Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Jean-Jack Queyranne : “Il y aura un match aux régionales et je suis là pour le gagner”

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Jean-Jack Queyranne est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le président PS de la Région Rhône-Alpes est revenu sur sa candidature aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

Une semaine après avoir lancé sa campagne à Clermont-Ferrand, Jean-Jack Queyranne a agréablement accueilli ce sondage BVA lui octroyant une deuxième place inespérée après le sondage IFOP de janvier. "Il y aura un match", promet le président de Rhône-Alpes qui explique cette nouvelle consultation : "On mesure qui peut construire cette nouvelle région qui mérite une personnalité qui joue le jeu. Je n’ai rien à perdre et à la fois tout à gagner pour la région. Je ne cherche pas un poste".

Sur le Rassemblement d’EELV, Jean-Jack Queyranne observe une "dérive gauchiste" qui fait des déçus "qui nous rejoignent". Quant aux communistes, il n’y a pas "d’ambigüité sur leur ralliement à notre liste au second tour".
Jean-Jack Queyranne mettra bien sûr son bilan en avant. Sur les transports, il estime avoir "mis le paquet depuis 10 ans". Des choses restent à faire, notamment en agriculture et pour l’économie.

Désormais, chaque prise de parole de l’ancien ministre consacre quelques minutes à son adversaire Laurent Wauquiez. "Quand il parle de préférence régionale, il y a M. Buisson derrière, c’est son sparring partner".
Enfin, concernant les ultimatums de la fédération PS du Rhône qui veut imposer le retrait de Farida Boudaoud de sa liste, Jean-Jack Queyranne dénonce des "querelles de boutique et de personnes". "Farida Boudaoud sera sur mes listes, il n’y a pas de fatwa".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | queyranne | régionales 2015 |

Commentaires 25

Déposé le 16/09/2015 à 08h23  
Par jeanstaff Citer

POUR,? gagner il ne faut pas que les gens du PS quittent leur parti, comme il est indiqué dans le Progrés, Alors Mr Q se n'est vraiment pas gagné pour vous, et c'est tant mieux…. car avec se que vous voulez donner aux migrants? Mais les mettent à Charbonniére, c'est encore dans des locaux que le contribuable à financé……

Déposé le 16/09/2015 à 07h56  
Par gillesbb Citer

Le Petit Pop a écrit le 16/09/2015 à 06h58

C'est parce que les sondages deviennent bons pour Queyranne que les commenteux s'excitent?! Et oui, l'extrême-droite n'a pas encore la Région, la gauche résiste!

+tu parle du parti qui nous a fait chuter d'une place au classement mondial des puissances économiques?

du parti qui a fait chuter l'emploi en France?: la preuve on est les seuls pays d'europe (avec la Finlande) à avoir détruit des emplois au lieu d'en créer.

L'espagne, l'italie, la pologne, la hongrie, l'irlande etc , tous en ont créé sauf nous on est devenu le BOULET de l'Europe.

Du parti qui nous a planté la plus forte augmentation de taxes et d'impôts divers depuis Colbert? c'est même un triste record.

Du parti qui crache sur notre allié la Russie, nous plante 2 milliards et nous fait perdre notre crédibilité dans le monde pour les affaire à venir?

Du parti qui comme par miracle sort de son chapeau 80 000 logements pour recevoir des migrants alors que ces dernières années on cherche difficilement des logements pour nos familles démunies ou accidentées de la vie?


Du parti qui ne reconnait ni ses excès , ni d'avoir nommé des ministres incompétents à des postes clés,( le dernier ministre du travail en est encore une superbe réussite, qui passe en à peine 1 ans de 1100€ à un ...salaire de ministre)


Du parti qui cire les pompes du Qatar alors que ce sont eux qui arment les "rebelles", les familles des soldats français morts au Mali apprécieront.

Du parti qui n'a pas vu le XXIème siècle venir, ne comprend ni n'anticipe ni la mondialisation ni le commerce international? au lieu d'aider les entreprises qui exportent nous on préfère importer du pauvre.

Du parti qui a abandonné tout simplement les français juste pour que quelques mamouths se fassent une bonne paie à la fin du mois?


