Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL : enfin le déclic ?

Photo d'illustration - LyonMag

En s'imposant à Angers (3-0), samedi, l'OL a pour la première fois de la saison enchaîné deux victoires consécutives en championnat.

Est-ce enfin le déclic attendu après la prise de pouvoir de Bruno Genesio qui a remplacé Hubert Fournier à la trêve?

 

Jusqu'à présent, depuis début janvier, on en était plus à constater les intentions de jeu, la possession du ballon que les buts marqués et le choc psychologique tardait à se manifester sur le plan comptable.

 

Mais cette semaine, l'Olympique Lyonnais a aussi gagné contre Bordeaux (3-0) ce qui fait au final, six points sur six et six buts marqués et aucun encaissé avec la perspective de faire un grand chelem avec la réception de Caen, dimanche à Décines. Le match de coupe de France à Paris mercredi n'apparaît pas prioritaire par rapport au championnat où l'OL est engagé dans une course à handicap.

 

Mais voilà, dimanche matin avant les dernières rencontres de cette 25e journée, les Lyonnais sont 5es du classement, toujours à neuf points de Monaco, 2e mais à seulement trois longueurs de Nice, 3e.

 

De quoi permettre à Jean-Michel Aulas de se projeter déjà sur l'avant-dernière journée de Ligue 1 et la réception de Monaco qu'il espère voir rempli de 60.000 spectateurs prêts à pousser leur équipe vers la Ligue des Champions !

 

Toutefois, Genesio rappelle aussi que son équipe est à trois points de la 11e place comme pour mieux rappeler que rien n'est fait et inciter à la plus grande vigilance pour être capable d'enchaîner.

 

Car à Angers, tout n'a pas été aussi limpide que le score de 3-0 obtenu grâce à une très beau but de Christophe Jallet en tout début de partie, suivi dans la foulée par l'exclusion justifiée de Thomas Mangani sur une faute commise sur Corentin Tolisso. L'OL a donc joué une heure et quart à onze contre dix mais il a aussi enfoncé le clou dès le début de la seconde période avec un autre magnifique but, signé Rachid Ghezzal.

 

Mais malgré la supériorité numérique sur 75 minutes et une possession du ballon de 68%, l'Olympique Lyonnais n'a pas été aussi dominateur de son sujet dans l'animation offensive surtout dans les trente derniers mètres.

 

"Il faut être plus justes dans le dernier geste, avoir moins de déchet technique, éviter deux ou trois erreurs de concentration", a d'ailleurs fait remarquer Genesio.



Tags : olympique lyonnais | génésio |

Commentaires 43

Post monétaire Déposé le 13/02/2016 à 10h48  
Par Post monétaire Citer

Post Momonétaire a écrit le 13/02/2016 à 08h42

Fascinant cette propension des monétaristes à débattre sur le fond des problèmes !.... o:)

Troll de pseudo ne comprenant pas ce qu'il dit.

Déposé le 13/02/2016 à 08h42  
Par Post Momonétaire Citer

Fascinant cette propension des monétaristes à débattre sur le fond des problèmes !.... o:)

Déposé le 12/02/2016 à 15h16  
Par anti JS. Citer

@loulou-jérome
La mauvaise foi est celle qui te caractérise, petit homme.
Faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on écrit est bien dans la démarche de cet ex éphé-maire. Stupide que tu es !!
Ce qui me dérange, c'est que les programmes que tu as fait construire rue d' Alsace, rue Paul Bert, et rue Marat, et avenue Jean Jaurès (le joli colorié !!), et rue Michelet, et rue Nansen, et bien tous ceux là n'ont pas en sous sol le nombre de parkings nécessaire à tous ces occupants. Et toutes les voitures sont sur les trottoirs, et t'es mal barré de dire le contraire, car va donc en parler maintenant à tous ces nouveaux habitants. Tu as créé de la promiscuité, source d'insécurité !
Ce qui me dérange, c'est que les soit disant logements sociaux dont tu te fais l'apôtre ont été construits à moins de 2m de la route. Va donc demander aussi à cette catégorie d'occupants ce qu'il pense de Sturla et de Martinez, ton âme noire. Belle qualité de vie que voilà !
Eh oui, on peut développer Décines, mais avec raisonnement, discernement et compréhension du réel besoin en matière d'habitat, respect de la qualité de vie de ces nouveaux arrivants, et non pas sous la compromission d'avec tous ces prédateurs de promoteurs, qui t'ont fait plier à ne faire construire que du m2, sans aucune autre valeur !.
Tous ces nouveaux bâtiments auraient dû être construits en retrait d'au moins 5m de la route. Ça c'est du respect à l'habitant !
Comme pour le stade, tous ces édifices sont là maintenant, signe de ton incompétence, ta stupidité ou de ton avidité de pouvoir, petit homme, comme autant de preuves à la belle renommée dont tu es affublé aujourd'hui.

