Lyon dans le top 3 des villes où les étudiants galèrent le plus à se loger

Lyon dans le top 3 des villes où les étudiants galèrent le plus à se loger

Chaque rentrée, c'est la même rengaine.

DR LocService
DR LocService

Que l'on veuille simplement quitter papa et maman ou bien faire son arrivée dans une nouvelle ville, la vie d'étudiant débute par la recherche d'un logement. Et Lyon semble être un cauchemar pour les nouveaux arrivants, bien souvent sans revenu.

Selon le site spécialisé locservice.fr, qui a comparé les budgets moyens des étudiants avec le prix des loyers tout en prenant en compte le nombre de logements disponibles, c'est à Paris qu'il est le plus dur de trouver la perle rare, voire la perle tout court. Vient ensuite Nanterre, puis Lyon où le loyer moyen charges comprises est estimé à 503 euros et où le marché est jugé "tendu".
Pour information, Villeneuve-d'Ascq, Nice et Bordeaux suivent au classement des 20 plus grandes villes recensées par le site.

Détail peu réconfortant également pour les étudiants qui cherchent actuellement leur logement à Lyon : "le choix sera plus limité et les marges de négociation plus restreintes que pour ceux qui ont trouvé leur logement au début de l’été", précise Richard Hobertte, fondateur de LocService.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lola1002 le 31/05/2016 à 09:39

En tant qu'étudiante , je me suis dirigée vers un site simple et efficace '' IMMOJEUNE , j'ai trouvé mon appartement en 2 jours! ça été très rapide donc pour le moment ! je ne connais pas les galeres de logement haha :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.