650 volontaires recherchés à Lyon pour l’Euro 2016 !

650 volontaires recherchés à Lyon pour l’Euro 2016 !
Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 - LyonMag

Avis aux fans de football ou aux passionnés de grands évènements.

L’Union européenne des Associations de Football (UEFA) est à la recherche de 6 500 volontaires sur toute la France pour assurer des missions en marge de la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016.
Lyon étant une des villes hôtes de l’Euro 2016, ce sont 650 postes qui sont proposés aux alentours de la capitale des Gaules avec au bout 55 missions différentes comme l’accueil du public et des médias.

"On recherche une équipe variée avec bien sûr des personnes qui aiment le football. Ce qu’on souhaite également ce sont des volontaires qui ne viennent pas forcément du milieu du football. Toute personne peut potentiellement trouver son bonheur", assure Maxime Elghozi, responsable du programme Volontaires de l’Euro 2016 sur Lyon.

Les conditions pour postuler sont les suivantes : avoir plus de 18 ans, des connaissances de la langue anglaise mais aussi être disponible et savoir s’adapter. La phase de recrutement se terminera à la fin du mois de novembre. Les noms des volontaires sélectionnés seront connus début janvier ; ils effectueront par la suite une formation.

Plus de 800 personnes ont pour l’instant postulé à Lyon et 6500 au niveau national. Toutes les informations sont à retrouver sur le www.volontaires.euro2016.fr

Pour rappel, Lyon aura le plaisir d'accueillir six rencontres de l'Euro 2016 dans l'enceinte du Grand Stade de l'OL de Décines, dont l’inauguration est prévue en janvier prochain.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gerlandaise le 19/11/2015 à 22:09

j oubliai de dire que je me suis inscrite des les premiers jours et ne sais pas encore si je serais prise a l euro 2016
pas de nouvelles a ce jour

Signaler Répondre

avatar
gerlandaise le 19/11/2015 à 22:06

Depuis 42 ans je suis en mission de benévolat dans le monde sportif sociale dans une résidence de personnes agées des personnes handicapées tenue de bureaux de vote de 7h 30 du matin a 23h en mairie contre un casse croute le monde du cinema et bénévole au service des sports dans ma ville je porrais faire un livre j ai rencontrée des personnes extraordinaires que je cotoie encore vive le bénevolat

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 23/06/2015 à 16:46

Jacquesd : allez y alors. je pense effectivement que 650 missions intrim auraient pu permettre certains jeunes sans emploi de obtenir une exprience. je pense que le budget existe. combien d'invitations seront distribues des personnes bien places ? Vous etes peut tre de ceux l ?

Signaler Répondre

avatar
totocaca le 23/06/2015 à 11:31

La blague!
quand je vois les sommes que les clubs peuvent mettre pour ACHETER un joueur et le rémunérer
... je ne comprend pas, et je n accepte pas, que ces nantis fassent appel a des BENEVOLES!! alors que le reste de l année ils n aident personne.. pas d actions sociales, pas d'aide aux supporter (on se souviendra du jeune supporter de l OL qui s est pris un flashball dans l oeil devant le stade et qui est presqu aveugle).... elle est belle la grande "famille " du foot


le reste de l année, les instances du foot ne mettent meme pas la main a la poche pour permettre aux petites clubs (adultes et enfants) d avoir des ballons, des maillots....
et aujourd'hui il nous demande de l aide!!!??

c est la fete de leur entreprise... qu ils se la financent!

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 23/06/2015 à 11:00

FOURNISSENT'IL AU MOINS LA Vaseline. ???????

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 23/06/2015 à 09:57

Il est normal que des bénévoles viennent soutenir des petits jeunes footballeurs payés une misère , 5 à 10 millions d'euros annuels, par des patrons qui les exploitent...
sans compter l'UEFA et la FIFA qui peinent aussi de leur côté à recruter des bénévoles pour encadre ces jeunes...
Soyons tous solidaires ...

