Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Musée des Tissus : un transfert des collections espéré en 2021

Lyonmag.com

Ce lundi marquait une nouvelle étape dans la renaissance du Musée des Tissus de Lyon.

A été présenté ce lundi le comité scientifique, dont la présidence est assurée par Sophie Makariou, présidente du musée Guimet à Paris. Elle sera notamment accompagnée d'Aurélie Samuel, directrice des collections. Car ce comité scientifique réunit des personnalités, des experts et des universitaires pour contribuer à l'élaboration du projet muséal.

 

On a également appris ce lundi l'arrivée d'Esclarmonde Monteil, ancienne directrice du Musée de la Toile de Jouy-en-Josas, qui sera en charge du projet scientifique et culturel. Elle sera appuyée dans sa tâche par un administrateur général pour "l'aider à mettre en place un projet culturel, muséographique et architectural ambitieux", précise la Région.

 

"Le binôme aura la tâche ardue de porter le Musée des Tissus et Arts Décoratifs au niveau des plus grandes institutions du XXIe siècle", est-il assuré.

 

L'objectif est maintenant d'obtenir la mise en place du Groupement d'Intérêt Public, une nouvelle structure juridique des musées.

Les collections du musée seront ensuite mises à disposition du GIP par la CCI de Lyon, à qui appartenait le musée. "Le transfert de ces collections vers la Région interviendra après récolement complet au plus tard le 31 décembre 2021".



Tags : Musée des Tissus | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.