Les faits se sont déroulés dimanche matin, à l’aube, quai Pierre-Scize, dans le quartier du Vieux-Lyon, dans le 5e arrondissement.
Vers 6 heures du matin dimanche et malgré l’heure tardive, un homme tente de rentrer en boite de nuit mais il se voit refuser sa demande. Au lieu de retourner tranquillement chez lui, l’inconnu s’en prend à une jeune femme qui était non loin de là. Cinq amis sont témoins de la scène et décident de s’interposer sans imaginer le déferlement de violence qui allait suivre.
Durant la bagarre, l’inconnu très déterminé décide de poignarder au ventre quatre des cinq amis. Selon Le Progrès, deux d’entre-deux, admis à Lyon Sud, avaient leur pronostic vital engagé dimanche. Les deux autres victimes sont hospitalisées à Edouard-Herriot. L’un des deux hommes souffre d’une perforation du foie, de plaies au thorax et à l’abdomen. Il s’est vu délivrer 30 jours d’ITT.
La Sûreté départementale a pu recueillir le témoignage d’une victime. En revanche, les trois autres amis n’ont pas été auditionnés en raison de leur état grave. L’auteur des faits a pris la fuite et est actuellement activement recherché par les policiers.
Lundi 8 Juin 2015 à 07h15
Quatre hommes poignardés par un inconnu à la sortie d’une boîte de nuit à Lyon
Les faits se sont déroulés dimanche matin, à l’aube, quai Pierre-Scize,
dans le quartier de Saint-Paul, dans le 5e arrondissement.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 01:19 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez les illuminations qui vous attendent
- 03/12/2025 à 10:43 - Parapluie indispensable pour aller faire la Fête des Lumières cette année à Lyon ?
- 02/12/2025 à 15:29 - "On ne peut pas rouler comme on veut !" : une opération d’ampleur pour recadrer vélos et trottinettes à Lyon
- 02/12/2025 à 09:58 - Un Français décroche le titre de champion du monde 2025 de pâté-croûte à Lyon
- 28/11/2025 à 16:27 - Pour affronter le froid de la Fête des Lumières, cette friperie ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 28/11/2025 à 14:24 - Ces deux chanteuses lyonnaises sont parmi les plus écoutées aux États-Unis en 2025
- 28/11/2025 à 09:46 - La galère dans les transports en commun à Lyon pour la Fête des Lumières ? Un préavis de grève a bien été déposé
- 26/11/2025 à 16:42 - Lola Dubini : "Je suis toujours émue de retourner à Villeurbanne"
- 26/11/2025 à 08:37 - Des fleurs par milliers : un grand marché installé à Lyon
- 25/11/2025 à 17:53 - Le Rhône en crue : ça déborde un peu à Lyon
- 25/11/2025 à 13:06 - La Galerie des Terreaux en pleine renaissance à Lyon : une future "Cité des artisans-réparateurs" va voir le jour
- 25/11/2025 à 09:18 - Une première à Lyon : un hôtel 5 étoiles pour chats ouvre ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Quel est le rapport avec l'origine ethnique de l'homme au poignard ???
Signaler RépondreD'autant plus que les quatre amis qui ont été poignardés sont d'ethnique différente (portugais, magrébine, africaine)
Prière de ne pas utiliser mon pseudo en ajoutant un tiret entre SED et LEX. Peut-être s'agit-il d'un maquilleur de plaques d'immatriculation en France des tirets, en Italie non, donc toutes sortes de magouilles et surtout prière d'apprendre à conjuguer la verbe avoir " ils ont " et non "ils on".
Signaler RépondreCe quai est dangereux. Certains le remontent en sens interdit en voiture, il y a des agressions fréquentes, et nous, les riverains, nous sommes victimes de cette faune qui n'a aucun respect pour nous. Et la ville ne fait rien, laisse les boites de nuit ouvrir sans aucune autorisation , la police est débordée, nous l'appelons pratiquement chaque week end. C'est inadmissible.
Signaler RépondreSûrement une agression identitaire leurs local se trouve non loin et des coups de couteaux ils en on déjà mis a deux jeunes
Signaler Répondrepas grand chose à voir avec les faits en question, idem que le commentaire déplacé auquel vous répondez!
Signaler RépondreIl y a des familles qui ont d'autres passions que les kebabs, les viols, les agressions, les voitures de beaufs et les délires d'un gardien de chèvre. Ce qui peut expliquer que leurs enfants ne soient pas des experts en agression. Il n'y a pas de honte à avoir. Bien au contraire.
Signaler RépondreA 5 contre 1, ils ont perdus ! La honte sur leurs noms et leurs familles !
Signaler Répondrevotre commentaire montre que les politiques ont parfois raison !
Signaler Répondreje salue à mon tour ces hommes qui ont fait preuve d'un grand courage, espérons que leur agresseur soit retrouvé !!
Bravo à ces 5 hommes, ils devraient être récompensés par la nation pour donner l'exemple . Peut-on avoir l'origine ethnique de l'homme au poignard dans notre pays sous censure ! Et dire que nos hommes politiques ne pensent qu'à leur réélection et nous prennent pour des bouseux naïfs ! La guillotine ce n'est pas qu'à Givors qu'il faut la mettre !
Signaler Répondre