Florence Verney-Carron : "La majorité de Laurent Wauquiez n’est pas déstabilisée"

Florence Verney-Carron, vice-présidente à la Région chargée de la Culture, est l’invitée ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Florence Verney-Carron : "La majorité de Laurent Wauquiez n’est pas déstabilisée"
Gérard Angel et Florence Verney-Carron - LyonMag

Le MoDem se désolidarise petit à petit de la majorité de Laurent Wauquiez à la Région. "Une décision qu’on regrette, réagit Florence Verney-Carron. Mais ça ne déstabilise pas la majorité composée des Républicains, de l’UDI et de la société civile".

Le grand dossier porté par la vice-présidente à la Culture, c’est celui du musée des Tissus : "On met 50 millions d’euros, ce n’est pas un rafraîchissement du musée mais une renaissance totale".

Le projet définitif devrait voir le jour en 2022-2023. Pendant ce temps, "un musée itinérant sera instauré durant les travaux".

Récemment, la Région a été prise dans le scandale du château de Saint-Vidal. A tel point qu’elle a reporté le vote de l’aide d’un million d’euros au châtelain. "C’est très important de pouvoir accompagner les partenaires privés dans leur développement, selon des normes très précises. Tout cela est très cadré", note Florence Verney-Carron.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.