Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Stade de Décines accueillera six rencontres de l'Euro 2016 - LyonMag

Euro 2016 : déjà plus de 3,7 millions de demandes pour la billetterie !

Le Grand Stade de Décines accueillera six rencontres de l'Euro 2016 - LyonMag

Le succès est sans surprise au rendez-vous.

Dix jours après son ouverture au grand public, la billetterie de l’Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, fait le plein. "Hier (vendredi), nous étions à 3 700 000 demandes pour 1 million de billets, c’est donc une demande largement supérieure à l’offre", a déclaré Jacques Lambert, président du comité d'organisation de la compétition ce samedi lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football. "Il y a une forte concentration de demandes pour les billets de 4e catégorie" qui sont les moins chers", a fait part M. Lambert précisant que le match le plus demandé était celui de la finale.

"Cela signifie que si certains veulent augmenter leurs chances, ils peuvent se réorienter vers des catégories de billets où la demande est moins forte", a-t-il ajouté. A noter que 55% de la demande émane de France et 45% de l'étranger, "pour l'essentiel d'Europe", avec un total de 200 pays représentés.

Il est encore possible de créer un compte sur le portail de la billetterie et de déposer une candidature jusqu’au 10 juillet, un an jour pour jour avant la finale du tournoi. Les places vont de 25 à… 895 euros (places de la finale en catégorie 1) ; celles de catégorie 4 à 25 euros étant disponibles pour 43 des 51 matches.
Cette phase de vente est la même pour tous (Français comme Européens) et ce ne sont pas les premiers arrivés qui seront les premiers servis. En effet, en cas de trop forte demande, les places seront attribuées par tirage au sort informatique sans tenir compte de la date de commande des billets.

Une deuxième phase de vente pour les supporters se déroulera au mois de décembre. 800 000 billets supplémentaires seront alors mis en vente à la fin de l’année 2015 exclusivement pour les supporters des 24 équipes qualifiées. Sur chaque match, 40% de la billetterie est réservée aux supporters des deux équipes.

Les Lyonnais ont une chance supplémentaire d’acquérir des billets puisqu’ils résident dans une des villes hôtes. Les 2 000 premières places pour chaque match disputé dans leur ville leur étant réservées.
Le stade des Lumières de l'OL à Décines compte 59 500 places et devrait être inauguré en janvier 2016 pour accueillir six rencontres de la compétition. 



Tags : Euro 2016 | billetterie | grand stade |

Commentaires 8

Déposé le 21/06/2015 à 15h22  
Par Le vioque anti-tout Citer

grongrongroooooooooooooooooonnnnn du pain des jeux!!! grongron ballon rond!!! grongrongron collomb!!! grongrongron pain jeux!!!!

Déposé le 21/06/2015 à 00h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par naness Citer

Des jeux et du pain à la plèbe et vous garderez le pouvoir la célèbre devise romaine faite à César est toujours d actualité 2000 ans plus tard. Ce battre pour admirez deux groupes de millionnaire courrirent derrière un ballon nous sommes vraiment des brebis.

Déposé le 20/06/2015 à 22h57  
Par ETERNEL ENFUMAGE Citer

et "l'autre" avec son naming ... trop marrant !

ah ! ce naming ! une vraie arlésienne !
Depuis CINQ ANS il nous raconte que tout le monde fait la queue pour en avoir un bout et que la décision du choix difficile à faire, tant il y a candidatures, est imminente, je vous le dis, imminente .....
ETERNEL ENFUMAGE

Déposé le 20/06/2015 à 20h22  
Par minecte Citer

mais ouiiiiiiiiii.......acheter acheter acheter....créer la pénurie et vous pourrez revendre vos places à prix d'or, sur le parvis de notre dame du stade !!!!!!!!
Vous allez vous faire du fric, plein les poches, grâce au foot !!!!!!!

Déposé le 20/06/2015 à 18h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par titi69150 Citer

Le monde est fou

Déposé le 20/06/2015 à 18h54  
Par gil Citer

Ah le foot a écrit le 20/06/2015 à 18h50

Le foot et le Pape, voilà ce qui motive nos petits Français, l'avenir c'est le foot, d'ailleurs l'exemple vient du plus haut niveau de l'Etat! ,Valls donne l'exemple, le foot est d'intérêt général , achetez, achetez, Jean mimi encaisse!

Bien d'accord: le foot, le fric, les supporters... on régresse.

Déposé le 20/06/2015 à 18h50  
Par Ah le foot Citer

Le foot et le Pape, voilà ce qui motive nos petits Français, l'avenir c'est le foot, d'ailleurs l'exemple vient du plus haut niveau de l'Etat! ,Valls donne l'exemple, le foot est d'intérêt général , achetez, achetez, Jean mimi encaisse!

Déposé le 20/06/2015 à 18h04  
Par oui Citer

Un conseil acheter ! acheter
si vous n'avez pas d'argent ,faîtes des prêts !!
c'est important le foot

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.