Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : le réseau OMERIS redonne du goût à la vie des personnes âgées

Photo d'illustration - LyonMag

Dans un communiqué, le réseau OMERIS - qui œuvre pour la gestion des maisons de retraites dans la région Auvergne-Rhône-Alpes – annonce s'engager auprès des établissements pour personnes âgées pour en améliorer l'alimentation, à travers la sélection de produits locaux et l'utilisation des circuits courts. La première opération est lancée dès ce mardi dans la résidence des Canuts à Caluire et Cuire.

Si la qualité des repas dans les maisons de retraites est régulièrement blâmée par les résidents, une initiative du réseau OMERIS vise à repenser le choix des repas ainsi que leur provenance. Avec la charte "La vie à bon goût", le groupe entend servir des repas composés de produits locaux, et sélectionnés auprès de producteurs.

 

L'approvisionnement via les circuits courts présente l'avantage "d'améliorer la qualité de la nourriture proposée" comme l'explique Romain Biard, directeur de la résidence des Canuts. C'est justement au sein de cet établissement de Caluire et Cuire que la méthode est expérimentée, en attendant les 15 autres maisons de retraites lyonnaises du réseau OMERIS qui devraient suivre. Ce mardi, un producteur de spécialités lyonnaises viendra directement à la rencontre des personnes âgées de la Résidence des Canuts pour leur faire déguster ses produits du terroir. A la fois éco-responsable et vecteur de lien social, le circuit court continue de faire son chemin dans la "région du goût".



Tags : OMERIS | maison de retraite | Résidence des Canuts | circuits courts |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.