Lyon : une fresque vidéo et lumières pour rendre hommage à Paul Bocuse

Lyon : une fresque vidéo et lumières pour rendre hommage à Paul Bocuse
DR

La fresque Thank you Monsieur Paul, située sur un immeuble du cours Lafayette, prendra vie quelques jours avant le coup d’envoi de l’édition 2015 de la Fête des Lumières.

DR
DR

Hasard des choses, le portrait du chef étoilé se reflètera dans la vitrine d’entrée des Halles Paul Bocuse situées juste en face.

Les Lyonnais ainsi que les touristes de passage pourront donc de jour s’arrêter observer cette peinture murale représentant le pape de la gastronomie mais également assister en soirée à des jeux de projection vidéo et lumières. 
Des références aux Bocuses d’Or, aux établissements de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or sans oublier les moments de détente que prend le chef au bord de l’eau avec son chien et les ustensiles de cuisine du quotidien seront ainsi visibles du public durant neuf minutes.

Il faut dire que Monsieur Paul lui-même a participé à l’élaboration du projet en choisissant son portrait, qui sera peint d’après une photographie de Stéphane De Bourgies. "Il est très impliqué", rapporte Gilbert Coudène, directeur artistique « Les Allumeurs de Rêves » chargé du scénario de la fresque vidéo.

Si le projet est l’une des animations phares de la Fête des Lumières, il sera encore possible pour les retardataires de pouvoir contempler la peinture murale et le spectacle audiovisuel bien après l’évènement de la fin d’année de la capitale des Gaules. "La gastronomie ? C’est le clin d’œil !", assure George Képénékian, premier adjoint à la Ville de Lyon. Une belle façon donc de rendre hommage à celui qui pour la 50ème année consécutive a été couronné de 3 étoiles au guide Michelin.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ev le 07/10/2015 à 21:52

le jour où il meurt c'est un mois de deuil national

Signaler Répondre

avatar
Gégért le 07/10/2015 à 14:19

Only Lyon a vous

Signaler Répondre

avatar
JeSuisArt.68 le 07/10/2015 à 14:08

thank you ???;
ça aurait tué mettre en dialecte lyonnais ou vieux Français ou merci à vous !!!

vraiment, américanisé jusqu'au chiotte du PARRAIN tyrannisant bananiérement LUGDU, décidemment cet illuminati de ses lumières à lui-même ouais

Signaler Répondre

avatar
Cicotine le 07/10/2015 à 14:02

Mais non pas du tout,juste un peu fatigué et on peut comprendre, un sacré bonhomme

Signaler Répondre

avatar
Flute le 07/10/2015 à 13:43

Il est mort??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.