Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Archive LyonMag.com

Explosion du cours Lafayette : trois entreprises condamnées et une relaxe en appel

Archive LyonMag.com

La cour d’appel de Lyon a condamné ce jeudi  trois des cinq entreprises jugées pour homicide et blessures involontaires, après l’explosion liée à une fuite de gaz qui avait tué un pompier en février 2008 à Lyon.

Relaxées en première instance, GRDF et Veolia ont été condamnées à une amende de 100 000 euros. La société Roche, également reconnue coupable, a écopé de 25 000 euros d’amende. Les trois entreprises devront verser solidairement des indemnités pour les préjudices subis par les pompiers intervenus au 119 Cours Lafayette.

 

La justice a par ailleurs relaxé GDF Suez tandis que la société Gauthey, dissoute depuis, ne risquait plus rien juridiquement.

 

A noter cependant que la cour d’appel s’est déclarée incompétente en ce qui concerne les habitants des immeubles touchés par l’explosion. Ces derniers pourraient désormais saisir le tribunal administratif.

 

L'explosion meurtrière du cours Lafayette puisqu'elle avait coûté la vie à Stéphane Abbès, un sapeur-pompier professionnel. Une quarantaine de personnes avaient également été blessées et des centaines d'autres avaient du quitter leur logement, fragilisés par la déflagration.



Tags : explosion du cours Lafayette | cours lafayette |

Commentaires 2

Déposé le 15/01/2016 à 21h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par orld Citer

Il aurait été intéressant de connaître les responsabilités des coupables ou bien devons nous deviner que l amende est proportionnelle à la gravité des actes?

Déposé le 15/01/2016 à 21h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par orld Citer

Impossible

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.