Déposé le 12/02/2016 à 14h00  
Par Lou Décines Citer

@anti-JS: vous êtes d'une mauvaise foi .... Je suis passé à la poste hier: aucun pb pour trouver une place de parking dans la rue. Idem chaque soir, à proximité des commerces de l'Ave.J.Jaurès. Allez vivre aux Cordeliers et vous verrez la différence ...
Lorsque vous avez une forte demande de logements (comme c'est le cas à Lyon), soit vous créer des quartiers nouveaux sur les espaces non-urbanisés ( = circulation, rues, transports ... complémentaires) / soit vous densifiez l'hyper-centre, proche des transports en commun, écoles, services ... existants. Choix d'urbanisme qui a été fait à Décines. Conformément à la loi Alur " Favoriser l’accès de tous à un logement digne et abordable":
http://www.la-loi-alur.org/

Ce qui vous dérange, c'est quoi exactement rue d'Alsace, rue Paul Bert ou avenue Jean Macé ? Du logement social construit dans l'hyper-centre, sur de grandes parcelles ou d'anciennes fermes ou maisonnettes en ruine, est parfaitement logique. Allons, soyez un peu honnête. En fait, même raisonnement que pour le Grand Stade: le logement, la solidarité et mixité sociale, le développement économique et l'emploi, ... : ok. Mais pas en face de chez vous.
Effectivement, nous ne serons jamais d'accord.

Déposé le 12/02/2016 à 12h00  
Par luciole .. Citer

anti JS. a écrit le 11/02/2016 à 08h10

Et encore, tu es tellement intoxiqué que tu n'as pas vu qu'il y avait 2 lien et que le 1er lien que je te proposais est exactement celui pour lequel tu fais référence....mais à quoi ?
http://www.boursorama.com/bourse/cours/conseils_index_code.phtml?symbole=1rPOLG
Si tu ouvres sur le même lien la rubrique "conseil", tu verras à la fin de l'édito et si tu sais lire que le conseil est "vendez OL Groupe". Dixit par des pros de la bourse !!
Alors tes propos, console toi avec., et garde les bien au chaud, j'opterais pour plus de .........mais il va couler ton navire et toi avec.Quid de la pérennité de ce stade, et prends le temps de regarder et comprendre avant de répondre, petit homme pressé !!
http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/
et un autre lien, pour le cas où tu aurais encore du temps, pour ton instruction:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/enquetes-de-regions-rhone-alpes-et-alpes
Après on aurait pût accepter ce stade si le Pierrot et le jérome avait vendu le terrain à son vrai prix d'au moins 150 millions d'euros. Quel bonus pour la commune, et à parier que le nombre d'opposants au projet aurait été beaucoup moindre.
Alors sûr, on aurait pût, on aurait pût......mais on en là, et je suis là, anti JS. !!

On ne peut mieux le dire et l'écrire

Déposé le 12/02/2016 à 11h35  
Par anti JS. Citer

Voila encore les propos du jérome sous couverture loulou,
""""""
Regardez la réalité en face: les travaux et aménagements faits à Décines depuis 10 ont sacrément amélioré notre cadre de vie. Mais tout investissement demande du temps et du budget.
"""""""
La réalité en face : c'est celle de ton éviction du siège de maire, car tel le prince aveugle et sourd, toi seul avait la science infuse pour l'urbanisation, et on voit les conséquences aujourd'hui, immeubles construits à moins de 2m de la route, plus de trottoirs à cause des voitures qui se garent dessus, car dans les programmes à la jérome Sturla, pas la peine de faire dépenser des sous aux promoteurs afin que soit intégré d'office au moins 2 niveaux de parking en sous-sol, pour répondre aux vrais besoins des occupants. Y a qu'à voir la rue d'Alsace, maintenant la rue Paul Bert, l'avenue Jean Macé...tout ce quartier détruit par les voitures qui auraient dû être parqué en sous sol !!
Le cadre de vie, c'est aussi d'avoir densifié à fond pour récolter l'impôt, car c'était cela sa devise, mais en prenant bien soin d'avoir laissé partir tous nos services publics, on voit le résultat.
Alors oui, aujourd'hui on voit la différence avec la nouvelle maire qui a bloquée tous les projets du Sturla, un peu de répit et de bon sens dans la course au développement. Je ne suis pas opposé à la rénovation de nos anciens quartiers, mais il faut savoir raisonner et arrêter de faire "copain-copain" avec les promoteurs, comme le faisait le jérome.
Mais il n'est que derrière son écran perso maintenant, sa vrai place.

