Lyon : ciblés par les taxis, chauffeurs et clients Uber sont-ils en danger ?

Lyon : ciblés par les taxis, chauffeurs et clients Uber sont-ils en danger ?
Alexandre reste à l'hôpital - DR

De multiples fractures, voilà ce qu’un taxi lyonnais lui aurait fait dans la nuit de samedi à dimanche.

La mâchoire et le nez brisés, plus de sinus et la pommette défoncée... C’est avec de grands coups de poings, que le pseudo-professionnel de la route, après avoir refusé de conduire le client, lui aurait fait comprendre qu’il ne devait pas non plus commander un Uber dans le quartier de la Confluence.

Ce mardi, le jeune Alexandre est toujours hospitalisé. Il risque une paralysie de la partie gauche de son visage. La victime a partagé son agression sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une photo de son visage tuméfié "pour qu’une telle violence gratuite ne se reproduise pas". Les taxis se défendent d'avoir un lien avec l'agression, Pascal Wilder, président de la fédération des taxis indépendants du Rhône, a notamment indiqué que rien ne prouvait l'implication de sa profession dans ce fait divers.

Rappelons qu’Uber Pop était interdit la semaine dernière par la préfecture, pour "éviter les risques de trouble à l'ordre public suite à des incidents constatés entre chauffeurs de taxi et particuliers, adhérents de l'application UberPop"...

Du côté de la communauté des chauffeurs Uber, on démonte facilement les arguments, des taxis hostiles à Uber-Pop. L’un d’eux, nous a confié " je suis assuré, j’ai le permis depuis longtemps, il n’y a aucun souci. En plus, lorsqu’un client commande un Uber, qui vient le chercher, il a toutes les informations concernant le chauffeur, son véhicule, et son heure exacte d’arrivée. Enfin, il peut vérifier par où est passé le chauffeur grâce au récapitulatif de course".

Pour le jeune étudiant lyonnais, qui trouve dans cette activité un moyen d’arrondir ses fins de mois, "les taxis ont raté le virage technologique. Au début ils ne croyaient pas en une application comme celle-ci, ils voulaient garder leurs privilèges et leur confort personnel".
Concernant le jeune frappé, pour le chauffeur lyonnais d’Uber-Pop "c’est le monde à l’envers, ce sont maintenant les clients qui sont au service des taxis".

X

Tags :

Uber

uberpop

taxis

50-100 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnaisencolere le 23/06/2015 à 14:12

Pour répondre à UnFrereDeTaxi, normalement les licences ne sont pas payantes, c'est le fait que très peu soient distribuées qui a engendré l'émergence d'un marché parallèle pour la revente des licences de taxi et comme vous aimez a le rappeler, Uber n'est pas un service de taxi mais de transport que l'on commande à l'avance, ce qui n'est pas le cas des taxis donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous pour la perte de vos clients, c'est à cause de votre arrogance, de se croire tout permis et de mépriser les clients que vous n'en aurez plus de client !! On était obligé de passer par vous avant donc pas de souci pour vous vous étiez les rois du pétrole mais ça change et le boycott des taxis est déjà lancé, vous allez souffrir et vous ne faites qu'aggraver votre cas en tabassant des clients ou des conducteurs. Bonne fin de vie et n'oubliez pas de faire grève surtout qu'on vous délaisse encore plus ;)

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 23/06/2015 à 14:11

""""Roublard (fisc/clients), violent (paroles/actes), pas d'hygiène (corporelle/véhicule), avec ces dernières années des signes communautaires visible.""""(Robert)

Bon résumé de la situation des taxiteurs lyonnais et surtout pas d'amalgame concernant les violences sur un client Uber

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 23/06/2015 à 13:47
UnFrereDeTaxi a écrit le 23/06/2015 à 12h32

Serieux vous avez tous de bons sentiments pour ces pauvres chauffeurs privés, mais j'aimerai vous y voir avec une licence à payer sur le dos ?

Vous connaissez le principe de profession réglementée ? Ce n'est pas parce qu'il ont le monopole de cette profession que la concurrence n'existe pas.
Si demain je veux être médecin je ne peux pas le faire, idem pour toutes les autres professions réglementées.