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 23/06/2015 à 09:46
Nostromo a écrit le 23/06/2015 à 09h40

A Elanore à propos des JO : "Etre bénévole, dans ces cas-là, ça se défend."
*
Même dans ce cas je ne suis pas d'accord. Le bénévolat se résume à prendre le travail à des personnes qui pourraient être rémunérées
Sous de faux airs de générosité, ceci ne fait qu'enrichir les dirigeants de ces structures qui, eux, ne travaillent pas gratuitement du tout
Les exemples ne manquent pas : La Croix Rouge en est un des plus beaux spécimens
Alors le foot, effectivement c'est le comble
Mais tout le reste aussi
Il n'y a aucune bonne raison pour qu'un travail ne soit pas payé
Aucune

Les bénévoles ne seront certes pas rémunérés mais obtiendrons (comme les autres avant pour la coupe du monde de rugby) des trimestres « gratuits » pour leur cotisation retraite? à voir.

Mais la plupart n'en ont rien à faire de cela, participer à un tel événement est rare dans une vie.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 23/06/2015 à 09:40

A Elanore à propos des JO : "Etre bénévole, dans ces cas-là, ça se défend."
*
Même dans ce cas je ne suis pas d'accord. Le bénévolat se résume à prendre le travail à des personnes qui pourraient être rémunérées
Sous de faux airs de générosité, ceci ne fait qu'enrichir les dirigeants de ces structures qui, eux, ne travaillent pas gratuitement du tout
Les exemples ne manquent pas : La Croix Rouge en est un des plus beaux spécimens
Alors le foot, effectivement c'est le comble
Mais tout le reste aussi
Il n'y a aucune bonne raison pour qu'un travail ne soit pas payé
Aucune

Signaler Répondre

avatar
minecte le 23/06/2015 à 09:27
gillesbb a écrit le 23/06/2015 à 08h30

Pour la coupe du monde de rugby en 2007, la Coupe du monde de foot en 1998 et les Jeux d'Albertville en 1992 il y avait aussi des bénévoles et sans eux ces gigantesques organisations ne se feraient pas.

Demandez leur si ils ne sont pas fiers d'y avoir participé.

Alors arrêtez de cracher sur tout juste parce ce que vous n'aimez pas le stade et JMA

l'idéologie n'a jamais nourri son homme, monseigneur !!!!!! sauf si on parle de spiritualité.........
Et en 2015, le peuple a faim........de foot ? je vous le demande !!

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 23/06/2015 à 09:11
gillesbb a écrit le 23/06/2015 à 08h30

Pour la coupe du monde de rugby en 2007, la Coupe du monde de foot en 1998 et les Jeux d'Albertville en 1992 il y avait aussi des bénévoles et sans eux ces gigantesques organisations ne se feraient pas.

Demandez leur si ils ne sont pas fiers d'y avoir participé.

Alors arrêtez de cracher sur tout juste parce ce que vous n'aimez pas le stade et JMA

Les JO, c'est différent (même si en 92 c'était bien moins pourri par le fric que maintenant, la dérive a vraiment commencé en 96 avec les JO d'Atlanta) : la plupart des athlètes gagnent très peu d'argent. Etre bénévole, dans ces cas-là, ça se défend.
Mais pour des footeux incultes, richissimes et arrogants, et pour leurs dirigeants tout aussi méprisants devant le bas peuple, et tout aussi riches à millions, cet appel à bénévolat est indécent.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 23/06/2015 à 09:09
Jacquesd a écrit le 22/06/2015 à 23h00

quelle sinistrose dans ce pays!
On a la chance d'accueillir l'Europe entière et on râle tout le temps.
et ça critique les riches sans arrêt comme Hollande sait bien le faire. Honte aux riches dans ce pays! Vous verrez quand les riches partiront vous n'aurez plus rien.
Il fallait travailler en classe, vous levez tôt, bosser dur pour gagner de l'argent, il n'y a aucune honte à être riche.
moi j'ai payé mes études en lavant des camions à 4h du mat et en fabriquant des Gauloises à 5 heures du mat et aujourd'hui je dois me cacher parceque j'ai un peu d'argent
Quel pays de gauchos, de fainéants d'assistés , de râleurs!

