Rhône-Alpes : les tarifs des maisons de retraite parmi les plus chers de France

Rhône-Alpes : les tarifs des maisons de retraite parmi les plus chers de France
DR

Le coût moyen mensuel d’un séjour en Ehpad (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) est de 2 695 euros en Rhône-Alpes, selon une étude de Retraite Plus.

Notre région se classe derrière l’Ile-de-France (3 046 euros) et les Pays-de-la-Loire (2 864 euros) mais devant la Haute-Normandie (2 642 euros) ou encore le Centre (2 567 euros).

Lyon figure également parmi les grandes villes les plus chères ; il faut compter en moyenne 3 048 euros par mois pour une maison de retraite dans la capitale des Gaules contre 4 430 euros à Paris, 3 055 euros à Lille et 3 140 euros à Nice.

L'étude précise aussi que la durée moyenne d'un séjour en Ehpad est de 3 ans, et que l’âge moyen des pensionnaires est de 86 ans pour les femmes et 84 ans pour les hommes. Ce sont en tout 592 000 personnes qui sont hébergés en France dans des Ehpad.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petitloup le 25/05/2015 à 12:42

Pentecôte devait devenir un jour de travail pour aider les personnes âgées sou SARKOSY.
3/10 travaillent seulement aujourd’hui : La solidarité est loin d' être appliquée.Les retraités devenus dépendants (cela va tripler d'ici 20 ans) qui n'auront pas au moins 2500 euros de retraite devront demander à leur famille de compléter le financement des EPHAD car l'APA est plafonné : on est face à un sujet tabou rarement mis en débat....au final chacun se démerde et ne doit plus se lamenter de constater des retraites fondre comme neige au soleil et ne voir aucun gouvernement ne prendre en compte ce problème social qui explosera dans quelques années !On préfère faire de la gabegie dans des dépenses futiles et inutiles quin' intéressent qu'une poignée de technocrates et de lobbyes en tout genre

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 25/05/2015 à 11:36

C'est très cher, pour voir les personnes âgées attachées sur leur fauteuil toute la journée, et dormir comme elles le peuvent, et pour manger ,là, c'est une autre histoire......
Mais bon la vie est ainsi faite.... les Ehpad doivent se gaver s'en mettre plein les poches........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.