Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien

Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien
LyonMag

100 ans après la tragédie qui a fait plus d'1,5 million de victimes, la Ville de Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien.

Les célébrations débuteront à 14h30 par un office religieux en l'église apostolique arménienne, située dans le 3e arrondissement. Michel Delpuech, le préfet du Rhône, assistera notamment à cet office. Un cortège se rendra ensuite sur la place Bellecour, où une gerbe de fleurs sera déposée devant le mémorial, place Antonin Poncet, à 17h.

Cette cérémonie sera également marquée par les allocutions des représentants du CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France) et des autorités.
A 19h15, toutes les cloches de France sonneront en mémoire des victimes du génocide. Enfin, un concert exceptionnel sera programmé le soir même à l'Auditorium de Lyon.

Lyon a une relation particulière avec l'Arménie, une forte communauté s'est installée entre Rhône et Saône et à Villeurbanne ces dernières décennies. On estime à 40 000 le nombre d'habitants de la Métropole de Lyon d'origine arménienne.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
RIP le 24/04/2015 à 14:47

Que les âmes de ces centaines de milliers de morts reposent en paix.
Cent ans après, des milliers de chrétiens meurent encore pour leur Foi.
N'oublions jamais !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.