Déposé le 12/02/2016 à 11h16  
Par anti JS. Citer

proJS a écrit le 11/02/2016 à 16h27

Au lieu de dénigrer perpétuellement je vous invite à vous renseigner sur les actions de JS en faveur de l'environnement et notamment la préservation des espaces naturels au sein du grand parc Miribel jonage :

https://www.lyonmag.com/article/66556/miribel-jonage-un-projet-a-40-millions-d-euros-pour-rehabiliter-le-rhone

Vous verrez qu'un équilibre peut être trouvé entre équipements qui créent une dynamique économique et espaces naturels préservés.

Alors t'a bien raison de revenir sur le sujet du parc miribel!
Merci au jérome pour la facture de 765 000 euros pour cette statue immonde qui n'a enrichit que son créateur, si on encore on peut appeler cela de l'art, car pour la majorité des utilisateurs du parc, cela n'est ni plus ni moins que du vol à nos impôts !
Après, ne pas oublier de dire que la SPL et la métropole ont "conseillées" par écrit à ce jérome de faire cette année des économie à la hauteur d'au moins 16%, preuve que le seuil de la gabegie sur ce parc a été atteinte l'année dernière. Ne pas oublier de dire que le jérome est bel et bien dans le collimateur de la métropole, en matière de gaspillage d'argent public. C'est cela la vérité.
Et pour la démagogie des espaces verts préservés, alors merci encore à ce jérome pour avoir contribuer à la destruction de notre V.Vert.

Déposé le 11/02/2016 à 22h23  
Par Lou Décines Citer

Déclic a écrit le 11/02/2016 à 19h34

Au fait le déclic n'a pas bien fonctionné,3/0 pour le PSG. 1.75€ l'action, au moins quelque chose qui baisse! Il va falloir rembourser le stade... avec l'argent de la louloute?

OL Groupe: 1,85 (pas 1,75), mais merci de l'info. J'en reprends dès demain. Et on en reparle fin Mai 2016.

Déposé le 11/02/2016 à 19h38  
Par Déclic Citer

Lou Décines a écrit le 11/02/2016 à 10h02

@anti-JS: Le projet Pôle-santé de l'ex site Archémis a bien été initié en 02/2014 par JS ... ne vous en déplaise (le projet Clinique ayant capoté suite au véto de quelques chirurgiens, qui ne voulaient pas passer le périph ... ). Mais si.
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
Et je vous parle plutôt, entre autres, d'une liaison T3-T5, qui était soutenue par Buronfosse (dommage qu'il ne soit plus au CM, la faute à ... on ne va pas y revenir).
Enfin, mes actions, je les ai achetées à - de 2€: c'est bien pour cela que c'est le moment d'investir, comme le conseillent les analystes boursiers ;-) Heureusement, vous n'êtes ni mon banquier ni probablement décideur: sinon aucun investissement, ni public ni privé (dont ma PME), n'aboutirait jamais. Là, franchement, j'ai du boulot (moi je ne suis pas à la retraite ...), et ce sera tout pour aujourd'hui ;-)

Poster des conneries à 10h22 c'est visiblement s'emmerder au boulot, où alors tu es près du dépôt de bilan.

Déposé le 11/02/2016 à 19h34  
Par Déclic Citer

Lou Décines a écrit le 11/02/2016 à 18h21

@anti-JS: vous oubliez le commentaire tout aussi "politique" de votre nouvelle copine ;-) Mais bon, c'était la campagne électorale, et tous les moyens étaient bons ... Regardez la réalité en face: les travaux et aménagements faits à Décines depuis 10 ont sacrément amélioré notre cadre de vie. Mais tout investissement demande du temps et du budget. Nous verrons bien dans 3 ans quels seront les nouveaux projets en préparation sur la commune. Juger sur la réalité. Pas en fonction de vos rancunes d'"ex-pote" - dont je me contre-fous. Et le Stade fera bel et bien partie des investissements majeurs qui vont dynamiser la ville.

Au fait le déclic n'a pas bien fonctionné,3/0 pour le PSG. 1.75€ l'action, au moins quelque chose qui baisse! Il va falloir rembourser le stade... avec l'argent de la louloute?

