Deux hommes arrêtés pour le meurtre d'un enfant

Deux hommes, Samir Ferdi, un Stéphanois de 28 ans et Azzedine Gherraf, un Lyonnais de 45 ans onté été emprisonnés à la Talaudière et à St-Paul pour avoir enlevé et tué Ameur Ferdi, un garçon de 10 ans, dans la région de Sétif en Algérie.
Le 21 janvier 2007, les deux hommes enlèvent le petit garçon à la sortie de l’école. Les deux ravisseurs, proches de la victime demandent une rançon aux parents. Mais le corps de l’enfant est retrouvé deux jours plus tard, jeté dans un ravin, couvert d’un sac plastique noir. Très rapidement, les soupçons s’orientent sur l’oncle de l’enfant, aperçu dans le quartier peu avant l’enlèvement.
Grâce à la collaboration de la justice algérienne avec la division criminelle de la police judiciaire de Lyon, le 7 novembre dernier, Samir Ferdi, oncle de la victime est arrêté à Firminy. Une instruction est ouverte à Saint-Etienne pour “enlèvement, séquestration de mineur, suivis de mort”. Le 30 avril, son complice, Azzedine Gherraf, localisé dans le 9ème arrondissement de Lyon, est mis en examen à son tour.

Tags :

meurtre

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.