La Ligue contre le cancer ouvre son 20e colloque à Lyon ce mercredi

La Ligue contre le cancer ouvre son 20e colloque à Lyon ce mercredi
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la Ligue contre le cancer va fêter cette années son centenaire, Lyon, ville d'origine de Justin Godart, fondateur de l'association, accueille un grand rendez-vous destiné aux professionnels mais aussi aux curieux.

C'est la grand-messe de la lutte contre le cancer. Dès ce mercredi et jusqu'à ce vendredi, Lyon accueille le 20e colloque de la Ligue contre le cancer. Un rendez-vous incontournable pour tous les spécialistes et les chercheurs de ce vaste domaine sur lequel la recherche ne cesse de progresser.

Mais le colloque de la Ligue contre le cancer est plus qu'un événement réservé aux seuls initiés. Il réserve également une conférence ouverte au public avec comme thème "Cancer et nanotechnologies. Un nouvel espoir ?". C'est le professeur François Berger, neuro-oncologue à Grenoble qui animera cette conférence, prévue 17h30 ce mercredi au Palais de la Bourse (Lyon 2).

Entre autres, seront également abordés les innovations permettant d'améliorer le traitement du cancer de la prostate ou du sein par chimiothérapie – par le chercheur lyonnais Olivier Tredan.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.