Déposé le 11/02/2016 à 19h29  
Par Sophiste Citer

Lou Décines a écrit le 11/02/2016 à 18h21

@anti-JS: vous oubliez le commentaire tout aussi "politique" de votre nouvelle copine ;-) Mais bon, c'était la campagne électorale, et tous les moyens étaient bons ... Regardez la réalité en face: les travaux et aménagements faits à Décines depuis 10 ont sacrément amélioré notre cadre de vie. Mais tout investissement demande du temps et du budget. Nous verrons bien dans 3 ans quels seront les nouveaux projets en préparation sur la commune. Juger sur la réalité. Pas en fonction de vos rancunes d'"ex-pote" - dont je me contre-fous. Et le Stade fera bel et bien partie des investissements majeurs qui vont dynamiser la ville.

Des mots toujours des mots, comme le Jérôme sait faire, un de plus "dynamiser" après "rayonnement", "vecteur de développement"," rêver," "vibrer","structurant", "beauté". Enfin 150 ha de terres agricoles artificialisés pour du foot, c'est ce que le petit Jérôme appelle du développement durable. Le petit Jérôme un peu comme Collomb a inventé la nature, plus on bétonne, mieux on protège ce qui ne l'est pas encore,Jérôme le roi du sophisme!

Déposé le 11/02/2016 à 18h21  
Par Lou Décines Citer

@anti-JS: vous oubliez le commentaire tout aussi "politique" de votre nouvelle copine ;-) Mais bon, c'était la campagne électorale, et tous les moyens étaient bons ... Regardez la réalité en face: les travaux et aménagements faits à Décines depuis 10 ont sacrément amélioré notre cadre de vie. Mais tout investissement demande du temps et du budget. Nous verrons bien dans 3 ans quels seront les nouveaux projets en préparation sur la commune. Juger sur la réalité. Pas en fonction de vos rancunes d'"ex-pote" - dont je me contre-fous. Et le Stade fera bel et bien partie des investissements majeurs qui vont dynamiser la ville.

Déposé le 11/02/2016 à 16h27  
Par proJS Citer

anti JS. a écrit le 11/02/2016 à 16h11

......ou début de la réalité...
Est ce que tu relis de temps en temps ce que tu mets à dispo de nous tous ?
"""""""""
Michel Buronfosse dénonce "une opération de récupération, qui n’a d’autre ambition que de permettre à la Mutualité de récupérer les 16 millions d’euros qu’elle a imprudemment investi sur le site, et à Jérôme Sturla d’essayer de reprendre la main sur un dossier qui a capoté faute de volonté politique""". et ensuite"""
Villeurbanne hérite de la grande clinique
Après moult rebondissements, Villeurbanne avait finalement été retenue en 2013 pour accueillir la clinique de l'Est lyonnais, baptisée Médipôle Lyon Villeurbanne et portée par le Mutualité française et le groupe Capio (clinique du Tonkin). Cet hôpital de 700 lits, un temps prévu à Décines.
"""""""""""
Alors y a pas photo, Sturla a bien fait capoter le vrai projet de clinique sur ce terrain, une clinique de 700 lits, pour ne récupérer que les miettes, qui encore une fois vont plus servir les intérêts des privés que le vrai service à la commune.
Pauvre de toi, petit homme, tu ne sais plus comment et surtout quoi faire. une seule solution, direction ta cave, et tu t'y enfermes pour longtemps, personne ne te regrettera. Et si tu as d'autres liens de ce genre, on est preneur, ça nous garde en mémoire toutes tes conneries sur la commune. :-))

Au lieu de dénigrer perpétuellement je vous invite à vous renseigner sur les actions de JS en faveur de l'environnement et notamment la préservation des espaces naturels au sein du grand parc Miribel jonage :

https://www.lyonmag.com/article/66556/miribel-jonage-un-projet-a-40-millions-d-euros-pour-rehabiliter-le-rhone

Vous verrez qu'un équilibre peut être trouvé entre équipements qui créent une dynamique économique et espaces naturels préservés.