Vous voulez libéraliser le marché du transport, ok, mais comment on fait pour les licences payées ?

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que les taxis ont à se remettre en cause sur la qualité de service.

Je ne pense pas par contre qu'il faille nivelé le métier par le bas en créant des jobs précaires.

Très sérieusement : on n'en a rien à faire que vous cautionnez un système mafieux. La violence et les méthodes des communo-fascistes ne font que décrédibiliser les taxis. Le résultat, c'est qu'au final, plus personne ne voudra discuter avec eux: qu'ils continuent de creuser leur tombe s'ils le veulent!

Signaler Répondre

avatar
BERU le 23/06/2015 à 13:38

Je ne suis pas près de poser les fesses dans un taxi. Ce sera TCL ou vélo !

Signaler Répondre

avatar
jeansais le 23/06/2015 à 13:35

Violence ,ville paralysée...et ils croient peut être que l'opinion publique va les soutenir ?
taxons les taxis..faîtes la grève des taxis !

Signaler Répondre

avatar
vieeeee le 23/06/2015 à 13:29

la personne qui a reu ces coups raconte sur RMC une histoire diffrente . aucune preuve que sa soit des taxis . attendons que l'enqute soit termin pour pouvoir avoir son opinion. il y a des bagarres tous les jours a Lyon... on ne fait autant de bruits habituellement.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 23/06/2015 à 13:04

Et la tête de ce pauvre Gard c'est UNE DEMI INFORMATION. ??????? VOUS MÉRITTEZ DE COULER. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Démission!!! le 23/06/2015 à 12:56

Félicitations Monsieur le Préfet vous avez parfaitement réussis à "éviter les risques de trouble à l'ordre public "

Signaler Répondre

avatar
Erucipe le 23/06/2015 à 12:56

Il faut en finir avec la tyrannie exercée par les chauffeurs de taxi qui continuent à penser que les clients sont à leur disposition.Le monde est en train de changer et tant mieux ! Quant aux abrutis qui ont tabassé un jeune homme de 27 ans , il faut espérer que les autorités auront assez de courage pour leur interdire définitivement de conduire un taxi.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/06/2015 à 12:49

Alors les êtres intelligents ? On se bat pour son fric ? Comment ça se fait ? Le fric serait-il obligatoirement rare ? (kikiva prendre mon chiffre d'affaire ?) Entrainant ainsi des guerres permanentes ?
.
Quel avenir pour la jeunesse ! Pas étonnant que des tarés se tournent vers EI ou le FN !

Signaler Répondre

avatar
taxifou le 23/06/2015 à 12:35
provocation a écrit le 23/06/2015 à 12h17

Quel dommage de rentrer dans la provocation... Les torts sont partagés même si la violence ne résouds rien la provocation non plus ... J ai entendu votre témoignage... Que voulez vous faire en agressant un chauffeur en lui parlant d uberpop... Que pensiez vous avoir comme résultat? Une discussion ? Ou une réponse musclée... La prochaine fois n essayer pas de provoquer ... L expérience de la vie vous apprendra à être plus sage

agresser en parlant ?? on croit rêver à la lecture de votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Robert le 23/06/2015 à 12:35
provocation a écrit le 23/06/2015 à 12h17

Quel dommage de rentrer dans la provocation... Les torts sont partagés même si la violence ne résouds rien la provocation non plus ... J ai entendu votre témoignage... Que voulez vous faire en agressant un chauffeur en lui parlant d uberpop... Que pensiez vous avoir comme résultat? Une discussion ? Ou une réponse musclée... La prochaine fois n essayer pas de provoquer ... L expérience de la vie vous apprendra à être plus sage

Regardez-le lui, qui parle avec la tête baissée !!

Grand courageux va !!

En fait, les flics devraient interpeller ce jeune qui a été salement cogné, parce qu'il a agressé un pauvre chauffeur de taxis ??

Continuez de baisser la tête et tendre le croupion, c'est la seule position qui vous convient.

