Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Visitez l'envers du décor de l'Opéra de Lyon - LyonMag

Que faire à Lyon ce week-end du 5 et 6 septembre ?

Visitez l'envers du décor de l'Opéra de Lyon - LyonMag

Ce week-end ce sera bob ricard, tutus et chapeau de paille pour profiter pleinement de notre sélection de bons plans!


1. Flashmob aux Terreaux !

 

Samedi 5 septembre, de nombreux flashmobs vont éclater partout dans le monde… C’est l’International Flashmob West Coast Swing !

Et à Lyon, le rendez-vous est donné à 17h sur la place des Terreaux alors on sort ses tenues fluos et on vient se déhancher samedi sur le plus grand dancefloor de la région !

 

Evènement gratuit.

 


2. L’opéra de Lyon vous ouvre ses portes !

 

Samedi 5 septembre, venez découvrir l’envers du décor de l’Opéra de Lyon…


- A 11h, participez à l’initiation de danse sous les arcades de l’Opéra (prévoir baskets et tenue souple).
- De 12h à 17h, visitez l’Opéra de fond en comble avec un passage par les salles de spectacle, par le grand studio de danse, par le grand foyer et aussi par l’Amphi (où il y a plein d’expos et de vidéos à voir d’ailleurs).
- A partir de 13h15, assistez aux échauffements des danseurs et à la répétition du spectacle de Jiří Kylián.


Entrée gratuite et pas besoin de réserver à l’avance !

 


3. Partez à la conquête de l’espace à Labyland !

 

Et si on s’éclatait tous en famille dans un labyrinthe ? Samedi 5 septembre, Labyland à St Genis Laval organise une soirée nocturne !

Habillez-vous de votre plus beau déguisement, ramenez une lampe torche et chassez les nombreuses énigmes pour partir à la conquête de l’espace à Labyland !

 

RDV à Labyland le samedi 5 septembre à 19h ! Tarifs: 7€ par personne.
 

 

4. La braderie de Lille oui… Mais à Lyon !

 

Avis aux amateurs de bonnes frites, ce week-end les Ch’tis Gônes organisent la grande braderie de Lille, mais chez nous à Lyon !


Venez découvrir la culture ch’ti et flamande autour de ce vide-grenier le samedi 5 septembre. Il aura lieu dans le 6è arrondissement rue Ney de 7h à 19h !
Entrée gratuite.



5. A l’approche de l’automne, pensez déjà au printemps !

 

C’est maintenant qu’il faut planter vos fleurs types crocus ou encore tulipes et pour trouver des bulbes d’exception, le bon conseil c’est d’aller à Collonges-au-Mont-d’Or !


Dimanche 6 septembre, l’association C Clair organise un grand marché aux plantes sur les quais de Saône… En tout, plus de 25 exposants vous proposeront des fleurs, des plantes aromatiques ou encore des arbres fruitiers !


Rendez-vous ce dimanche de 9h à 18h à Collonges-au-Mont-d’Or sur les quais de Saône (en face de la salle des sports). L’entrée coûte 1 euro symbolique, et tous les bénéfices iront ensuite à l’association C Clair, entrée gratuite pour les -12ans.

 

6. Une triplette pour la bonne cause !

 

Dimanche 6 septembre, l’association Orchidée organise le tournoi Maëva à Champagne-Au-Mont-d’Or ! Cette association s’occupe de réaliser des rêves d’enfants malades.


Dans le Rhône, le petit Thomas avait notamment pu lancer le coup d’envoi pour le match Lou Rugby – Bordeaux Bègles au Matmut Stadium.
Alors afin de récolter des fonds pour permettre à des enfants de réaliser leurs souhaits, l’association vous invite ce dimanche au tournoi Maëva.

 

Au programme de cette journée :


- Tournoi de pétanque (inscriptions sur place)
- Trampoline
- Structure gonflable
- Lâcher de ballons
- Maquillage, etc…


Rendez-vous ce dimanche 6 septembre entre 9h à 19h à l’espace de loisirs du Coulouvrier à Champagne-Au-Mont-d’Or. Entrée gratuite.




Tags : opéra lyon | week-end | flashmob | terreaux | labyland | st-genis-laval | braderie de lille | marché aux plantes | Collonges-au-mont-d'or | pétanque | association orchidée |

Commentaires 2

Déposé le 05/09/2015 à 09h56  
Par ^:) Citer

Retour de flamme a écrit le 04/09/2015 à 22h42

Visite du grand stade, les rues d'accès sont goudronnées et praticables, le roi soleil est prévu par météo Lyon, par contre le roi président sera absent.
Venez nombreux, frites et merguez au rendez vous.

garde moi une place, j'arrive...

Déposé le 04/09/2015 à 22h42  
Par Retour de flamme Citer

Visite du grand stade, les rues d'accès sont goudronnées et praticables, le roi soleil est prévu par météo Lyon, par contre le roi président sera absent.
Venez nombreux, frites et merguez au rendez vous.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.