Déposé le 11/02/2016 à 16h11  
Par anti JS. Citer

Lou Décines a écrit le 11/02/2016 à 12h29

@anti-JS: Oui, Grand Stade ET Pôle Santé: La Mutualité du Rhône annonçait elle même, en 02/2014, avoir conclu un accord avec l'équipe de l'ancienne équipe ... Accord finalisé 2 ans plus tard, après que JS ai relancé la nouvelle mairie - à CHAQUE conseil municipal - afin que le dossier ne passe pas à la trappe. Si vous allez au CM, vous devez également le savoir. Les travaux ont d'ailleurs enfin commencé, et c'est tant mieux. Je vous ai même retrouvé les maquettes 3D de 2014 ... ;-)
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
http://www.sudarchitectes.com/fr/projets/multipole-sante_120.html
https://www.youtube.com/watch?v=_i3dzQNuMXU
Fin de la pause café ...

......ou début de la réalité...
Est ce que tu relis de temps en temps ce que tu mets à dispo de nous tous ?
"""""""""
Michel Buronfosse dénonce "une opération de récupération, qui n’a d’autre ambition que de permettre à la Mutualité de récupérer les 16 millions d’euros qu’elle a imprudemment investi sur le site, et à Jérôme Sturla d’essayer de reprendre la main sur un dossier qui a capoté faute de volonté politique""". et ensuite"""
Villeurbanne hérite de la grande clinique
Après moult rebondissements, Villeurbanne avait finalement été retenue en 2013 pour accueillir la clinique de l'Est lyonnais, baptisée Médipôle Lyon Villeurbanne et portée par le Mutualité française et le groupe Capio (clinique du Tonkin). Cet hôpital de 700 lits, un temps prévu à Décines.
"""""""""""
Alors y a pas photo, Sturla a bien fait capoter le vrai projet de clinique sur ce terrain, une clinique de 700 lits, pour ne récupérer que les miettes, qui encore une fois vont plus servir les intérêts des privés que le vrai service à la commune.
Pauvre de toi, petit homme, tu ne sais plus comment et surtout quoi faire. une seule solution, direction ta cave, et tu t'y enfermes pour longtemps, personne ne te regrettera. Et si tu as d'autres liens de ce genre, on est preneur, ça nous garde en mémoire toutes tes conneries sur la commune. :-))

Déposé le 11/02/2016 à 12h29  
Par Lou Décines Citer

@anti-JS: Oui, Grand Stade ET Pôle Santé: La Mutualité du Rhône annonçait elle même, en 02/2014, avoir conclu un accord avec l'équipe de l'ancienne équipe ... Accord finalisé 2 ans plus tard, après que JS ai relancé la nouvelle mairie - à CHAQUE conseil municipal - afin que le dossier ne passe pas à la trappe. Si vous allez au CM, vous devez également le savoir. Les travaux ont d'ailleurs enfin commencé, et c'est tant mieux. Je vous ai même retrouvé les maquettes 3D de 2014 ... ;-)
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
http://www.sudarchitectes.com/fr/projets/multipole-sante_120.html
https://www.youtube.com/watch?v=_i3dzQNuMXU
Fin de la pause café ...

Déposé le 11/02/2016 à 10h28  
Par atchoum Citer

oui! a écrit le 11/02/2016 à 09h46

Il faut bien voir que ce projet est une opportunité sans précédent pour l'est lyonnais.

En plus d'accueillir les plus grands événements nationaux et mondiaux,
le Grand Stade s'affirmera comme un nouveau pôle de loisirs
et d'espaces publics. Il rassemblera commerces, restaurants et hôtels,ainsi qu'un musée dédié à l'OL. Ce projet prévoit également de nombreux espaces spécifiquement dédiés aux entreprises tels que la Cité du Marketing

ah ah ah...
( ainsi qu'un musée dédié à l'OL...).
mais ce stade tout entier va devenir à lui seul un musée, celui des loosers.
Atchoum, à vos souhaits.

Déposé le 11/02/2016 à 10h24  
Par anti JS. Citer

Lou Décines a écrit le 11/02/2016 à 10h02

@anti-JS: Le projet Pôle-santé de l'ex site Archémis a bien été initié en 02/2014 par JS ... ne vous en déplaise (le projet Clinique ayant capoté suite au véto de quelques chirurgiens, qui ne voulaient pas passer le périph ... ). Mais si.
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
Et je vous parle plutôt, entre autres, d'une liaison T3-T5, qui était soutenue par Buronfosse (dommage qu'il ne soit plus au CM, la faute à ... on ne va pas y revenir).
Enfin, mes actions, je les ai achetées à - de 2€: c'est bien pour cela que c'est le moment d'investir, comme le conseillent les analystes boursiers ;-) Heureusement, vous n'êtes ni mon banquier ni probablement décideur: sinon aucun investissement, ni public ni privé (dont ma PME), n'aboutirait jamais. Là, franchement, j'ai du boulot (moi je ne suis pas à la retraite ...), et ce sera tout pour aujourd'hui ;-)

