LREM du Rhône : qui après Caroline Collomb ?

LREM du Rhône : qui après Caroline Collomb ?
Caroline Collomb - LyonMag

Paris penche pour Karine Dognin-Sauze.

Ce militant historique de La République En Marche ne cache pas sa déception. "On nous parle de transparence, mais on organise une importante réunion en plein mois d’août, quand beaucoup de militants sont encore en vacances".

Visiblement, le raout organisé vendredi dernier à Limonest pour entendre les postulants à la succession de Caroline Collomb lui est resté sur l’estomac. Il n’est d’ailleurs pas le seul. En son temps, la désignation par Paris de l’épouse du ministre de l’Intérieur avait déjà fait grincer pas mal de dents. Caroline Collomb a été une curieuse référente départementale LREM. On ne reviendra pas sur son "règne" et son exceptionnelle capacité à s’être fait des ennemis, à Lyon, dans le Rhône et même à Paris.

Aujourd’hui, si le choix dépend toujours des instances nationales, on semble vouloir sauver les apparences en organisant un simulacre de débat devant les militants.

L’adjointe au maire de Lyon et vice-présidente à la Métropole Karine Dognin-Sauze semble avoir quelques soutiens à la capitale. "Sa promotion apparaîtrait comme un lot de consolation pour n’avoir pas été retenue comme candidate sur la liste aux Européennes", commente un autre militant.

Enfin, deux des autres postulants, Charles Florin et Dominique Poignon passent pour des opposants historiques à Caroline Collomb.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ambition et pognon le 04/09/2019 à 06:58

lot de consolation? De qui se moque-t-on? tous minables et à dégager!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 02/09/2019 à 18:57

Oh, ils trouveront bien un autre looser....

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/09/2019 à 18:54

.... LREM montre encore son vrai visage.... et tous les élus LREM de Lyon sont tous inféodés et à genoux devant Paris, une honte que ces élus qui n'ont de morale que leur carrière.... carrière qui va prendre fin lors des prochaines élections !!!
.... tout le monde avait décrié LR, PS, LFI et autres.... pour se satisfaire de LREM ?
.... et c'est encore pire, ils se battent ouvertement entre eux pour le pouvoir et demande à leur saint père Jupiter de trancher..... mais quelle honte !!!

Signaler Répondre

avatar
Eva le 02/09/2019 à 17:33

pathétique ces LREM

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 02/09/2019 à 16:07

Je découvre avec stupéfaction que Jupiter est une instance nationale.

Signaler Répondre

avatar
lyonnaiss69 le 02/09/2019 à 11:59

La blague ! Les résultats n ont pas été diffusés et pour cause cette dame était en peloton..: de fin ! Vive la demoncratie En marche

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.