Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Musée des Tissus - LyonMag

Lyon : manifestation et réunion de la dernière chance pour sauver le musée des Tissus

Le Musée des Tissus - LyonMag

Deux mois après les révélations sur la santé financière déclinante du Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, les principaux acteurs publics se réunissent en préfecture ce vendredi après-midi.

Une réunion de la dernière chance pour tenter de sauver l'institution qui renvoie à l'un des symboles majeurs du patrimoine lyonnais : la soierie. Car la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, propriétaire des murs, n'a plus les moyens de fournir 1,7 million d'euros par an au musée, soit les 3/4 de son budget annuel.

Sans solution, l'infrastructure a annoncé qu'elle fermerait au printemps.

 

Le nouveau président de la région Auvergne Rhône-Alpes a d'ores et déjà annoncé qu'il souhaitait "faire le premier pas" pour engager un financement entre partenaires publics, voire privés. Les autres collectivités en feront-elles de même ?

A noter que le ministère de la Culture est resté étrangement muet depuis le début de l'affaire. Il semblerait que le musée des Tissus ne fasse pas du tout partie de ses priorités.


A noter qu'une manifestation se déroulera en marge de la réunion. Le collectif Canutaupie appelle les 60 000 signataires de la pétition contre la fermeture du Musée à se mobiliser dès 14h devant la préfecture.



Tags : musée des tissus et des arts décoratifs |

Commentaires 2

Déposé le 22/01/2016 à 20h50  
Par John Steed Citer

Bon alors sauvé pas sauvé ?
La réunion doit être terminée à cette heure

Déposé le 22/01/2016 à 19h02  
Par Trolus Citer

Et on dit que le privé, c'est vachement mieux que le public!! La CCI de Lyon , serait donc un repaire de SDF???

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.