Lyon : un défilé ce samedi pour sauver le musée des Tissus

Lyon : un défilé ce samedi pour sauver le musée des Tissus
Le musée des Tissus, de plus en plus en sursis - LyonMag

Cela fait plusieurs semaines que le sujet du musée des Tissus et des Arts Décoratifs n'est pas revenu sur la table.

L'institution culturelle est pourtant toujours menacée de fermeture alors que le ministère de la Culture, les collectivités locales et la préfecture du Rhône sont censés travailler sur le dossier.

Ce samedi, ce sont donc des citoyens qui vont se mobiliser pour rappeler qu'ils souhaitent une issue favorable aux problèmes rencontrés par le musée. A 15h, ce "défilé des Tissus" partira du 34 rue de la Charité dans le 2e arrondissement de Lyon, à hauteur du musée.

Le cortège se rendra ensuite jusqu'à l'Hôtel de Ville, sous les fenêtres de Gérard Collomb qui boycotte les réunions de travail autour de la sauvegarde du musée des Tissus, mais qui avait subitement proposé en début d'année de transférer les collections aux musées des Confluences et gallo-romain. Un pôle muséal dont on n'entend plus du tout parler aujourd'hui.

Un rapport sur l'avenir du musée, et commandé au cabinet In Extenso par les différents acteurs du projet, de la CCI aux collectivités, a pris du retard et sera finalement livré fin mai.

Les organisateurs, le collectif Canutopie, demandent aux manifestants de venir costumés ou avec des parapluies et des ombrelles auxquels auront été rajoutés des bouts de tissus.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.