Signaler Répondre

avatar
UnFrereDeTaxi le 23/06/2015 à 12:32

Serieux vous avez tous de bons sentiments pour ces pauvres chauffeurs privés, mais j'aimerai vous y voir avec une licence à payer sur le dos ?

Vous connaissez le principe de profession réglementée ? Ce n'est pas parce qu'il ont le monopole de cette profession que la concurrence n'existe pas.
Si demain je veux être médecin je ne peux pas le faire, idem pour toutes les autres professions réglementées.

Vous voulez libéraliser le marché du transport, ok, mais comment on fait pour les licences payées ?

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que les taxis ont à se remettre en cause sur la qualité de service.

Je ne pense pas par contre qu'il faille nivelé le métier par le bas en créant des jobs précaires.

Signaler Répondre

avatar
Robert le 23/06/2015 à 12:30

Il ne faut pas généraliser, mais force est de constater que le chauffeur de taxis, cumule les motifs de rejets des clients.

Roublard (fisc/clients), violent (paroles/actes), pas d'hygiène (corporelle/véhicule), avec ces dernières années des signes communautaires visible.

Ce métier s'est très clairement dégradé. Les raisons sont multiples et le reflet de notre pays.
L'accès a une profession facilité et réservée, à des gens sans culture et éducation.

Le nivellement par le bas, voila le drame de notre pays.

Les socialistes sont à l'origine de ce nivellement.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 23/06/2015 à 12:20

Ce n'est vraiment pas malin
Les gens vont boycotter les taxis et faire payer même ceux qui sont corrects
C'est malheureux de voir une profession mourir à cause de ce genre d'abrutis

Signaler Répondre

avatar
provocation le 23/06/2015 à 12:17

Quel dommage de rentrer dans la provocation... Les torts sont partagés même si la violence ne résouds rien la provocation non plus ... J ai entendu votre témoignage... Que voulez vous faire en agressant un chauffeur en lui parlant d uberpop... Que pensiez vous avoir comme résultat? Une discussion ? Ou une réponse musclée... La prochaine fois n essayer pas de provoquer ... L expérience de la vie vous apprendra à être plus sage

Signaler Répondre

avatar
dsordre le 23/06/2015 à 12:13

Taxis voyoux. Boycottons les!

Signaler Répondre

avatar
aie! le 23/06/2015 à 12:09

Oh le pauvre Il exerce une profession Interdite pas la loi ... C est vrai que si vous acheter des fringues et que vous allez les vendre rue de la ré personne ne vous diras rien

Signaler Répondre

avatar
selonmoi le 23/06/2015 à 12:05

Ca ne m'étonne pas du tout, j'habite dans le quartier ou se trouve la maison des taxis du Rhône dans le 7ème, il faut voir leur comportement lamentable de violence, j'ai très souvent vu des pains dans la gueule voler pour des places de parking ou des simples embrouilles entre conducteurs je vous assure que cest pas du tout rare!

Signaler Répondre

avatar
journaliste un metier le 23/06/2015 à 12:01

Juste pour info les applications de taxis sont plus anciennes que celle d uber... C est juste le manque de fond pour les faire connaître la réelle différence avec uber ! Il ne faut pas indiquer des moitiés d informations, vaut mieux ne rien indiquer que de toujours ecrire la moitié ou de fausse vérité!

Signaler Répondre

avatar
gibson le 23/06/2015 à 12:00

Scandaleux il faut le faire payer de ses actes devant la justice et lui supprimer sa licence

Signaler Répondre

avatar
Yannick le 23/06/2015 à 12:00

Au lieu de protéger la concurrence et l'intégrité physique des clients, la Préfecture interdit UBER. C'est-à-dire la société victime.

Notre Préfet est finalement aussi nul que le précédent.

Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/06/2015 à 12:00

Cette affaire va (trop) très loin !!

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 23/06/2015 à 12:00

Plus jamais je ne prendrais de taxi. Je préfèrerai payer le parking 2 fois plus cher que le taxi: ils sont en train de "creuser leur propre tombe"!

Signaler Répondre

avatar
Thierry T le 23/06/2015 à 11:57

Ils sont vraiment malades ces taxis.

C'est décidé, je les boycotte.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.