Mais oui, le pôle santé abandonné par la clique du Sturla pour se consacrer au stade privé et ses accès, avec notre argent, et pendant ce temps le lobbying des médecins du Tonkin auprès de l'ancien directeur de l'ARS (aujourd'hui débarqué!) a porté ses fruits sur Villeurbanne ! Et tu oses revenir sur le sujet ? Même pas peur de la vindicte populaire le jérome ?
Pour tes actions OL, elles seront à l'identique de celles du tunnel sous la manche, pour ceux qui avaient achetés. alors garde les bien et achète en encore, des fois que.....mais ça fera plaisir aux caisses de l'OL.
Et aucun conseiller digne de ce nom ne conseille justement d'acquérir des actions de l'OL, surtout en ce moment.
Pas à la retraite non plus, jour de récup. Et présent pour te répondre, à chacune de tes âneries.

Déposé le 11/02/2016 à 10h02  
Par Lou Décines Citer

@anti-JS: Le projet Pôle-santé de l'ex site Archémis a bien été initié en 02/2014 par JS ... ne vous en déplaise (le projet Clinique ayant capoté suite au véto de quelques chirurgiens, qui ne voulaient pas passer le périph ... ). Mais si.
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
Et je vous parle plutôt, entre autres, d'une liaison T3-T5, qui était soutenue par Buronfosse (dommage qu'il ne soit plus au CM, la faute à ... on ne va pas y revenir).
Enfin, mes actions, je les ai achetées à - de 2€: c'est bien pour cela que c'est le moment d'investir, comme le conseillent les analystes boursiers ;-) Heureusement, vous n'êtes ni mon banquier ni probablement décideur: sinon aucun investissement, ni public ni privé (dont ma PME), n'aboutirait jamais. Là, franchement, j'ai du boulot (moi je ne suis pas à la retraite ...), et ce sera tout pour aujourd'hui ;-)

Déposé le 11/02/2016 à 09h46  
Par oui! Citer

Il faut bien voir que ce projet est une opportunité sans précédent pour l'est lyonnais.

En plus d'accueillir les plus grands événements nationaux et mondiaux,
le Grand Stade s'affirmera comme un nouveau pôle de loisirs
et d'espaces publics. Il rassemblera commerces, restaurants et hôtels,ainsi qu'un musée dédié à l'OL. Ce projet prévoit également de nombreux espaces spécifiquement dédiés aux entreprises tels que la Cité du Marketing

Déposé le 11/02/2016 à 09h40  
Par anti JS. Citer

proJS a écrit le 11/02/2016 à 09h16

Votre combat d'arrière garde commence à devenir vain et franchement ridicule avec ces attaques ad hominem.

Avec le Grand Stade, c'est une locomotive qui s'est implantée à Décines. Des entreprises sont venues grâce à ce projet, grâce au tram qui nous porte à 18 minutes de la Part-Dieu et de l'aéroport. Le Grand Stade c'est un cercle vertueux, à vous de voir si vous voulez y entrer.

allez, coucouche médord......
le cercle vertueux serait que tu arrêtes de te cacher sous un autre pseudo, petit jérome....celui de lou decines ne te suffit plus? et et tu fais croire que vous êtes plusieurs? comme par hasard, le proJS apparait de suite après le loulou !! avec les mêmes bases d'écervelés.

Déposé le 11/02/2016 à 09h36  
Par anti JS. Citer

@loulou-jerome
Déjà, tes actions OL ne valent plus rien, de 24€ à 1,93€, belle plus value....pour OL Groupe, petit.
""le FN qui rode dans le coin, le traffic Rocade qui devient une vraie nuisance, l'opportunité d'un métro, les études Sytral en cours, ..."""
et c'est la conséquence de la politique du jérome avec son développement à 2 balles !!
Une fois de plus, tu reste obnubilé par le stade qui a créé ces nuisances, alors que la maire parle aujourd'hui du site Archemis qui en train d'être transformer en mini pôle santé.
Pour le métro, comme le dirait le plus optimiste, ce ne sera pas demain la veille, le sytral ne va certainement pas projeté une telle dépense encore pour un stade privé sans risquer cette fois une vraie réticence de la population.
Voilà le lien pour révéler une fois de plus tes conneries à l'époque et qui t'a coûté le poste de maire:
https://www.lyonmag.com/article/37143/decines-apres-le-grand-stade-de-l-ol-le-metro
et voilà en ce qui concerne les plans (sauf secrets si il y a) du mandat du sytral jusqu'en 2020, car après, pas sûr que la fréquentation du stade soit pérennisée.
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/250/87-reseau-tcl.htm
Petit jérome, reste bien devant ton écran, le seul endroit qui te rassure sur ton avenir, qui est lié à celui du stade, ça on l'a bien compris.
Les futures grandes décisions et Décines seront sans toi !