Du parti qui localement a enchaîné des projets qui nous ont coûtés un max entre le devis et le jour de la livraison, qui auraient foutu n'importe quel PDG en interdiction de gérer ....

etc...

Alors Oui ce parti est Has been et NON ni le FN ou le PR ne sont les solutions pour la région, ce qu'il faut c'est foutre d'abord le gang des fossoyeurs, puiser dans toutes les bonnes volontés compétentes pour faire une super région.

Déposé le 16/09/2015 à 06h58  
Par Le Petit Pop Citer

C'est parce que les sondages deviennent bons pour Queyranne que les commenteux s'excitent?! Et oui, l'extrême-droite n'a pas encore la Région, la gauche résiste!

Déposé le 15/09/2015 à 22h50  
Par Déraigionable Citer

Un homme usé.
Un fonctionnement hors-sol.
Une incapacité à sortir d'une politique du XXe siècle.
Une incapacité à l'écoute et un ego surdimensionné.
Une cour soumise qui lui masque la vérité et qui se réduit comme neige au soleil.

Arrêtez de vous illusionner. Regardez au delà des béni-oui-oui qui vous entourent. Vous êtes seul. Vous êtes nu.

Si vous tenez à vos idées, soyez grand prince et laissez la place, monsieur...

Déposé le 15/09/2015 à 16h18  
Par jeanstaff Citer

Mon pauvre pépère, tu rêves , t'es au bout du rouleau, avec ta mauvaise politique, et surtout si tu donnes autant de fric aux migrants.......

Déposé le 15/09/2015 à 16h18  
Par zolvan Citer

Je ne voterai plus jamais socialiste!

Déposé le 15/09/2015 à 15h24  
Par OSCAR Citer

Queiranne faira le plein dans les grandes villes mais se faira laminée dans les villes moyennes et les villages tout dépendra de la participation mais le fn sera la surprise de l'election il ya 6 ans les sondages donnaient 7% a gollenich i a fait le double la BOUDOT a 19% mais il finira pas loin des 30%

Déposé le 15/09/2015 à 15h20  
Par autre contre toi Citer

Oh que oui a écrit le 15/09/2015 à 09h42

Et bien franchement j'espére qu'il va gagner .
Ce que je peux dire c'est qu'il aura mon vote

il va perdre !!

Déposé le 15/09/2015 à 15h19  
Par animal Citer

Regardez cet oeil vif, ce poil brillant !
Le match va être beau, surtout au moment des tirs aux ...

hi hi j'ai pas pu m'en empécher, désolé à vous citoyens intègres et intelligeant qui élisaient des responsables et non des chiens...

Déposé le 15/09/2015 à 14h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mediocratie Citer

Mdiocre jeune Mauvais vieux !

Déposé le 15/09/2015 à 14h36  
Par cacraintduboudin Citer

wauquiez c la starlette,
budot c un ????tie
queyranne un vieillard !!
Super on a un choix extraordinaire

Déposé le 15/09/2015 à 14h06  
Par alon alon Citer

gillesbb a écrit le 15/09/2015 à 13h52

Qui va voter pour un type de 71 ans?

Avez vous réfléchit qu'il va devoir prendre des décisions importantes et qu'il n'a plus l'âge ni le physique pour, que l'an prochain 72-après 73-74-75 etc?

C'est comme JM Le Pen, Chirac, Mitterand... à un moment faut savoir s'arrêter car l'on fait la quille de trop

Allons soyons Enfin sérieux , y a pas des jeunes au PS au lieu de nous balancer des vieux? ^^

Je l'attaque sur son âge c'est clair, car ses décisions qui impacteront ma vie, je suis même pas sûr qu'il en verra les fruits et il ne sera plus là pour rendre des comptes et s'excuser?


Après voter PS après tout ce que l'on a vu, voit et voir , c'est purement suicidaire

pourquoi tant de méchanceté?
quand on voit l'âge de nos ( vos ) sénateurs !!
allons allons, il est encore tout vert, à comparer.
Vive JJQ et mon vote est pour lui.

