C’est l’année de son centenaire que La Poste rendra hommage à Paul Bocuse, décédé en 2018. Il sera possible en 2026 de découvrir un timbre à l’effigie du célèbre chef lyonnais.
Selon le Progrès, un accord a été donné par Jérôme Bocuse à la Fondation Paul Bocuse en vue de la réalisation de ce timbre qui devrait être conçu en 2025 avant une commercialisation l’année suivante.
De quoi réjouir les philatélistes mais également les Lyonnais fiers du patrimoine gastronomique laissé par celui que l’on surnommait "le pape de la gastronomie".
Un timbre à l'effigie de l'abbé Pierre a été émis par la poste en 2010 .
Signaler Répondreun timbre Mc Do ou KFC pendant qu'on y est ...
Signaler Répondrebeaucoup de monde?... :ho que oui!!et meme... qu on peut vraiment dire qu il les a nourris "sans pouvoir joindre les deux bouts"!!hi,hi,hi
Signaler RépondreIl n'y a pas de timbre à l'effigie de l'Abbé Pierre ?
Signaler RépondreIl a nourri autant de monde que Bocuse, voir bien plus ;-)
Bizarre que Doucet le petit crapaud végétarien n’ait pas fait obstruction à cette initiative, lui qui déteste la viande et ceux qui en mangent (sauf si c’est halal bien sûr)
Signaler RépondreEn 2026 on n’entendra plus les escrolos
Signaler RépondreHoula, un timbre à l'efigie de Monsieur PAUL ! tous les bouffeurs de graines ,de tofu et d'herbes vont monter aux créneaux et gueuler comme des gorets que ce timbre est une insulte au bien être animal.
Signaler Répondre