Musique en streaming : quels sont les goûts musicaux des Lyonnais ?

Musique en streaming : quels sont les goûts musicaux des Lyonnais ?
DR

Spotify, le géant suédois du streaming musical, a réalisé cette semaine une carte interactive des morceaux les plus écoutés dans plus de 1 000 villes du monde entier.

Les amateurs de musique peuvent donc désormais découvrir la chanson la plus populaire du moment à New York, à Londres, à Sidney mais également à Lyon. Dans un communiqué, Spotify a tenu à préciser que la liste des chansons dévoilée, dont une mise à jour sera accomplie toutes les deux semaines, est représentative de "la musique que les auditeurs de chaque ville écoutent souvent, mais surtout celle que les gens des autres villes n’écoutent pas trop". C’est ainsi le hip-hop qui est le genre le plus écouté dans le monde.

Concernant la capitale des Gaules, il est possible de voir en cliquant sur le petit point vert que Jeanne Added, le groupe Shake Shake Go ainsi que les rappeurs Bigflo & Oli et Nekfeu sont les artistes les plus écoutés. On retrouve également dans le classement Youssoupha, Louane, Marina Kaye et Mika.

Ces résultats sont bien sûr à prendre avec précaution puisque la cartographie est réalisée uniquement par rapport aux utilisateurs de Spotify qui sont 60 millions à travers le monde.

Tags :

spotify

musique

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 19/07/2015 à 21:31

jul? quelle horreur !!!

Signaler Répondre

avatar
#julsaintjeanlapuenta le 18/07/2015 à 14:27

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.