Ben t'as pas lu les commentaires / Ou alors tu as un problème cognitif...
Pour payer tes études comme tu dis, tu étais payé pour fabriquer tes gauloises non ? Tu ne l'aurais pas fait gratuitement ?
Ben voilà, c'était ça le sujet en fait

Signaler Répondre

avatar
stupido le 23/06/2015 à 08:54
gillesbb a écrit le 23/06/2015 à 08h30

Pour la coupe du monde de rugby en 2007, la Coupe du monde de foot en 1998 et les Jeux d'Albertville en 1992 il y avait aussi des bénévoles et sans eux ces gigantesques organisations ne se feraient pas.

Demandez leur si ils ne sont pas fiers d'y avoir participé.

Alors arrêtez de cracher sur tout juste parce ce que vous n'aimez pas le stade et JMA

J'aime le foot mais j'aime pas Aulas et son stade. Je ne crache pas sur la soupe mais j'essaie de ne pas en avaler les grumeaux.
Et le monde du sport et celui du foot en particulier a bien changé..en pire.
Qu'à voir l'argent qui circule au sein des grands clubs, en matière de salaire du plus haut dirigeant au dernier footballeur. Alors il serait temps et surtout moral que les petits bénévoles soient rémunérés au moins à minima. Si je compte vite fait, cela ne représenterait guère plus que le salaire mensuel d'une bonne équipe de foot. Mais c'est bien connu, Platini, Aulas et autres compères du foot d'aujourd'hui ne sont pas reconnus comme philanthropes. A votre bon cœur, m'sieur dame.....

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 23/06/2015 à 08:30

Pour la coupe du monde de rugby en 2007, la Coupe du monde de foot en 1998 et les Jeux d'Albertville en 1992 il y avait aussi des bénévoles et sans eux ces gigantesques organisations ne se feraient pas.

Demandez leur si ils ne sont pas fiers d'y avoir participé.

Alors arrêtez de cracher sur tout juste parce ce que vous n'aimez pas le stade et JMA

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 23/06/2015 à 08:21
Jacquesd a écrit le 22/06/2015 à 23h00

quelle sinistrose dans ce pays!
On a la chance d'accueillir l'Europe entière et on râle tout le temps.
et ça critique les riches sans arrêt comme Hollande sait bien le faire. Honte aux riches dans ce pays! Vous verrez quand les riches partiront vous n'aurez plus rien.
Il fallait travailler en classe, vous levez tôt, bosser dur pour gagner de l'argent, il n'y a aucune honte à être riche.
moi j'ai payé mes études en lavant des camions à 4h du mat et en fabriquant des Gauloises à 5 heures du mat et aujourd'hui je dois me cacher parceque j'ai un peu d'argent
Quel pays de gauchos, de fainéants d'assistés , de râleurs!

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Je suis la première à trouver lamentable qu'on tape toujours sur les "riches" dans ce pays, mais cet appel à bénévolat est tout simplement indécent ! Qu'on soit bénévole pour une vraie cause (aider les plus démunis par exemple), aucun souci. Mais demander des bénévole pour une organisation pourrie de fric, qui pourrait largement payer les salaires de ses volontaires, qui bénéficie des largesses des fonds publics, et qui va engranger des millions pendant l'évènement, c'est tout simplement à vomir.

