Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Farida Boudaoud et Caroline Collomb - Montage LyonMag

Régionales 2015 : un match Collomb-Boudaoud pour la 2e place de la liste PS ?

Farida Boudaoud et Caroline Collomb - Montage LyonMag

La campagne n'a pas encore vraiment commencé pour Jean-Jack Queyranne que déjà des tensions apparaissent.

Alors que les militants socialistes doivent bientôt valider ses listes pour le scrutin des régionales en Rhône-Alpes Auvergne, les places dans le Rhône valent chères. Le Progrès nous apprend ce mardi que Caroline Collomb et Farida Boudaoud luttent pour arriver en deuxième position, derrière le président sortant, s'assurant ainsi, quelle que soit l'issue de l'élection en décembre, d'une élection au conseil régional.

Caroline Collomb est le choix imposé par la fédération PS et par son mari Gérard Collomb. Quand on connaît le peu d'apétance de Jean-Jack Queyranne pour céder aux injonctions de son parti (aux dernières municipales, il avait soutenu sa femme qui se présentait en dissidence du PS à Bron), il est donc logique de le voir pousser pour placer une candidate à lui. Et qui de mieux que Farida Boudaoud, elle aussi en froid avec le cours de la Liberté après les municipales de Décines, pour occuper ce poste et adresser un pied de nez magistral ?

Autant dire que rien ne va plus entre Queyranne et Kimelfeld-Collomb. Et comme les militants rhodaniens penchent plutôt du côté des deux derniers, le président sortant de Rhône-Alpes risque de devoir prochainement composer avec une numéro 2 qu'il déteste cordialement.



Tags : régionales 2015 | queyranne | caroline collomb | boudaoud |

Commentaires 7

Déposé le 14/06/2015 à 23h04  
Par decinois heureux Citer

La honte c'est J.Sturla et J.L. Martinez qui ont arborés la couleur orange lors des élections municipales...en plus de se prendre ou s'être pris pour les princes tout puissant.
Heureusement que Farida a pris le large et n'a pas sombré avec eux !!!!!
En plus, J.L.Martinez qui la critique a vite quitté le navire PS après la défaite.....la honte!!!!!!!

Déposé le 19/05/2015 à 10h17  
Par yen a marre! Citer

FB qui a voulu s'allier avec Sandy Sagnard à Décines lors du second tour des municipales et qui ne travaille pas n'a rien a faire sur une liste des Régionales. C'est elle l'arrogante et l'égocentrique et je sais de quoi je parle...décinois et acteur culturel...Il y en a marre! dehors!

Déposé le 13/05/2015 à 21h59  
Par Robert Citer

"...Et qui de mieux que Farida Boudaoud..." ?

Il vaut mieux en rire !

Déposé le 12/05/2015 à 22h59  
Par Velasko Citer

Je vais corriger l'article, repris sans réfléchir du Progrès, et en même temps le commentaire sur Décines. Lors des scrutins de liste comme c'est le cas des régionales, le PS compose et vote une liste. C'est ce que s'est passé sur la métropole lyonnaise, avec Caroline Collomb en n°2. Ensuite, le tête de liste régional, à sa guise, ajoute à cette liste, sans toucher à l'ordre de la liste PS mais aux positions qu'il souhaite, des membres de la société civile. Jean-Jack Queyranne a d'ores et déjà annoncé (cf. ITW sur Lyon Première) que Farida Boudaoud serait n°2 de sa liste au titre de la société civile. Cette dernière, en effet, a été exclue (momentanément) du PS en raison de son ralliement à une autre liste que celle du PS aux dernières municipales. L'article de Lyon Mag est donc faux : il n'est pas question d'imposer Farida Boudaoud sur la liste du PS au détriment de Caroline Collomb, mais de faire une place à celle-ci compte tenu du fait qu'elle est sortante, qu'elle était déjà n°2 en 2010, et qu'elle a formidablement accompli son mandat (je suis un acteur culturel, encarté au PS, donc je sais de quoi je parle). Quant à Décines, j'ai cru comprendre que l'ancien Maire avait perdu tout seul, en raison de mauvais choix stratégiques sur le Stade et sur la rupture voulue avec les forces de gauche. Une ville perdue par arrogance, égocentrisme, et erreurs stratégiques de débutants, en somme…

Déposé le 12/05/2015 à 20h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Un socialiste déçu du ps Citer

A Decines, c'est le PS et son soutien au stade de la honte qui a perdu la mairie. Cette dame n'a joué aucun rôle si ce n'est de prendre distance avec des sans c... Bonne bataille d'arrière garde...

Déposé le 12/05/2015 à 17h19  
Par PasMieux Citer

Farida Boudaoud principale responsable du cadeau fait à l'UMP à Décines n'a rien à faire dans une liste régionale.

Déposé le 12/05/2015 à 09h48  
Par sed lex Citer

Par ici, la bonne soupe !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.