Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La privatisation de l’aéroport de Lyon lancée avant la fin de l’année 2015 ?

LyonMag

C’est ce que souhaite en tout cas le gouvernement.

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, s’est exprimé ce jeudi sur le sujet à l’occasion d’un point de sur la mise en œuvre de sa loi sur la croissance et l’activité. "L’objectif est un lancement effectif d’ici la fin de l’année", a déclaré le ministre ajoutant qu’il y aurait "un calendrier pour la remise d’offres indicatives" attendues "plutôt début 2016".

Emmanuel Macron a également précisé que Bercy apportait actuellement les dernières touches au projet de cahier des charges de ces opérations qui serait ensuite transmis aux collectivités locales en vue d’une finalisation fin novembre.

 

Le calendrier de la privatisation de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry semble donc s’accélérer ; le gouvernement estimait en juin dernier vouloir boucler le dossier au premier semestre 2016.

Plusieurs candidats à la reprise de l’ensemble des 60% de parts de l’Etat ont déjà montré leur intérêt pour la plateforme lyonnaise, notamment le groupe espagnol de BTP et de services, Ferrovial, l’italien Atlantia, le fonds Global Infrastructure Partners (en charge de l'aéroport London City), le fonds Industry Funds Management (déjà actionnaire à Vienne et Manchester) ou encore le groupe Malaysia Airport, le Canadian Pension Plan et le fonds de pension des enseignants de l'Ontario ainsi que des fonds souverains de Singapour et d'Abu Dhabi.



Tags : privatisation | aéroport Lyon St-Exupéry |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.