Des contrôleurs SNCF pris à partie sur la ligne Lyon-Grenoble

Des contrôleurs SNCF pris à partie sur la ligne Lyon-Grenoble
Les contrôleurs ont été agressés sur la ligne TER Lyon-Grenoble - DR

Les faits se sont déroulés lundi, mais n’ont été révélés que ce jeudi par le Dauphiné.

Deux contrôleurs SNCF ont du faire face à une femme très excitée dans un TER reliant Lyon à Grenoble. Alors qu’ils allaient la verbaliser, les deux contrôleurs ont subi les foudres de cette passagère qui leur a donné des coups de poing et de pied. Ils ont également été mordus et giflés. Les services de police ont du intervenir en gare de Voiron pour maîtriser la jeune femme, qui a été conduite en hôpital psychiatrique.

Tags :

ter

SNCF

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Faux le 21/05/2015 à 14:30

Il n'est pas écrit qu'ils n'ont pas réussi à la maitriser mais ce n'est pas leur rôle de l'emmener au poste de police (d'où la présence des agents sur le quai). Il n'est jamais évident d'intervenir quand on est pas formé pour ca. Les controleur ont pour consigne d'éviter le conflit s'il se présente à eux pas de faire usage de la force. Si elle a été conduite en hôpital c'est surement relatif à un déséquilibre contasté par la police (homme ou femme c'est pareil)

Signaler Répondre

avatar
Julie Lyon le 21/05/2015 à 10:51

ça aurait été un homme, il aurait été conduit en prison et non en hôpital, mais bon il s'agit d'une femme... Elle était dans sa période, hein comme vous vous dites...
Maintenant à 2 contre 1 et ne pas être capable de maitriser une situation, c'est un peu navrant, faut-il multiplier le nombre de contrôleurs par 10 ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.