Le parquet de Nanterre a requis un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir mortel sur Nahel, tué à bout portant lors d'un contrôle routier le 27 juin 2023. Une décision qualifiée d'"inacceptable" par le syndicat Alliance Police Nationale, qui y voit un "signal désastreux" pour les forces de l'ordre.
Dans un communiqué, le syndicat affirme que cette réquisition "en dit long sur la place accordée aux forces de l'ordre dans notre Pays". "Un policier ne se lève pas le matin avec l'intention de tuer", défend Alliance, qui dénonce une justice dictée par "l'émotion" et une "présomption d'innocence" qui ne s'appliquerait plus aux policiers.
"Un procès pour meurtre est-il le prix à payer pour acheter la Paix Sociale ?" s'interroge le syndicat, qui met en garde contre une "pression constante sur les policiers", les contraignant à "hésiter avant d'agir, au risque de mettre leur propre vie en danger".
En signe de protestation, Alliance Police Nationale appelle à un rassemblement symbolique devant les services de police de France ce mercredi à 12h30. Une délégation du syndicat sera ainsi présente devant le commissariat de Villeurbanne, et tous les policiers du Rhône sont invités à se mobiliser devant leur commissariat.
Puisque tu détiens la vérité, il n’y a pas les juges sont inutiles ? Pas d’enquête, pas de procès, pas de juge professionnel rouge cramoisi, quelles économies…
Signaler RépondreSoutien entier aux forces de l’ordre, si elles interpellent, on s’arrête et ainsi pas de blessé ou de mort
Prenez garde messieurs les Juges !
Signaler RépondreDéfendez la Loi Republicaine et ses Représentants, et non les VOYOUS.
La France n'a pas à se plier devant les petits CAÏDS et les BANDITS.
Soutenons ce Policier dont la vie a été mise en danger et qui a réagi comme il se doit, en toute légitime défense.
Soutient aux forces de l’ordre !
Signaler RépondreJustice à réformer entièrement !!!
Le gars allait se faire écraser contre le mur par cette petite racaille, il a bien fait sinon ils serait en chaise roulante ou pire...
Signaler RépondreDe toute façon cette petite racaille aurait tué ou se serait fait tuer dans un règlement de compte.
Soutien total à ce policier qui n'a fait que sauver sa peau.
Oui justice décalée !
Signaler RépondreC’est grave pour la France !
En attendant les images vidéo sont elle clairement explicite, on voit nettement un policier tiré a bout portant sur le conducteur du véhicule.
Signaler RépondreÇa s’accélère, le mépris de la police, la glorification des délinquants, des multirécidivistes, cette gendarme assassiné par refus d’obtempérer, cette haine entretenue par toute la gauche devient très inquiétante. Viendra un jour où il faudra que la police les mettent face à leurs responsabilités et n’interviennent plus que pour les urgences, 15 jours à «offrir » aux élus juges procureur un pays sans police comme en rêve la gauche, ne plus assurer la sécurité des élus gauchistes, la réalité face aux dogmes.
Signaler RépondreFaut pas être frustré comme ça ..devient juge
Signaler RépondreEt bien la violence n'a pas fini de croître dans notre pays avec des juges qui protègent les délinquants. Si c'est le policiers qui avait été tué ça passerait crème.
Signaler RépondreLes « juges » français ont clairement choisi leur camp. Rien de surprenant. Cette caste de privilégiés est à considérer comme nos enemis.
Signaler Répondre