Un jubilé qui s’annonce chaud ce samedi pour Sébastien Chabal et Lionel Nallet !

Un jubilé qui s’annonce chaud ce samedi pour Sébastien Chabal et Lionel Nallet !
Sébastien Chabal et Lionel Nallet - LyonMag

Ils vont mettre officiellement un terme à leur carrière dans quelques heures maintenant.

Caveman et Nalluche, comme on les surnomme dans le monde du rugby, font leur jubilé ce samedi au stade de Gerland.

Sébastien Chabal et Lionel Nallet seront de nouveau coéquipiers pour affronter les Barbarians lors de ce match exceptionnel où ont été conviés les amis français et internationaux des deux rugbymen ; Piri Weepu et Luke McAlister (All Blacks), Mark Cueto, Jason Robinson, Dean Schofield, Dwayne Peel, Barry Stewart, Jason White, Ricky Januarie… Sans oublier les anciens sélectionneurs Bernard Laporte et Marc Lièvremont.

Les invités seront dans tous les cas nombreux à se succéder sur le terrain au plus grand plaisir de Sébastien Chabal qui a repris l’entraînement pour cette occasion particulière. "Tenir 80 minutes, ça va être compliqué !", déclarait l’ancien joueur il y a quelques semaines en conférence de presse sous le regard amusé de Lionel Nallet.

Les festivités débuteront à 15h30 avec l’ouverture des portes du stade de Gerland. Des animations avant match se dérouleront un quart d’heure plus tard avec la présence d’une centaine d’enfants de la région lyonnaise. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h30. A noter que les trente dernières minutes du match seront diffusées en direct sur Canal+.

Les amateurs de rugby devront donc trouver leur compte lors de cette journée spéciale qui mettra fin deux carrières importantes ; 62
sélections en équipe de France pour Sébastien Chabal, 74 pour Lionel Nallet. L’objectif de ce jubilé pour les deux champions est également de faire venir ceux qui n’ont pas l’habitude de côtoyer le ballon ovale. "Il y a des gens qui peuvent être intéressés de venir en sachant qu’il n’y aura pas forcément toute la pression qu’il y a en championnat. C’est en tout cas cette volonté là d’être plus sur un spectacle qu’un match à enjeu (…) En faire un moment de partage", avait résumé le deuxième ligne qui vient de terminer sa dernière saison avec le LOU Rugby.

A noter que l’épisode de canicule, qui touche actuellement l’agglomération lyonnaise comme le reste de la France d’ailleurs, ne devrait pas avoir d’impact sur l’organisation de ce jubilé. Des pauses fraîcheurs sont en effet prévues pour les sportifs présents sur le terrain et les enfants associés à l’évènement ainsi que les bénévoles.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dwade le 04/07/2015 à 12:08

Merci messieurs 2 guerriers qui devrait donner à reflechir a certains joueurs actuelles de l equipe de france a 2 mois de la coupe du monde

Signaler Répondre

avatar
keo le 04/07/2015 à 07:51

pas interessé, je file à la mer

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.