Euro 2016 : déjà cinq millions de demandes pour les billets !

Euro 2016 : déjà cinq millions de demandes pour les billets !
Le Grand Stade de Décines - LyonMag

La billetterie de la compétition, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France, continue de faire le plein.

A l’occasion du comité exécutif de l’UEFA qui se tenait ces deux derniers jours à Prague, un point a été fait sur l’avancement des préparatifs. Ce sont aujourd’hui cinq millions de demandes qui ont été formulées pour seulement un million de places disponibles.
"Nous sommes très satisfaits. L’Euro est devenu un événement mondial puisque les demandes viennent de 193 pays différents. Cela montre l’attractivité du football européen. L’engouement est tel que l’on pourrait vendre un million de billets rien que pour la finale", a déclaré Gianni Infantino, le secrétaire générale de l’UEFA.

Il est encore possible de créer un compte sur le portail de la billetterie et de déposer une candidature jusqu’au 10 juillet, un an jour pour jour avant la finale du tournoi. Les places vont de 25 à… 895 euros (places de la finale en catégorie 1) ; celles de catégorie 4 à 25 euros étant disponibles pour 43 des 51 matches.
Cette phase de vente est la même pour tous (Français comme Européens) et ce ne sont pas les premiers arrivés qui seront les premiers servis. En effet, en cas de trop forte demande comme c’est actuellement le cas, les places seront attribuées par tirage au sort informatique sans tenir compte de la date de commande des billets.

Une deuxième phase de vente pour les supporters se déroulera au mois de décembre. 800 000 billets supplémentaires seront alors mis en vente à la fin de l’année 2015 exclusivement pour les supporters des 24 équipes qualifiées. Sur chaque match, 40% de la billetterie est réservée aux supporters des deux équipes.

Les Lyonnais ont une chance supplémentaire d’acquérir des billets puisqu’ils résident dans une des villes hôtes. Les 2 000 premières places pour chaque match disputé dans leur ville leur étant réservées.
Le stade des Lumières de l'OL à Décines doit être inauguré en janvier 2016 pour accueillir six rencontres de la compétition.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
minecte le 30/06/2015 à 18:49

Loin de nous votre soi-disant médisance pour les volontaires de 2016.
On reste dans le contexte de cet UEFA qui du foot a fait un foot -business. En 1992, c'était bien une autre époque, celle du noble sport !!! Aujourd'hui, la toute puissante coupe UEFA qui va se dérouler en France a bien dénigré son vrai public, les vrais amateurs de foot. Rien qu'en France, pour satisfaire cette coupe, bon nombre de municipalités ont agrandis/rénovés ou construits même de nouveaux stades toujours plus beaux, plus grands, plus indigestes aussi quant à la facture finale qui reste malgré tout à leurs charges;
Et cette UEFA, les a t'elles aidée en subventions ou autres aides qui seraient sorties de son budget? Oh que non. Pour eux c'est au peuple de payer ses propres jeux. Bien sûr, bien sûr, on peut y croire mais arrêtons d'être stupides !!!
Que restera t'il après ce grand moment? L'argent ira comme toujours dans les poches des clubs organisateurs et celle de l'UEFA et à nous il nous restera ....ce qui restera à payer, sur nos impôts.
On pourrait en parler encore mais être volontaire pour cette coupe reste pour moi surprenant, surtout si on aime le foot.

Signaler Répondre

avatar
nicolas le 30/06/2015 à 17:31

Mais arrêtez d'être médisants....
Les volontaires répondront à l'appel. Je ne vois pas où est le problème d'être volontaire pour un évènement quel qu'il soit.
Etre volontaire pour les JO en 1992 à Alberville c'était bien mais être volontaire pour l'Euro 2016 c'est manquer de "jugeote".
Si vous n'aimez pas le foot, c'est votre droit mais ne dénigrez pas svp !!!!

Signaler Répondre

avatar
minecte le 30/06/2015 à 17:03

Et oui, 6500 volontaires mais aujourd'hui, je me dis que ceux-là sont acquis au roi ballon, sinon, quel homme ou femme pourvu d'un peu de jugeote irait faire cela gratos?
Mais une belle bataille s'annonce pour les supporters. 2000 places seulement + un hypothétique tirage au sort pour les lyonnais? ça va être chaud ou alors je n'y comprends vraiment rien au foot...et c'est tant mieux.

Signaler Répondre

avatar
BEST le 30/06/2015 à 16:22

Et à côté de ça l'UEFA recrute 6500 volontaires pour l'évenement...

Je suis heureux de ne pas aimer le foot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.