Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : un colloque sur l’administration territoriale pendant la Seconde guerre mondiale

LyonMag

Le Comité pour l’histoire préfectorale, sous l’égide du ministre de l’Intérieur, a décidé d’organiser plusieurs colloques à l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération.

Le thème retenu est celui de l’administration préfectorale pendant la Seconde guerre mondiale avec comme objectif "d’exposer, de comprendre et de discuter les contraintes, les choix et les motivations de ceux qui eurent à diriger l’administration territoriale du pays, sous l’Occupation".

 

Le premier colloque sera organisé les deux prochains jours à Lyon. Ce mercredi, c’est à la préfecture du Rhône que le rendez-vous est donné dans l’après-midi avec à 15h30 le sujet "Administration et politique sous le régime de Vichy" par Marc Olivier Baruch (vice-président du Comité d’histoire du corps préfectoral) suivi à 16h40 de "Jean Moulin, préfet dans la Résistance ou préfet de la Résistance" par Laurent Douzou (IEP de Lyon). Les Archives départementales accueilleront les évènements du jeudi.



Tags : colloque |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.