Déposé le 11/02/2016 à 09h16  
Par proJS Citer

anti JS. a écrit le 11/02/2016 à 08h10

Et encore, tu es tellement intoxiqué que tu n'as pas vu qu'il y avait 2 lien et que le 1er lien que je te proposais est exactement celui pour lequel tu fais référence....mais à quoi ?
http://www.boursorama.com/bourse/cours/conseils_index_code.phtml?symbole=1rPOLG
Si tu ouvres sur le même lien la rubrique "conseil", tu verras à la fin de l'édito et si tu sais lire que le conseil est "vendez OL Groupe". Dixit par des pros de la bourse !!
Alors tes propos, console toi avec., et garde les bien au chaud, j'opterais pour plus de .........mais il va couler ton navire et toi avec.Quid de la pérennité de ce stade, et prends le temps de regarder et comprendre avant de répondre, petit homme pressé !!
http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/
et un autre lien, pour le cas où tu aurais encore du temps, pour ton instruction:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/enquetes-de-regions-rhone-alpes-et-alpes
Après on aurait pût accepter ce stade si le Pierrot et le jérome avait vendu le terrain à son vrai prix d'au moins 150 millions d'euros. Quel bonus pour la commune, et à parier que le nombre d'opposants au projet aurait été beaucoup moindre.
Alors sûr, on aurait pût, on aurait pût......mais on en là, et je suis là, anti JS. !!

Votre combat d'arrière garde commence à devenir vain et franchement ridicule avec ces attaques ad hominem.

Avec le Grand Stade, c'est une locomotive qui s'est implantée à Décines. Des entreprises sont venues grâce à ce projet, grâce au tram qui nous porte à 18 minutes de la Part-Dieu et de l'aéroport. Le Grand Stade c'est un cercle vertueux, à vous de voir si vous voulez y entrer.

Déposé le 11/02/2016 à 09h07  
Par Lou Décines Citer

Ha la la anti-JS ... vous ne savez pas lire vos propres liens ...qui sont bien d'octobre 2015: "Le Revenu le 15/10/2015 à 10:57".
Regardez la situation actuelle, maintenant que le Stade est opérationnel, et la page du jour, ou au moins de la bonne année ... ! Tout investissement comporte une part de risque, de choix et de prévisionnels. Que l'on analyse pas simplement sur du court terme, mais à minimum 5 ans. Vous avez raison: chacun son job. Votre posture d'opposition stérile et passéïste n'apporte rien, ne fait rien avancer, et nuit probablement à votre santé ....
Mobilisez vous au moins sur des sujets d'avenir, positifs, constructifs. Ce sera plus intéressant pour vous et pour nous: le nouveau PLU-H en cours, le FN qui rode dans le coin, le traffic Rocade qui devient une vraie nuisance, l'opportunité d'un métro, les études Sytral en cours, ...

Déposé le 11/02/2016 à 08h10  
Par anti JS. Citer

Lou Décines a écrit le 10/02/2016 à 20h27

Le pb anti-JS, c'est que vous vivez dans le passé et avez tjs un train de retard ... Votre lien et votre info date du 18/5/2015. Regardez le même site aujourd'hui, le 10/2/2016: "note des analystes: 1 (la meilleure note): conseil: achetez !!! ". Moi je les garde surtout bien au chaud encore minimum 1 an ;-)
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

On aurait pû, on aurait pû .... Mais j'habite en face depuis 30 ans, le terrain était préempté, et aucun investisseur n'a jamais avancé le moindre projet. Next.

