse!!!!!
Tout à fait d'accord avec vous, Colombo de Lyon.
Signaler Répondreil faut EXTIRPER la violence de ses policiers
Il est écrit dans la Bible : "Celui qui règne par les armes périra par les armes."
Si Macron est de gauche, je suis l'archevêque de Canterburry... on en est là...
Signaler RépondreVu le taux d'utilisation des armes, ils feraient mieux d'aller à la fête foraine...
Signaler RépondreL'appel du terrain, du vivant, du dehors, de l'action peut être.. ça c'est vrai, ça existe... ce n'est pas réservé à la police cependant.
Le monde se divise en deux catégories.. ceux qui posent la veste en arrivant au travail, et ceux qui la mettent.
Ce qui aurait été scandaleux, c'est l'absence de procès.
Signaler RépondreLaissons la justice travailler sereinement, et si comme l'extrême droite l'affirme ce policier est innocent il sera relaxé ou si comme les premiers éléments factuels le confirment il sera condamné.
Il vont faire ce qu'ils préfèrent après se planquer au commissariat et prendre l'apéro : venir jouer les victimes et se plaindre de la justice
Signaler RépondreOn a peur de la cinquième colonne qui occupe les quartiers
Signaler RépondreLa loi dans tin sens bien sur
Signaler RépondreMacron le guerrier comme beaucoup de socialistes Macron qui se coUche devant Alger au lieu de virer les OQTFet il n'est pas de gauche?
Signaler Répondreet bien toi ce n'est pas l'adrénaline qu'il te manque c'est plutôt de la testostérone, va leur expliquer ton point de vue en présentiel plutôt que de rester planqué derrière ton clavier.
Signaler RépondreJe n'ai pas dit que j'étais d'accord.
Signaler RépondreEnfin, cette politique est celle, et ses résultats mécaniquement, de la droite française. Qui gouverne.
La justice est bien toujours aux ordres du pouvoir, qui n'est pas de gauche c'est le moins qu'on puisse dire... au passage hein, causes et conséquences montrent les mêmes.
Pour moi, enquête il doit y avoir, et donc arbitrage. On peut demander si le policier a été assez bon dans son travail, mais si ce n'est pas le cas il ne peut risquer plus qu'un licenciement. Indépendamment de ce qu'on en pense, le mec est au boulot, c'est pas facile... s'il y a faute soit, mais elle est professionnelle.
L'inculpation pour meurtre juge l'homme, non le policier. Mais à qui Nahel a-t-il répondu ?
Il sera acquitté... mais d'ici là ça donne le change.
Ce qui importe le plus pour 90 % des policiers, c'est l'adrénaline.
Signaler RépondrePour pouvoir utiliser leurs flingues
Qu'ils prennent leurs responsabilités et cessent de pleurer devant les médias.
Métier à risque
C'est toi qui a brulé les écoles, les médiathèques?
Signaler RépondreTu as de la chance d'être en France!
Dans certains pays on tire a vue!