Une nouvelle bombe a été découverte à Vénissieux

Une nouvelle bombe a été découverte à Vénissieux
DR

Ce vendredi, alors qu’ils intervenaient sur le chantier situé à l’angle de la rue Paul-Bert et du boulevard Ambroise-Croizat, des ouvriers ont découvert une bombe.

A un mois d’intervalle, une deuxième bombe est découverte à Vénissieux, à vingt mètres de l’endroit où avait été découverte la première. Le 6 juillet, après la découverte d'une première munition, un double périmètre de sécurité avait été mis en place confinant des riverains dans leur logement. Ces deux bombes étant identiques, le même dispositif va donc être mis en place.


Le personnel du service de déminage de la Sécurité civile est arrivé sur place en fin de journée afin de faire des tests, de s’assurer de son étant avant que celle-ci soit recouverte de sable et de terre. Mais pas d’inquiétude. La bombe enterrée depuis plus d’un demi-siècle a été mise en sécurité et ne présente de danger que si on la manipule.

Elle sera vraisemblablement désamorcée le 15 août prochain.
 

X

Tags :

bombe

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boom le 10/08/2015 à 01:19

boom quand mon coeur fait....

Signaler Répondre

avatar
ha ha le 09/08/2015 à 14:07

Dans le nord-est de ce pays, ça doit être non stop, ce type d'info, entre la 1er et la 2e guerre mondiale, il doit y avoir plus d'explosifs enterré que de sable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.