Et encore, tu es tellement intoxiqué que tu n'as pas vu qu'il y avait 2 lien et que le 1er lien que je te proposais est exactement celui pour lequel tu fais référence....mais à quoi ?
http://www.boursorama.com/bourse/cours/conseils_index_code.phtml?symbole=1rPOLG
Si tu ouvres sur le même lien la rubrique "conseil", tu verras à la fin de l'édito et si tu sais lire que le conseil est "vendez OL Groupe". Dixit par des pros de la bourse !!
Alors tes propos, console toi avec., et garde les bien au chaud, j'opterais pour plus de .........mais il va couler ton navire et toi avec.Quid de la pérennité de ce stade, et prends le temps de regarder et comprendre avant de répondre, petit homme pressé !!
http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/
et un autre lien, pour le cas où tu aurais encore du temps, pour ton instruction:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/enquetes-de-regions-rhone-alpes-et-alpes
Après on aurait pût accepter ce stade si le Pierrot et le jérome avait vendu le terrain à son vrai prix d'au moins 150 millions d'euros. Quel bonus pour la commune, et à parier que le nombre d'opposants au projet aurait été beaucoup moindre.
Alors sûr, on aurait pût, on aurait pût......mais on en là, et je suis là, anti JS. !!

Déposé le 10/02/2016 à 20h27  
Par Lou Décines Citer

Le pb anti-JS, c'est que vous vivez dans le passé et avez tjs un train de retard ... Votre lien et votre info date du 18/5/2015. Regardez le même site aujourd'hui, le 10/2/2016: "note des analystes: 1 (la meilleure note): conseil: achetez !!! ". Moi je les garde surtout bien au chaud encore minimum 1 an ;-)
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

On aurait pû, on aurait pû .... Mais j'habite en face depuis 30 ans, le terrain était préempté, et aucun investisseur n'a jamais avancé le moindre projet. Next.

Déposé le 10/02/2016 à 14h45  
Par anti JS. Citer

Déposé le 10/02/2016 à 14h42  
Par anti JS. Citer

Lou Décines a écrit le 10/02/2016 à 08h36

J'oubliais le centre médical sportif, « avec radio, IRM, mais pas d’opérations sur place. Il comprendra des cabinets médicaux et un centre de remise en forme. Nous devrions déposer le permis de construire en avril/mai pour un lancement des travaux en septembre 2016 ».
A priori donc, qui ne sont pas non plus des emplois de "stadiers à temps partiel " ;-)
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/18/le-parc-olympique-lyonnais-sera-fini-en-2018
En complément du Multipôle Santé de la Soie (Archémis), dossier initié en 2014 et en cours de finalisation.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Grand-lyon/Sante-Decines-voulait-un-pole-elle-aura-un-multipole
Ces investissements privés sont un atout majeur pour nous, Décinois. Soyons-en fiers plutôt que de vilipender notre commune.

et ben revoilà le jérome qui fait des siennes et je cite:
""Ces investissements privés sont un atout majeur pour nous, Décinois. Soyons-en fiers plutôt que de vilipender notre commune."""
Mais tu oublie cocotte que les retours sur investissements iront bien dans la poche de OL Groupe, et non pas de la commune, puisque le Sturla et le Crédoz lui donné le terrain du montout pour son parc PRIVÉ !! La maire l'a bien compris et regrettée lors du dernier conseil.
Quant au projet sur le site Archémis, ce n'est pas Sturla mais bien Fautra et Rabehi qui l'ont remis au premier plan pour l'avenir de la commune. Sturla lui a choisi le parc privé de foot plutôt que le service à la personne, et après tu viens ici te gargariser.
Alors ton éternelle démagogie sur le développement de la commune ne fera que te desservir, mais continue tes propos, et pendant que tu te vilipende, tu fais des convertis à la cause anti Sturla. Je rappelle le manque à gagner de la commune d'au moins 130 millions d'euros sur la vente des terrains. On aurait pu en faire du développement communal, avec ces 130 millions. Mais Crédoz et Sturla ont préféré avoir "l'image" du stade que la rente de celui-ci, donné à Aulas. Jamais les décinois ne te le pardonneront, cocotte, sois en sûr.

Déposé le 10/02/2016 à 14h11  
Par Lou Décines ;-) Citer

Mardi 9/02: "Parc OL : le siège du club est installé à Décines":
http://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-le-siege-du-club-est-installe,113920.html

Déposé le 10/02/2016 à 09h28  
Par cancres du forum Citer

Post Momonétaire a écrit le 10/02/2016 à 08h44

très intéressant ces débats de fond chez les monétaristes !...
o:)

on sait que t'a pas un thunes et que tu rêves d'un monde sans monnaie à ton image :va bosser ,ça te remettra le cerveau en place

Déposé le 10/02/2016 à 08h49  
Par Lou Décines Citer

Post Momonétaire a écrit le 10/02/2016 à 08h44

très intéressant ces débats de fond chez les monétaristes !...
o:)

Et oui ! sans investissements, pas de développement, pas de boulot, pas de services publics, ... o:)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.