Académie de Lyon : la création de 490 postes d’enseignants pour la rentrée 2016 validée

Académie de Lyon : la création de 490 postes d’enseignants pour la rentrée 2016 validée
LyonMag

L’annonce avait déjà été faite au mois de décembre par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Suite au Comité technique académique qui s’est déroulé au rectorat de Lyon ce lundi, la répartition départementale des postes d’enseignement dans le premier et le second degré public a été arrêtée.

Sur les 7 511 postes d’enseignants créés pour la rentrée 2016, 490 le seront ainsi dans l’académie de Lyon : 290 dans le premier degré, notamment 200 pour le seul département du Rhône, et 200 dans le second degré avec également le redéploiement de 38 postes. Cela se traduit par 108 enseignants supplémentaires dans les collèges (18 dans l’Ain, 12 dans la Loire et 78 dans le Rhône), 108 dans les lycées généraux et technologiques et 22 dans les lycées professionnels.

Lors de la première annonce de ces créations de postes, le ministère de l’Education avait précisé que ces moyens supplémentaires avaient été répartis dans les académies, "non seulement en fonction de leur nombre d’élèves" mais aussi en tenant compte "des trois priorités de la ministre" à savoir le critère social, le critère territorial ainsi que la priorité au premier degré.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olo le 20/01/2016 à 19:25

L'école publique est fini et ceux depuis longtemps, le système est gangrené et c'est dommage.les parents qui veulent que leur enfants réussissent optent pour le privé.

Signaler Répondre

avatar
Encore le 19/01/2016 à 13:47

500 postes nouveau et combien d'ouvertures de classes? Je connais des bataillons de professeurs des écoles sans classe qui désespèrent d'en avoir une un jour. Sans création de classes ce sera 500 personnes payés à rien faire avec nos impôts.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.