Financement participatif du musée des Tissus de Lyon : plus de 82 000 euros récoltés en un mois

Financement participatif du musée des Tissus de Lyon : plus de 82 000 euros récoltés en un mois
Musée des Tissus - LyonMag DR

Après avoir été sauvé en février dernier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI de Lyon, le musée des Tissus avait lancé une campagne de financement participatif pour obtenir les revenus manquant à sa survie

Après un mois, le musée annonce la couleur et ce sont près de 82 000 euros qui ont été récoltés grâce à ses 750 contributeurs.

Une générosité qui provient de Lyonnais, de Français mais aussi des étrangers, tous amoureux du patrimoine et des trésors du musée. Cette première vague de fonds récoltés permettra de proposer au visiteur une toute nouvelle expérience 2.0 de visite en réalité augmentée, l'installation de tables connectées, de murs digitaux ou encore de bornes interactives.

Cette campagne ouverte aux entreprises, mais aussi aux particuliers est encore accessible pour une quinzaine de jours. Chaque contributeur recevra en contrepartie une visite du musée ou encore une invitation à la soirée des contributeurs. A la clôture de la cagnotte, un grand tirage au sort permettra au gagnant de remporter un repas avec Stéphane Bern, journaliste lyonnais, qui a contribué à la sauvegarde du musée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.