Retraite : entre 8 500 et 12 000 manifestants à Lyon

Entre 8 500 et 12 000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon jeudi 22 mai pour manifester contre la réforme des retraites et l’allongement de la durée de cotisation à 41 ans. Dans le cortège, on notait la présence de nombreux salariés et retraités du public : enseignants, personnels hospitaliers, agents des impôts... Mais aussi du privé, dont des salariés de Renault Trucks et de Bouygues Télécom. Des centaines de lycéens se sont également joint à la manifestation.
A noter qu'en marge de ces manifestations, des lycéens ont été arrêtés . D’après les syndicats FSU, CGT éducation, SUD éducation et CNT éducation, les forces de l’ordre ont tiré avec des flash-ball sur les jeunes manifestants, qui ont ensuite été placés en garde à vue. Les syndicats ont écrit au préfet pour dénoncer cette “répression disproportionnée”.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.