Signaler Répondre

avatar
6NIK le 23/06/2015 à 08:11
Jacquesd a écrit le 22/06/2015 à 23h00

quelle sinistrose dans ce pays!
On a la chance d'accueillir l'Europe entière et on râle tout le temps.
et ça critique les riches sans arrêt comme Hollande sait bien le faire. Honte aux riches dans ce pays! Vous verrez quand les riches partiront vous n'aurez plus rien.
Il fallait travailler en classe, vous levez tôt, bosser dur pour gagner de l'argent, il n'y a aucune honte à être riche.
moi j'ai payé mes études en lavant des camions à 4h du mat et en fabriquant des Gauloises à 5 heures du mat et aujourd'hui je dois me cacher parceque j'ai un peu d'argent
Quel pays de gauchos, de fainéants d'assistés , de râleurs!

Apparemment vous n'avez pas saisi toute la problématique débattue ici.... retournerz fumer des gauloises et revenez plus tard.

Signaler Répondre

avatar
titi69150 le 23/06/2015 à 06:42

Hallucinant de cynisme Honte au football professionnel

Signaler Répondre

avatar
mi le 22/06/2015 à 23:17

avatar
Jacquesd le 22/06/2015 à 23:00

quelle sinistrose dans ce pays!
On a la chance d'accueillir l'Europe entière et on râle tout le temps.
et ça critique les riches sans arrêt comme Hollande sait bien le faire. Honte aux riches dans ce pays! Vous verrez quand les riches partiront vous n'aurez plus rien.
Il fallait travailler en classe, vous levez tôt, bosser dur pour gagner de l'argent, il n'y a aucune honte à être riche.
moi j'ai payé mes études en lavant des camions à 4h du mat et en fabriquant des Gauloises à 5 heures du mat et aujourd'hui je dois me cacher parceque j'ai un peu d'argent
Quel pays de gauchos, de fainéants d'assistés , de râleurs!

Signaler Répondre

avatar
tidine69 le 22/06/2015 à 22:55

Et pendant ce temps là JMA nous vante ses futurs profits par millions

Signaler Répondre

avatar
Greg le 22/06/2015 à 20:41

chez emmaus aussi ils cherchent des bnvoles... surtout le samedi, jour d' affluence. Ceci est d'autant plus gratifiant...

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 22/06/2015 à 19:34
cocotier du 89 a écrit le 22/06/2015 à 18h54

Non non, c'est bien du bénévolat, je suis allé sur leur site et dans la FAQ il est bien dit bénévolat gratuit, voici ce qu'il disent :

1. Quels sont les avantages en tant que volontaire ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™, c’est une opportunité unique dans une vie, la possibilité de vivre une grande compétition internationale au plus près de l’action, mais aussi de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un grand moment de sport. De plus, les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ bénéficieront d’une formation spécifique, d’une tenue officielle aux couleurs de l’événement et d’un certificat officiel. Les repas ainsi que les transports locaux seront pris en charge les jours de missions.

2 En tant que volontaire, aurais-je l’opportunité de regarder les matches au sein des stades ?
Non. La plupart des volontaires sont en mission pendant les matches. Pour les autres, les matches seront diffusés dans le Centre des volontaires.

4 Les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ sont-ils indemnisés ou rétribués ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™ est un engagement bénévole non rémunéré. Faire partie de l’équipe d’organisation vous donne la possibilité de vivre le tournoi de l’intérieur.

youhou

Et dire que 800 personnes ont postulé à LYON . il faut vraiment être C.... !

Signaler Répondre

avatar
minecte le 22/06/2015 à 19:32

Alors là, c'est le bouquet !!!!!!
Avec tout l'argent que le Grand Lyon et maintenant la métropole a investit dans ce projet de la honte, les riches font appel au bon cœur de la population, alors qu'ils ont largement bafoués les droits de celle-ci pour la construction de ce stade. Quand je vous dis que nous sommes toujours au moyen âge quant à leurs opinions sur la petite populace !!!!!
Franchement et sans aucune moquerie, où sont les pros foot avec qui j'ai longuement débattue sur ce stade? Quel est leur avis aujourd'hui?
La honte de la honte, même la métropole devrait refuser cet état de fait et exiger que ces 650 personnes soient payées à minima au SMIC.
Et dans l'attente d'une confirmation sur un autre sujet concernant le stade, une autre "bonne" nouvelle nous attends tous !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
cocotier du 89 le 22/06/2015 à 18:54

