Coup d’envoi ce dimanche du Tsonga Camp à Lyon !

Coup d’envoi ce dimanche du Tsonga Camp à Lyon !
Jo Wilfried-Tsonga lors de sa venue à Lyon en mai dernier - LyonMag

Dix jours après la fin du Tony Parker Camp à Villeurbanne, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de déposer ses valises dans l’agglomération.

Le Tsonga Camp débute ce dimanche au Tennis Club de Lyon. Jusqu’à vendredi, 100 jeunes licenciés de 8 à 17 ans vont pouvoir découvrir l’univers d’un joueur professionnel, mais surtout obtenir de précieux conseils de la part du tennisman français. Au programme : des entrainements, des démos, mais aussi des compétitions.

Ce Tsonga Camp sera également le premier camp connecté de France. Toutes les données seront enregistrées sur les raquettes fournies par la marque lyonnaise Babolat, puis analysées pour voir si les jeunes inscrits ont fait des progrès. A la fin du camp, les stagiaires les plus méritants seront récompensés. Jo-Wilfried Tsonga disputera un set contre 6 d’entre eux, tandis que 4 jeunes auront la chance de partir le voir jouer à Roland Garros en 2016.

Le joueur sera d’ailleurs présent sur le camp pendant les 5 jours. "Je vais faire un camp qui me ressemble. Je veux véhiculer mes valeurs : le plaisir, le partage et la persévérance. Je ferai aussi des démos pour que les enfants voient le tennis professionnel de l’intérieur. Ensuite, je leur donnerai des conseils techniques", nous avait expliqué Tsonga lors de sa venue à Lyon en mai dernier.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et toc le 28/07/2015 à 07:25

Au prix du stage, ce n'est hélas réservé qu'aux gamins de l'élite lyonnaise !!! Il aurait mieux valu aider les gamins des cites, mais c'est moins lucratif ...

Signaler Répondre

avatar
guy le 26/07/2015 à 22:37

Et des conseils en matière d'évasion fiscale ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.