Déposé le 15/09/2015 à 13h59  
Par EricdeLyon Citer

A mon humble avis : Boudot devrait faire un score honorable, mais ne sera pas élu. Entre 10 et 20%.
Wauquiez n'est pas très lisible dans sa politique régionale. S'il veut pouvoir l'emporter il va falloir qu'il structure son projet, et qu'il soit compris. A l'heure actuelle il me semble qu'il dénonce plus qu'il ne propose. Et la droite ne sait pas bien faire ça. Je le vois deuxième avec 30 à 40%.
Queyranne a toutes les chances de gagner, d'une part parce que la situation économique de la région Rhone-Alpes est loin d'être catastrophique, et deuxièmement parce qu'il est déjà en place, on sait à quoi s'en tenir avec lui (en bien, comme en mal). Je le vois en tête d'une courte avance, entre 35 et 40%.

Déposé le 15/09/2015 à 13h52  
Par gillesbb Citer

Qui va voter pour un type de 71 ans?

Avez vous réfléchit qu'il va devoir prendre des décisions importantes et qu'il n'a plus l'âge ni le physique pour, que l'an prochain 72-après 73-74-75 etc?

C'est comme JM Le Pen, Chirac, Mitterand... à un moment faut savoir s'arrêter car l'on fait la quille de trop

Allons soyons Enfin sérieux , y a pas des jeunes au PS au lieu de nous balancer des vieux? ^^

Je l'attaque sur son âge c'est clair, car ses décisions qui impacteront ma vie, je suis même pas sûr qu'il en verra les fruits et il ne sera plus là pour rendre des comptes et s'excuser?


Après voter PS après tout ce que l'on a vu, voit et voir , c'est purement suicidaire

Déposé le 15/09/2015 à 13h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a la retaite mes gauchos Citer

Les socialistes obligent les francais a prendre leur retraite à 60 ans et eux a 70 piges bien tassés se présentent à des élections !! Alors celui la on l'évacue !!

Déposé le 15/09/2015 à 13h33  
Par succèce Citer

Queyranne mieux que les 2 jeunes loups de droite et FN.
(comme Juppé mieux que Sarko)
Le succès sera au rendez vous en décembre.

Déposé le 15/09/2015 à 13h26  
Par Retraite Citer

Queyranne et Collomb font partie du passé
Qu ils dégagent

Déposé le 15/09/2015 à 12h58  
Par jeanstaff Citer

Quand est-ce qu'il va nous lâcher
JJQ, y 'en à marre de le voir......

Déposé le 15/09/2015 à 12h26  
Par content Citer

mon vote pour lui.
C'est le plus raisonnable des trois.

Déposé le 15/09/2015 à 12h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par enerver Citer

Sûrement pas mon vote non plus

Déposé le 15/09/2015 à 11h38  
Par pink wave Citer

Vrai que c'est le seul intègre des trois, et mon vote est pour lui.
Il a en plus l'expérience et la pugnacité pour tenir tête aux dirigeants du PS local et ne pas s'en laisser conter, et cela est à souligner.

Déposé le 15/09/2015 à 10h05  
Par a voté Citer

Vu la médiocrité de ses opposants( Wauquiez et Boudot en tête) je voterai JJ Queryanne, même sans trop de conviction.

C'est clairement le plus intègre des 3

Déposé le 15/09/2015 à 09h51  
Par Oh que non Citer

Oh que oui a écrit le 15/09/2015 à 09h42

Et bien franchement j'espére qu'il va gagner .
Ce que je peux dire c'est qu'il aura mon vote

J'en suis bien content pour vous.
Mais je confirme il n'aura pas mon vote

Déposé le 15/09/2015 à 09h42  
Par Oh que oui Citer

Oh que non a écrit le 15/09/2015 à 09h19

Et bien franchement j'espère qu'il va le perdre.
Ce que je peux dire c'est qu'il n'aura pas mon vote.

Et bien franchement j'espére qu'il va gagner .
Ce que je peux dire c'est qu'il aura mon vote

Déposé le 15/09/2015 à 09h19  
Par Oh que non Citer

Et bien franchement j'espère qu'il va le perdre.
Ce que je peux dire c'est qu'il n'aura pas mon vote.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.