Non non, c'est bien du bénévolat, je suis allé sur leur site et dans la FAQ il est bien dit bénévolat gratuit, voici ce qu'il disent :

1. Quels sont les avantages en tant que volontaire ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™, c’est une opportunité unique dans une vie, la possibilité de vivre une grande compétition internationale au plus près de l’action, mais aussi de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un grand moment de sport. De plus, les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ bénéficieront d’une formation spécifique, d’une tenue officielle aux couleurs de l’événement et d’un certificat officiel. Les repas ainsi que les transports locaux seront pris en charge les jours de missions.

2 En tant que volontaire, aurais-je l’opportunité de regarder les matches au sein des stades ?
Non. La plupart des volontaires sont en mission pendant les matches. Pour les autres, les matches seront diffusés dans le Centre des volontaires.

4 Les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ sont-ils indemnisés ou rétribués ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™ est un engagement bénévole non rémunéré. Faire partie de l’équipe d’organisation vous donne la possibilité de vivre le tournoi de l’intérieur.

youhou

Signaler Répondre

avatar
question69 le 22/06/2015 à 18:40

c'est payé combien, au moins au smic ???

Signaler Répondre

avatar
christine69 le 22/06/2015 à 18:29

je pense qu'il ne faut pas confondre "volontaires" et "bénévoles"...j'ose espérer que dans ce cas c'est des "volontaires" qu'ils cherchent, donc rémunérés...

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 22/06/2015 à 18:22

"Toute personne peut potentiellement trouver son bonheur"
*
Oui / Mais ce sera un bonheur gratuit !
La honte alors que tant de gens cherchent du travail

Signaler Répondre

avatar
Opération Icestorm le 22/06/2015 à 18:02

Au lieu de faire du bénévolat pour une organisation qui a assez de pognon pour vous payez, vous feriez mieux de vous mettre à infinity de corvus belli et de peindre un peu, ça vous ferait du bien.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 22/06/2015 à 17:22
nonmaisoh a écrit le 22/06/2015 à 14h49

Des bénévoles pour organiser le travail des millionnaires en short (ou en costume)...

Merci, ce sera sans moi !

vous avez tout à fait raison ; tout travail mérite salaire. Surtout jamais de bénévolat ! . Le bénévole crée de la richesse et les organisateurs des bénévolats de toute sorte
en profitent.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/06/2015 à 17:22
nonmaisoh a écrit le 22/06/2015 à 14h49

Des bénévoles pour organiser le travail des millionnaires en short (ou en costume)...

Merci, ce sera sans moi !

C'est toujours la même recette pour faire du fric :
.
Ne pas payer ce qu'on doit. :o)
.
(traduction : entuber soit le client, soit le fournisseur)

Signaler Répondre

avatar
aurelie69150 le 22/06/2015 à 16:41

jai essailer de inscrir et au bout dube bonne heure ecriture ba ca veux pas enregistrer donc bon pas cool du tout

Signaler Répondre

avatar
BEST le 22/06/2015 à 16:34

Hallucinant de voir que 650 missions intérim ou CDDs auraient pu être créés pour cette occasion...

Mais non, les barons du ballon rond ont décidé que non.

Signaler Répondre

avatar
titou23 le 22/06/2015 à 16:02

Des volontaires mdr et mon loyer je le paye avec quoi? En tous cas ça m a bien fait rire merci

Signaler Répondre

avatar
nonmaisoh le 22/06/2015 à 14:49

Des bénévoles pour organiser le travail des millionnaires en short (ou en costume)...

Merci, ce sera sans moi !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.