Il tire par accident sur son fils : l'invraisemblable scénario !

Il tire par accident sur son fils : l'invraisemblable scénario !
LyonMag

Un père de famille de 62 ans croyait surprendre un voleur samedi matin et avait finalement tiré sur son fils de 30 ans.

On en sait désormais plus sur ce fait divers pour le moins surprenant. Si le trentenaire, grièvement blessé au thorax, est aujourd'hui hors de danger ; le contexte dans lequel il a été blessé est pour le moins particulier, révèle ce mardi le Progrès.

Tout commence une semaine avant le drame lorsque le sexagénaire, travesti à ses heures, rentre chez lui et constate que sa maison a été fouillée. Il décide alors d'installer des casseroles devant les portes et les fenêtres afin d'être alerté de la venue éventuelle d'un visiteur surprise. Le système fonctionne samedi dernier ; l'homme se précipite armé et tire sur le supposé voleur qui n'est autre que son fils.

Interrogé sur son lit d'hôpital, il explique aux policiers être venu une première fois dans la maison de son père après avoir regardé un documentaire sur le sujet. Il le soupçonnait de cacher des enfants dans les placards. Ce samedi, le trentenaire a voulu s'expliquer mais le règlement de compte n'a jamais eu lieu.

L'enquête en tout cas se poursuit puisque plusieurs zones d'ombres dans cette affaire subsistent, notamment sur le fait que le fils avait confié à des proches quelques semaines plus tôt vouloir brûler la maison de son père. Ce dernier a été présenté au parquet lundi pour tentative d'homicide.

Tags :

homicide

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.