Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Aéroport de Bron : trois personnes devant la justice après le crash d’un avion

Photo d'illustration - LyonMag

Le 18 octobre 2006, un avion décolle de l'aéroport de Bron.

Il atterrit à Besancon avant que l'équipe médicale à son bord ne reparte pour Amiens dans le but de prélever un foie qui servira à une transplantation.

Mais le Beechcraft 90 C de la compagnie lyonnaise Flowair s'écrase dans la nuit dans un petit-bois jouxtant la piste de l'aérodrome de Besançon, tuant ses quatre occupants.

 

Ce lundi s'ouvre au tribunal correctionnel de Besançon le procès de trois personnes. Toutes travaillent à l'aéroport de Bron : il s'agit d'un agent de la direction générale de l'aviation civile, de l'employeur du pilote du Beechcraft et d'un pilote-examinateur. Tous seront jugés pour homicide involontaire.

Selon les enquêteurs, le pilote Barthélémy Maresma n'aurait jamais dû se retrouver à la tête de ce vol médical. Il n'avait ni les compétences professionnelles, ni linguistiques pour assurer cette mission, pourtant validée la veille du vol tragique par ses supérieurs.



Tags : crash |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.