Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

CFAL Sud : la préfecture du Rhône prend note des fortes préoccupations soulignées durant la consultation

Le 29 avril dernier, le préfet-secrétaire général du Rhône présidait une réunion compilant les avis recueillis lors de la consultation concernant le CFAL, ce projet de contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise. Et notamment sa portion sud, sujette à polémiques.

Si "l'intérêt" pour le projet est bien présent, "le tracé, les caractéristiques et l’horizon de réalisation font l’objet de débats nourris et de positions tranchées, parfois exprimées avec vigueur", précise la préfecture du Rhône dans un communiqué.
Les élus locaux ont également souligné leur inquiétude concernant "la consommation des terres agricoles, la protection de la ressource en eau et la prévention des risques" liés à la réalisation du CFAL.

"Suite à cette réunion, une synthèse écrite de la consultation sera finalisée, puis adressée par le préfet de région au ministre en charge des transports. Le préfet Xavier Inglebert s’est engagé à rendre cette synthèse publique et en a précisé le sens : éclairer au mieux le ministre pour les décisions qui devront être prises par la suite", conclut la préfecture.

Pour rappel, le CFAL, divisé en deux parties (Nord et Sud) doit permettre de franchir le Rhône par les voies ferroviaires sans passer par Lyon. La partie nord a été déclarée d'utilité publique en 2012.



Tags : cfal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.